[Animé] Coraline

 
  • AuFilDesMots

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #31 18 Février 2016 14:31:13

    Je regarde souvent le film avec ma petite sœur ! Elle adore! (et moi aussi hihi) :D
  • Luis

    Accro des mots

    Hors ligne

    #32 18 Février 2016 15:43:51

    Pour moi c'est un chef-d'oeuvre. Je me souviendrais toujours de la première fois que je l'ai vu : j'étais en vacances dans le sud, dans un camping, et pour pas déranger les voisins, avec ma copine de l'époque, sa sœur et une amie, on est monté dans la voiture et on a regardé ça sur l'ordinateur portable... on a fini par oublier qu'on était dans une voiture, complètement transporté par l'ambiance un peu assoupissante de Coraline, on était comme dans une bulle magique dans cette voiture, dans le noir avec juste la lueur de l'écran et ce film génial... C'est ce qui fait que j'adore autant ce film d'animation, vraiment très réussi et qui fait si bien renaître nos peurs d'enfant. En plus les bonus sont vraiment chouettes !

    Dernière modification par Luis (18 Février 2016 15:45:28)

  • SweeneyBunny

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #33 18 Février 2016 16:30:36

    J'adore le film. C'est le genre de conte avec une vraie patte graphique et une histoire qui est un juste équilibre entre l'innocence de l'enfance et les réalités du monde adulte.
    Grâce à Adaptations de Gingerforce, je sais que l'histoire est adaptée d'un livre que j'aimerai bien lire pour me faire mon propre avis.
  • Kae

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #34 10 Août 2016 01:06:19

    J'ai découvert le film il y a un an seulement et je l'ai regardé plusieurs fois tellement je l'ai aimé : l'histoire en elle-même est superbe, mais également le style graphique, la musique, et la voix de l'autre mère est magnifique, que ce soit en VO ou en VF, tantôt douce et bienveillante, tantôt effrayante ! Ce film est une petite perle, ça me donne envie de lire le livre !
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #35 10 Août 2016 08:16:28

    Je l'adore ! J'ai hâte de lire le livre !
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #36 30 Avril 2019 08:09:27

    Maintenant que j'ai lu (et aimé) le roman, voir cette adaptation me tente beaucoup. Les avis ont l'air très positifs dessus, c'est chouette.
  • Invité

    Invité

    #37 04 Janvier 2020 16:51:57

    bonjour, j'ai adoré ce film, les personnages sont passionnants et l'histoire très bien construite. Un petit trésor ce film :)