[suivi lecture] Aidoku

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1561 11 Janvier 2013 23:40:28

J'ai lu les 3 premiers tomes de cette série, mais pas encore "les origines" que j'ai super envie de découvrir surtout que j'ai adoré ceux que j'ai déjà lu :) Je te souhaite une bonne lecture :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1562 12 Janvier 2013 12:45:30

J'ai beaucoup aimé les tomes suivants, cette saga est extras :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1563 12 Janvier 2013 17:52:41

Tu es la première que je vois dire que le tome 1 d'Hunger Games se suffit.

Bonne nouvelle lecture que je ne connais pas !
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1564 14 Janvier 2013 00:12:18

My, y a un début et une fin.
    Ça me suffit ;-)
    J'ai peur que la suite, ce soit juste "On prend les mêmes et on recommence".

J'ai lu a peu près 150 pages de La cité des ténèbres.
    C'est sympa, mais sans plus.
    Je ne suis pas captivée.
    Et puis, ça m'énerve que l'héroïne s'offusque des manières d'une domestique ou que les femmes aillent lutter contre les démons, alors qu'elle est tjs célibataire et voyage sans chaperon. On a l'impression que l'auteur ajoute quelques remarques comme ça de temps en temps pour rappeler aux lecteurs qu'on est à l'époque victorienne, alors qu'elle l'a complètement oublié les 100 pages précédentes.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1565 14 Janvier 2013 14:28:42

C'est une bonne façon de voir les choses en effet.

Et pour La Cité des ténèbres : je n'aimerais pas non ce que tu en dis.
    Bonne continuation quand même
    :bisous:
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1566 14 Janvier 2013 15:03:03

Coucou Aidoku! Je vois ce que tu veux dire pour Hunger Games mais justement, j'avais aussi cette crainte et finalement, j'ai trouvé que l'auteur avait bien trouvé comment justifier l'existence d'une suite et les tomes 2 et 3 sont même bien réussis (mais pas autant que le 1 je te l'accorde ;)). Bonne nouvelle lecture que je ne connais pas mais qui ne me tente pas plus que ça vu ce que tu en dis...
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#1567 14 Janvier 2013 16:23:25

oh! Dommage que tu t'arretes là, la suite est tout aussi bonne que le tome 1 des HG!  Enfin, peut etre changeras tu d'avis dans l'avenir :)
    Bonne nouvelle lecture!
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1568 14 Janvier 2013 21:36:25

moi je dis que t'as bien raison de t'arrêter. Si je pouvais revenir en arrière, je ne lirais pas les 2 et 3. par contre, si elle veut écrire une préquelle, ça m'intéresse :)
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1569 15 Janvier 2013 21:05:22

Que d'avis mitigés pour Hunger Games !
    Je suis tombée hier sur des photos du 2e film, du coup ça éveille ma curiosité.
    Qui est-donc ce Finnick ?!?!
    Je vais peut-être lire la suite quand même, mais j'ai très peur.

Pour La cité des ténèbres, j'ai de plus en plus de mal à avancer dans ma lecture.
    J'ai passé les 200 pages, mais j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose.
    Je m'endors très vite sur mon livre le soir.
    Je vais peut-être consacrer ma journée de demain à lire, histoire d'avancer, parce que j'ai peur qu'autrement il traîne trop...
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1570 15 Janvier 2013 21:38:12

Finnick, c'est probablement mon personnage préféré après Cinna. Le seul qui vaut le coup de lire la suite d'après moi :)