[suivi lecture] Aidoku

• Seela

Bibliothécaire en chef

#751 25 Juillet 2011 12:07:42

il est dans ma WL, tu me donnes encore plus envie de le lire !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#752 25 Juillet 2011 12:08:08

Aidoku a écrit

J'ai dévoré Véronika décide de mourir.
    En fait, je l'ai lu d'une traite dans mon lit.
    Mais ce livre m'a bouleversée et je n'arrive pas à trouver le sommeil.
    Un roman qui vous prend aux tripes et vous fait bien réfléchir à votre condition d'homme ou de femme vivant en société.

J’avais beaucoup aimé aussi Veronika mais c'est vrai qu'il est extrêmement prenant (d’ailleurs cela me fait penser que je n'ai pas lu cet auteur depuis un moment )
    Avec quoi vas-tu enchaîner ?

Bonne journée :bisous:

• Aidoku

Gastronome littéraire

#753 25 Juillet 2011 12:51:04

Après cette claque dont j'ai eu un peu de mal à me remettre, je change de registre.
    Je lis Laisse-moi entrer de John Ajvid Lindqvist.
    Un petit pavé à lire rapidement pour un partenariat.

Pour le moment, le moins qu'on puisse dire c'est que le jeune héros est un peu dérangeant.
    Un petit garçon aux passe-temps morbide qui a de grandes chances de devenir un tueur en séie, mais que l'auteur parvient à nous rendre terriblement attendrissant au vu des brimade qu'il subit.
  • Séverine

Dompteur de pages

#754 25 Juillet 2011 13:18:05

Bonne lecture!!
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#755 25 Juillet 2011 13:31:45

Tu m'intrigues avec ta lecture précédente (la nouvelle aussi lol). J'irais voir ta chronique :bisous:
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#756 27 Juillet 2011 11:07:46

J'avance dans ma lecture.
    J'ai l'impression de ne pas lire beaucoup, pourtant les pages défilent sans que je m'en rende compte. C'est plutôt bon signe. ^^
    Le rythme est plutôt, sans être ennuyeux et contribue à installer une atmosphère un peu étrange. J'aime beaucoup pour le moment.
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#757 27 Juillet 2011 11:19:52

c'est quoi comme style ? Thriller ?
  • comicboy

Magicien des lignes

#758 27 Juillet 2011 11:28:04

Coucou Aidoku, cela fait un moment que je ne t'ai pas vu et que je n'ai pas eu l'occasion de t'envoyer un petit message, alors voilà, je me rattrape!

Début juillet, je lisais Le livre sans nom, dont ton avis et ta lecture m'avaient donné envie de le lire, et je n'ai pas été déçu! J'ai même a-do-ré! Cela a été une super découverte et une lecture bien différente de mes précédentes donc c'était bien agréable!

Ensuite, j'ai lu Veronika décide de mourir, comme toi, pr la LC, et je comprends que tu aies été bouleversée, je l'ai moi-même trouvé très profond et très beau...

Le livre que tu lis maintenant a l'air vraiment sympa!

De mon côté je lis un super livre qui je suis sûr te plairait! C'est Alvéoles d'Eric Descamps, c'est un thriller très dérangeant qui se passe en 2011 à Bruxelles, donc très proche de nous, et ça fait tellement réaliste qu'on est très vite plongé dedans et qu'il nous fait nous poser plein de questions!!

Enfin voilà pour mon petit monologue! =D

Bonne journée!

Comicboy
  • Sookies

Empereur des pages

#759 27 Juillet 2011 13:51:43

Coucou Aido :D
    Ah oui c'est plutôt bon signe quand ça fait ça !!! J'espère que tu aimeras un peu plus par la suite.
    Dis je voulais savoir c'est toujours bon pour lire la confrérie 2 le 30 ? (avec yumiko, korto et mabiblio il me semble ^^)
    Bonne poursuite :bisous:
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#760 27 Juillet 2011 15:21:51

Miss Bunny : Laisse-moi entrer est un thriller fantastique. L'atmosphère est un peu oppressante et je ne sais pas trop ce que l'auteur va nous raconter car il y a beaucoup de personnages et d'histoires parallèle, mais j'aime beaucoup.

Comicboy : Je suis contente que Le livre sans nom t'ai plu. Je me suis déjà procurée la suite que je compte lire pour le mois de septembre, en espérant que ce soit aussi bien. J'aime beaucoup ce rythme effrénée, toutes ces références à une culture que nous est proche pour une fois et tout ce sang ! ^^
    Pour Véronika décide de mourir, je ne connaissais pas le style de Paulo Coelho alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue. C'est vraiment un titre qui m'a fait réfléchir. J'ai prévu de regarder l'adaptation avec Sarah Michelle Gellar demain ou après-demain. ^^

Sookies : Pas de problème pour le 30 août. La confrérie est déjà dans ma bibliothèque. Faut juste que je fasse attention à pas le mettre dans mes cartons pour le déménagement. ^^