[suivi lecture] Aidoku

• Aidoku

Gastronome littéraire

#1761 11 Octobre 2013 17:45:33

Ouh là là !
    Je ne vous ai pas donné de nouvelles de mes lectures :(

Ainsi commence la nuit ne m'a pas séduit.
    Le style trop pompeux de l'auteur m'a perdu en route.

J'ai enchaîné avec Rien que nous.
    Un brin gnangnan, mais très émouvant.

J'ai commencé hier Roméo et Juliette.
    Je reconnais que les phrases sont très jolies, mais le style beaucoup trop lyrique et imagé demande trop de réflexion pour que j'apprécie pleinement ma lecture .
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1762 11 Octobre 2013 20:06:03

Dis donc c'est du Shaespeare ! heureusement que c'est mieux écrit qu'une romance harlequin :P
    Et Roméo et Juliette fut écrit pour faire réfléchir à la base.
    Bon wee-end !
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1763 11 Octobre 2013 22:24:19

Je ne parle pas du fait que ce soit bien ou mal écrit, mais du fait qu'il faut se concentrer pendant 5 minutes sur chaque phrase pour en comprendre le sens. C'est sans doute très intéressant à étudier, mais le lire juste comme ça, c'est un peu moins plaisant. Je trouve.
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1764 12 Octobre 2013 10:15:02

Aidoku a écrit

Ouh là là !
    Je ne vous ai pas donné de nouvelles de mes lectures :(

Ainsi commence la nuit ne m'a pas séduit.
    Le style trop pompeux de l'auteur m'a perdu en route.

J'ai enchaîné avec Rien que nous.
    Un brin gnangnan, mais très émouvant.

J'ai commencé hier Roméo et Juliette.
    Je reconnais que les phrases sont très jolies, mais le style beaucoup trop lyrique et imagé demande trop de réflexion pour que j'apprécie pleinement ma lecture .

Quand j'ai lu "Roméo et Juliette", je me suis dis heureusement que je connaissais l'histoire parce que franchement le style est compliqué :s.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1765 12 Octobre 2013 18:21:48

Nan mais ce que je veux dire est qu'il est évident qu'on écrivait pas au XVIe siècle comme maintenant. A vous lire, j'ai l'impression que ça vous étonne, voire que ce n'est pas normal. En prime, c'est du théâtre donc fait pour être déclamé pas du tout être lu juste pour le plaisir.
    Bonne lecture quand même hein ;)
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1766 12 Octobre 2013 19:12:37

Mypianocanta a écrit

Nan mais ce que je veux dire est qu'il est évident qu'on écrivait pas au XVIe siècle comme maintenant. A vous lire, j'ai l'impression que ça vous étonne, voire que ce n'est pas normal. En prime, c'est du théâtre donc fait pour être déclamé pas du tout être lu juste pour le plaisir.

carrément. Et ça je ne l'ai vraiment compris que lorsque j'ai vu As You Like It jouée en anglais et que j'ai enfin apprécié cette pièce, alors que je l'avais détestée à la fac (2 ans de suite en plus).

Shakespeare, c'est un maître :pink:

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#1767 14 Octobre 2013 19:06:38

Mypianocanta a écrit

Si c'est normal que le style ne soit pas le même qu'aujourd'hui et heureusement... Mais j'ai vraiment du mal avec. Après ce n'est qu'une question de goût. En plus, j'ai du mal quand il s'agit de lire du théâtre. Autant voir des pièces ça ne me gène pas mais les lire aïe :s

• Aidoku

Gastronome littéraire

#1768 20 Octobre 2013 23:56:00

Je lis actuellement Pierre, feuille, ciseaux, de Catherine Kalengula.
    J'aime bien, ça se lit très vite.
    Par contre j'ai un peu de mal avec la narration au présent quand il s'agit de Shane.
    Ça casse le rythme et c'est assez désagréable à lire.
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1769 21 Octobre 2013 09:38:10

Je ne connais pas mais bonne lecture
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#1770 21 Octobre 2013 11:07:06

J aimerai bien tester cette auteure a l occaz'
    Bonne lecture!