[suivi lecture] Aidoku

• Aidoku

Gastronome littéraire

#1451 01 Octobre 2012 22:00:36

C'est sûr que sans avoir lu le livre, c'est un peu compliqué...

Sinon, j'ai fini Rebecca.
    C'est très bien écrit, mais on est un peu trop extérieur à l'histoire.

J'ai lu aussi Les brèves de bulletins scolaires.
    Un peu répétitif et pas super original, mais certains commentaires sont qd même rigolos.

Là j'ai entamé La vie romantique d'Alice B.
    Ca a l'air sympa et ča se lit vite.
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1452 01 Octobre 2012 22:18:45

je suis déçue que tu n'aies pas autant aimé Rebecca que moi !

Bpnne nouvelle lecture !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1453 02 Octobre 2012 00:24:25

Bonne fin de lecture !
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1454 02 Octobre 2012 07:50:51

Aidoku a écrit

Merci Isallysun.
    Mabiblio, non, je n'ai pas encore eu ton livre.
    Mais je crois que Mamzelle Bulle ne l'a envoyé que cette semaine à cause de ses cours.

J'avance dans Rebecca.
    Mais je ne crois pas du tout l'héroïne quand elle dit

Spoiler (Cliquez pour afficher)

qu'elle serait prête à lutter contre une rivale vivante :/

Pas de problème, c'était juste pour savoir où il en était.

Bonne nouvelle lecture que je ne connais pas :bisous:

• Aidoku

Gastronome littéraire

#1455 04 Octobre 2012 17:39:11

Hier, j'ai dû prendre le train.
    Pour éviter de me trimballer avec mon gros pavé (oui, La vie romantique d'Alice B. est une GF), j'ai attrapé le tome 1 d'Eva Miller, reçu le jour même.
    Résultat ? A peine arrivé à Lille, que je l'avais déjà fini...
    Tout simplement à cause d'une mise en page désastreuse, afin de camoufler la pauvreté du récit.

J'enchaîne avec le tome 4 des romans Buffy contre les vampires : répétition mortelle.
    Pour le moment, c'est bof. Ça n'a pas le charme de la série.

Par contre, j'aime beaucoup La vie romantique d'Alice B., que je trouve à la fois intelligent et romantique, sans être jamais démoralisant sur la quarantaine ou mielleux sur les relations amoureuses.

Dernière modification par Aidoku (04 Octobre 2012 17:40:13)

• Benjamin59

Chercheur de mots

#1456 04 Octobre 2012 17:46:29

Aidoku a écrit

J'enchaîne avec le tome 4 des romans Buffy contre les vampires : répétition mortelle.
    Pour le moment, c'est bof. Ça n'a pas le charme de la série.

Pour moi, les romans Buffy sont un petit bonus à la série. Il ne faut donc pas s'attendre à de la grande littérature. Malgré tout, il me tarde de recevoir cette réédition (je possède déjà 90% des romans parut chez Fleuve noir) afin de la relire et de découvrir l'inédit.

• Florel

Traducteur de papyrus

#1457 04 Octobre 2012 19:20:25

Humfff des dracuculs, mais c’est horribleeee ! En plus j'ai fait un cauchemar y'a pas longtemps avec ça, je suis sûre que c'est de TA faute. Ben pas bonne lecture ! Na ! :P
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1458 05 Octobre 2012 09:58:41

Benjamin59 a écrit

Pour moi, les romans Buffy sont un petit bonus à la série. Il ne faut donc pas s'attendre à de la grande littérature. Malgré tout, il me tarde de recevoir cette réédition (je possède déjà 90% des romans parut chez Fleuve noir) afin de la relire et de découvrir l'inédit.

Autant j'aime les romans qui sont tirés des épisodes, autant je trouve que les histoires originales s'en écarte un peu trop. On retrouve bien sûr des éléments clé de la personnalité des héros, mais il y a toujours un ou deux détails qui me gênent.
    Dans celui-ci, c'est la présence de journalistes et la découverte du passé d'une tueuse qu'on ne connait pas.

Florel a écrit

Humfff des dracuculs, mais c’est horribleeee ! En plus j'ai fait un cauchemar y'a pas longtemps avec ça, je suis sûre que c'est de TA faute. Ben pas bonne lecture ! Na ! dft011

Meuhhhhhh désolé Dieu ! Promis, dans ma prochaine lecture, il n'en sera pas question. Comme ça tu pourras refaire de beaux rêves avec de jolis moutons ^^
    Moi j'arrête pas de rêver d'araignées. C'est pour te venger ?

• Naminé

Constructeur de PAL

#1459 05 Octobre 2012 15:51:14

Pour Buffy j'ai acheté la première intégrale il y a peu de temps, et comme je n'ai jamais vu la série (oui je n'avais pas M6 à la maison à l'époque), je n'aurai pas à comparer le livre à la série :lol:
    Bonne lecture Aido !
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#1460 05 Octobre 2012 21:47:45

Naminé a écrit

Pour Buffy j'ai acheté la première intégrale il y a peu de temps, et comme je n'ai jamais vu la série (oui je n'avais pas M6 à la maison à l'époque), je n'aurai pas à comparer le livre à la série :lol:
    Bonne lecture Aido !

Franchement, c'est une série que je ne peux que te conseiller. Certes la première saison a un peu mal vieilli mais à partir de la deuxième, ce n'est que du bonheur ♥
    Tu n'as pas l'intention de la commencer un jour ? Je serais curieux de savoir ce que tu en penses.