#44 18 Septembre 2015 13:34:29
Je ne sais pas pourquoi, je me promenais par ici et je suis retombée sur ce sujet :) Au cas où ça pourrait servir à quelqu'un, je vous raconte la suite !
Finalement, suite à tous les conseils reçus et à une bonne dose de réflexion, nous avons fini par adopter un chat ; une demoiselle norvégienne (donc un chat de race à poils longs et beaucoup de sous-poil) que nous avons appelée Naomi. Mon allergie a continué à se manifester mais par intermittence et sans s'aggraver, ce qui fait que c'était tout à fait supportable, même si elle était très caline. Ce qui était moins supportable par contre, c'est le fait qu'elle se sentait un peu seule et nous réveillait souvent la nuit pour jouer ; nous avons donc fini par adopter un autre chat du même élevage mais d'une portée différente (avec la même mère), un mâle cette fois-ci, Elliot. Il a les poils un peu moins fournis et un peu plus courts que sa soeur mais est beaucoup plus câlin ! Ils ne perdent pas particulièrement beaucoup de poils, mais je les caresse très souvent et je travaille majoritairement à la maison, ce qui fait que j'y suis beaucoup exposée.
Résultat ? Je pense que mes allergies ont diminué. Elles n'ont pas disparu, mais ça reste très très supportable. Parfois j'ai encore une petite "crise" mais je sais les reconnaître : j'éternue, j'ai les yeux qui piquent et des espèces de petits filaments blancs sur l'oeil. Quand ça arrive, je prends un anti-histaminique, ils sont en vente libre et pas chers, et très vite les symptomes disparaissent pour 24h. Mais la grande majorité du temps je n'ai aucun problème, alors que les deux chats dorment sur le lit, restent la plupart du temps à proximité quand je suis à la maison, que je les caresse sans cesse et que je ne passe l'aspirateur qu'une seule fois par semaine. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais en tous cas je ne regrette pas du tout d'avoir mes deux amours :)