#42 23 Janvier 2012 16:56:19
J'ai lu le SDA il y a une dizaine d'année, c'est mon père qui m'avait fait découvrir, j'ai vu les films et j'en suis restée là, faut dire qu'à l'époque j'étais vraiment à fond dans Harry Potter, et l'ado que j'étais trouvait tout le reste "tro nul c naz" à côté.=D
Là, je voudrais vraiment replonger dans l'univers de Tolkien, comme quelqu'un l'a dit dans ce topic, ce n'est pas à la portée de n'importe qui et à l'époque, je pense que j'étais peut-être trop jeune ou trop immature pour l'apprécier... Là je suis bien décidée à retenter le coup, j'ignore dans quel ordre il est préférable de lire les livres, alors je vais faire un peu à mon idée selon ce que j'ai entendu parler, je vais commencer en douceur avec Bilbo le Hobbit, Les aventures de Tom Bombadil, puis le Seigneur des Anneaux, et ensuite je pense enchaîner avec Les enfants de Hùrin, Le Silmarillion, puis les 3 tomes des Contes et légendes inachevés, puis commencer la saga de l'Histoire de la Terre du Milieu avec Le livre des contes perdus, le second livre des contes perdus... .
Qu'est-ce que vous en pensez ? Si vous avez un meilleur ordre à me conseiller, je prends tous les conseils lol!