[Meyer, Stephenie] The twilight saga : the official illustrated guide

 
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #31 25 Avril 2011 17:30:11

    U

    n bémol cependant pour cette édition française : les fautes ! Pour un aussi beau livre (à un prix pareil), je trouve ça vraiment dommage ; il y en a beaucoup trop. La date de naissance de Renesmée (je pense que tout le monde l'avait repérée), mais aussi des oublis de lettres voire de mots, de véritables fautes d'orthographe ("pensé" à la place de "penser" si je me rappelle bien), des inversions de noms de personnages (dans la fiche de Jared, en parlant de son physique : "Sam est grand et musculeux, mais moins imposant que Sam ou Jacob." Haha !), voire l'invention d'un personnage (mais qui est Henry Clearwater ?!), "chapter" à la place de "chapitre"


    C'est effectivement très gênant ! Cela montre, une fois de plus, que les maisons d'édition privilégient leur chiffre de vente à la qualité: il aurait été souhaitable de retarder un peu la sortie afin de soigner la traduction (et de relire !). Vu le prix indiqué, c'est vraiment très limite...:-1:

  • Francesca

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #32 01 Mai 2011 12:13:26

    Oui je pense qu'ils ont eu un timing serré pour le sortie le lendemain de la sortie américaine. :S