#161 09 Novembre 2010 21:41:31
Il y a quelques temps, j'étais comme la plupart d'entre vous : le livre papier uniquement, trop attachée, blablablabla...
Même quand mon ami m'a fait remarqué que je lisais mes mangas sur ordinateur, je n'ai pas relevé : "c'est pas pareil !"
J'ai eu l'occasion d'avoir l'Ipad entre les mains. J'ai trouvé ça inutile, trop encombrant, trop de gadgets...
L'idée de lire sur écran m'avait pour ainsi dire désertée...
Et puis le week-end dernier, mon collègue m'a mis la liseuse de Sony entre les mains.
En cinq minutes, j'ai été conquise !
La taille d'un livre, une lisibilité excellente et parfaitement réglable, pas de gadgets inutiles, très légère, facile d'utilisation...
Super !
A tel point que depuis, j'arpente les magasins pour m'en trouver une pas trop chère.
(En plus, les prix ne cessent de baisser ^^)
Je n'abandonne pas le livre papier pour autant !
Je fais même des folies chez mon libraire en ce moment. ^^
Je vois plus le e-reader comme un gain de place (je n'ai plus d'étagères pour mes libres, ni même d'espace sous mon bureau ou mon lit, qui sont déjà envahis).
Je pense aussi à mes vacances. Plus la peine d'emmener un sac de livres et en plus, si j'ai tout fini, je peux en recommander d'autres facilement.
Les e-books ne signifieront jamais la fin du livre, ou du moins pas avant longtemps. ^^
Ils attireront les amateurs de nouvelles technologies et les jeunes générations qui ne lisent plus, mais pourraient intéressée par le côté gadget.
Ils attireront aussi les grands lecteurs, ceux qui seront toujours attachés au papier.
Les deux formats sont en réalité complémentaires.
Et au passage, l'offre actuelle ne permet pas encore de s'inquiéter de la disparition du livre papier.
Dernière modification par Aidoku (09 Novembre 2010 21:42:10)