[Animé] Coraline

 
  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #11 26 Novembre 2009 18:21:52

    J'ai vu le film il n'y a pas si longtemps et j'ai beaucoup aimé. Il m'a donné envie de lire le roman dont il est tiré ^^
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 26 Novembre 2009 18:39:52

    Pour moi c'est la même chose ! :) J'ai lu la nouvelle juste après puisqu'ils otn profité de la sortie du film pour refaire une toute belle édition ! :)

    J'ai bien aimé le film, je ne m'attendais pas du tout à ça ! ^^ je l'ai trouvé limite angoissant, très sympa !
    Le bouquin lui est un peu différent, ils ont ôté beaucoup de choses dans le film et surtout rajouté un perso mais bon, un film est un film et un livre est un livre !
    L'écriture de Gaiman est en tout cas très sympa, très enfantine, bien assortie au personnage de Coraline ! :)
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #13 27 Septembre 2010 22:35:35

    J'ai vu le film il y a peu et je l'ai vraiment trouvé très bon ! Visuellement, il était vraiment très impressionnant. On imagine la quantité de travail fourni par derrière. En plus, il en ressort un charme d'antan que les films 3D n'ont pas...
    J'ai appris sur le forum qu'il y avait un livre aussi, j'ai très envie de m'y plonger voir si le charme agit aussi sur papier !:D
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #14 11 Octobre 2010 15:27:18

    J'ai vu ce film, il n'y a pas longtemps, jolie découverte. Par contre, je ne savais pas qu'il existait un livre. En le sachant et vu les critiques, j'ai carrément envie de lire le livre.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #15 14 Octobre 2010 10:36:13

    Il faudrait que je passe plus souvent dans cette section...
    Je n'avais pas vu ce fil sur Coraline.

    J'avais été le voir au ciné quand il est sorti. Franchement j'adore! Depuis on a acheté le DVD et on le regarde toujours avec plaisir.

    On avait, à l'époque de la sortie en salle, fait un petit topo sur le film. Si ça vous intéresse, ça se passe .
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #16 14 Octobre 2010 11:40:10

    On m'a conseillé le film que je n'ai toujours pas vu, faudrait que je m'y mette !
  • Edelwe

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 14 Octobre 2010 19:36:29

    Je préfère le livre mais le film est très bien aussi! et un peu angoissant!
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #18 05 Décembre 2010 10:59:50

    J'ai adoré le film, dont je n'avais pas du tout entendu parlé lors de sa sortie en salle, et dont j'ai lu une critique sur un blog.

    Du coup, bien entendu, j'ai envie de lire le livre...
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #19 08 Octobre 2011 00:29:29

    Arf, je viens de finir de le regarder hier... Je ne peux pas vraiment dire que j'ai détesté, mais je n'ai pas non plus adoré, loin de là.
    Je n'ai pas du tout aimé les décors. L'ambiance générale du film est très sombre, bizarre, j'étais mal à l'aise tout du long, je ne saurai dire pourquoi, mais j'ai trouvé ce film malsain. Ça peut paraitre bête, mais j'ai trouvé ce film plutôt angoissant.
    Ce qui est sûr, c'est que je ne le regarderais plus :s
    Toutefois, j'ai quand même bien envie de lire le livre. Mais j'appréhende...
  • Ritw

    Bibliophile

    Hors ligne

    #20 28 Janvier 2012 12:06:37

    J'ai vu ce film 3 fois (encore une fois hier avec une amie) et j'aime toujours autant (elle aussi, d'ailleurs). L'ambiance lugubre fait parfois froid dans le dos, Coraline est très attachante et l'histoire est originale. Que demander de plus ?
    J'ai hâte de me procurer le livre.