J.R.R Tolkien

 
  • Ithry

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #51 06 Avril 2012 19:53:56

    J'ai lu "Bilbo le Hobbit" l'été dernier et j'avais adoré !

    Je vien tout juste de fermer le 1er tome du SDA... et que dire ? Wahoo... Je n'en reviens pas d'avoir attendu si longtemps avent de plonger dans cette lecture enchanteresse !
    J'en avais peur. Sa réputaton de lecture "difficil" et trop descriptive m'avais retenu, bien que je sois "fan" des films. Et puis voilà, je découvre que la plume de Tolkien est une merveille !
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #52 08 Avril 2012 12:42:13

    Et oui, le seigneur des anneaux est un livre fabuleux, dans l'intérêt ne réside pas seulement dans l'histoire qui est raconté mais aussi pour la beauté de l'écriture. Qui dit beauté de l'écriture dit souvent lecture descriptive.

    J'ai lu ailleurs que tu avais acheté le Silmarillon, quand tu le lira accroche toi, car comme pour le SDA, la lecture en vaut la peine.
  • Ithry

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #53 08 Avril 2012 20:55:15

    Je m'accrocherais ! Et je viendrais écrir mes impressions ici-même ! Mais cela ne se fera pas avent cet été... Je tiens à savourer un maximum mes lectures, et pour cela j'attends d'avoir passé mes examens, pour ne plus avoir à l'espris rien d'autre que ce que je lis, et engloutire des centaines de pages d'affilé =D
    Que j'ai hâte !
    Merci du conseil Haendel.
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #54 08 Avril 2012 22:55:54

    Un tel entousiasme ça fait plaisir à voir, je suis tout ému :'S

    J'attends tes impressions avec impatience, même pour le seigneur des anneaux aussi. Je suppose que ça a du faire bizarre de se rencondre compte que les personnages du film et ceux du roman sont différents, comme Boromir...

    De mon côté je vais sûrement relire le seigneur des anneaux, j'ai tellement lu et relu le Silmarillon que je vais finir par le connaître par coeur.
  • Ithry

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #55 09 Avril 2012 19:46:25

    =D
    Oui, c'est bizarre ! Sans parler de certains passage qui sont zapée dans le film (Par exemple la rencontre avec Tom, qui apporte une grande fraicheur !) et d'autre qui sont "inventé" dans le film ! (Arwen... a beaucoup moin d'importance que je pensais ! Mais dans les deux autres tomes ça serra peut-être différant.)

    J'espère me procurer les Contes et légendes inachevées aussi. J'ai déjà "Faërie" et "Les aventures de Tom Bombadil" =D

    Et je sais d'hors et déjà que je ferais la RElecture de "Bilbo..." et du SDA !

    Je suis heureuse d'être  si "entousiaste" ! J'ai longtemps rechercher ça dans un "univers" mais je n'ai rien ressenti de tel depuis les Harry Potter !

    Tes avis après relectures pourrais aussi être interessants !
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #56 09 Avril 2012 22:54:49

    Moi, c'est le passage chez le vieil Hobbit que j'avais bien aimé dans le roman. Apparement pour le déroulement du film Peter Jackson s'est enormément inspiré du dessin de Ralph Bakshi. Moi j'avais été surpris en constatant la différence entre les personnages du film et ceux du roman, surtout Boromir.

    Par contre, j'ai pas encore lu "Faërie" et "Les aventures de Tom Bombadil".

    C'est vrai que Harry Potter c'était pas mal...

    J'essaierais de faire par de mes impressions.
  • Ithry

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #57 10 Avril 2012 20:10:07

    C'est vrai que le passage chez le vieil Hobbit était bien plaisant ! Pour Boromir, je l'ai trouvé moin "attachant" que dans le film, mais c'est surtout en ce qui conserne ce qui lui arrive (ou pas !) que je suis étonnée !
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #58 10 Juin 2012 15:43:38

    Au risque de me faire taper sur les doigts, j'ai vraiment jamais adhéré à J.R.R Tolkien. J'ai essayé. Plusieurs fois mais j'ai jamais réussi à dépasser le premier chapitre du Seigneur des Anneaux. Les 3 pages de description entre chaque action me faisaient perdre le fil de l'histoire à chaque fois ._. Faudrait que je ré-essaye.
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #59 10 Juin 2012 17:47:12

    Ollie a écrit

    Au risque de me faire taper sur les doigts, j'ai vraiment jamais adhéré à J.R.R Tolkien. J'ai essayé. Plusieurs fois mais j'ai jamais réussi à dépasser le premier chapitre du Seigneur des Anneaux. Les 3 pages de description entre chaque action me faisaient perdre le fil de l'histoire à chaque fois ._. Faudrait que je ré-essaye.


    Oui c'est le plus difficile car c'est le début du livre et ce n'est pas "accrocheur" je te conseille de te faire un peu violence jusqu'à la fuite de La Comté et tu devrais alors être entrainée dans l'aventure

  • MikeKol

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #60 04 Janvier 2013 13:06:06

    Désolé de déterrer ce sujet

    Tolkien est un écrivain qui donne énormément de descriptions, il est comme sa, mais au moins on c'est tout sur le personnage, les lieux, les légendes. 

    Pour ceux qui voudrais ce lancé dans l’univers de Tolkien voici un ordre que je donnerais

    1=> Le silmarillion (attention livre assez difficile a lire peut-être lu après le seigneur des anneaux.)
    2=> Bilbo le Hobbit
    3=> Le seigneur des anneaux (avec tout les appendice, il en a 6 au total)
    4=> Les enfants de Hurin (peut etre placé après la lecture du Silmarillion)
    5=> Contes et légendes inachevé les 3 ages
    6=> Lais de Beleriand
    7=> Les aventures de Tom Bombadil
    8=> Faërie (peu être placé avant les lais de Beleriand)
    9=> Les tome de l’histoire de la terre du milieu (certain n'existe que en VO, mais je conseil a ceux qui savent lire en VO de les lire)