[Meyer, Stephenie] The twilight saga : the official illustrated guide

 
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #21 08 Avril 2011 21:56:44

    Eh bien, comme tout le monde je m'apprêtais à hausser les épaules quand j'ai bloqué sur "le passé d'Alice". Parce qu'alors ça, ça m'intéresse, vu qu'Alice est mon personnage préféré de la saga ! D'ailleurs quand L'appel du sang est sorti je m'étais lamentée en disant que Meyer aurait mieux fait d'écrire sur Alice au lieu de Bree [dont tout le monde se fiche comme de sa première tétine^^].

    Après, c'est sûr, comme le dit Meli, faut voir...
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #22 09 Avril 2011 15:54:33

    Je me demande s'il va avoir une couverture rigide, ça ferait beau livre. J'espère quand même que la moitié des 572 pages ne sera pas consacré uniquement à des photos ou des dessins. :S
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #23 09 Avril 2011 18:24:19

    Pareil que toi Francesca pour le côté illustration même si j'adore celle de Young kim, j'aime lire aussi!^^ Sinon d'après Antoinette se sera comme les éditions deluxe Twilight sortie en France donc une couverture en dure pour faire joli et s'accorder avec les autres tomes ^^
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 10 Avril 2011 23:38:49

    Je pense l'acheter mais pas avant de l'avoir feuilleté quand même. Je ne suis pas complètement séduite par les dessins pour l'instant. Et vu le prix, il vaut mieux être sûr de son achat !
  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #25 17 Avril 2011 12:28:13

    Je l'ai acheté dès que je l'ai vu (et cherché!) : il est superbe! Et il y a beaucoup plus de texte que de dessins :-)
  • ninipounette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 17 Avril 2011 13:15:24

    Je ne suis pas sûre de l'acheter... il n'est quand même pas donné !
  • Micah

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #27 17 Avril 2011 16:07:13

    Je ne pense pas l'acheter non plus. Il n'est pas donné, et puis Twilight ça commence à m'énerver un peu. Trop de trucs commerciaux autour de la saga ça commence à bien faire ... J'ai été particulièrement déçue par le manga, et vu que les dessins (bon les 2 que j'ai vu là) ressemblent énormément je suis encore moins tentée. Ceci dit, ça peut le faire si il y a vraiment les passés des personnages d'expliqués !
  • iwry

    Livraddict team

    Hors ligne

    #28 21 Avril 2011 22:19:51

    J'ai reçu mon guide ce matin et premier constat: il est superbe.
    Je n'ai fait que le feuilleter pour le moment mais j'ai hâte de me plonger dedans.

    Pour rappel, j'en fais gagner deux sur mon blog en partenariat avec Lecture-Academy. (ICI)
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 22 Avril 2011 10:23:58

    Je l'ai feuilleté aussi et finalement c'est vrai qu'il est joli. Mais bon, le prix n'est vraiment pas donné: je vais attendre un peu.
  • HanaPouletta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 25 Avril 2011 09:59:38

    Ce livre plaira sans conteste à tous les fans de Twilight ! C'est tout d'abord un très bel ouvrage, semblables aux tomes "collector" de la saga, avec une couverture cartonnée et une jaquette/poster, mais imprimé en plus en couleur sur du papier épais.

    Quant au contenu, ça a été pour moi une piqûre de rappel qui m'a donné envie de relire tous les livres... J'ai aussi appris quelques petites choses par-ci par-là. Les fiches-personnages sont, pour moi, le plus intéressant du livre, contrairement au rappel de chaque chapitre qui m'a un peu ennuyée, la chronologie suffisait. J'ai eu un peu de mal avec le chapitre sur les voitures, étant donné que je ne m'y connais absolument pas, mais j'ai beaucoup aimé la liste des chansons qui ont inspiré S.M.

    Un bémol cependant pour cette édition française : les fautes ! Pour un aussi beau livre (à un prix pareil), je trouve ça vraiment dommage ; il y en a beaucoup trop. La date de naissance de Renesmée (je pense que tout le monde l'avait repérée), mais aussi des oublis de lettres voire de mots, de véritables fautes d'orthographe ("pensé" à la place de "penser" si je me rappelle bien), des inversions de noms de personnages (dans la fiche de Jared, en parlant de son physique : "Sam est grand et musculeux, mais moins imposant que Sam ou Jacob." Haha !), voire l'invention d'un personnage (mais qui est Henry Clearwater ?!), "chapter" à la place de "chapitre"...