Ebook ou papier : votre préférence ?

Sondage - Avez-vous déjà lu un ebook?

Oui
63% - 344
Non
36% - 198

Total : 542

• Sunflo

Les doigts collés au papier

#181 23 Novembre 2010 04:22:19

ouf! Lire des ebook, je ne suis pas capable! J'ai besoin de tourner les pages, de feuilleter...
    Je suis déjà suffisamment devant mon écran d'ordi pour écrire/relire mes travaux, pour faire des recherches, etc... quand je veux prendre une vrai pause pour lire, je m'éloigne de ce qui est écran :)

En plus, à la longue, lire des ebook, ça me donne davantage mal à la tête...
  • Mephisto57

Néophyte de la lecture

#182 23 Novembre 2010 14:10:26

Ptitetrolle a écrit

Je viens de voir que Bragelonne lançait ses e-books :)

Qu'en pensez-vous??

J'en pense que lorsque j'ai lu l'article le samedi suivant je suis allée à la Fnac voir leur liseuse. Le gentil Père Noël est passé un peu plus tôt chez moi et maintenant j'attends demain avec impatience pour pouvoir télécharger quelques livres de fantasy que je n'ai pas encore.

Effectivement ce nouvel appareil permettant de stocker pleins de livres sans prendre de place est l'idéal pour moi. Je n'ai "plus le droit" d'acheter de livres tant que mon stock n'aura pas baissé, c'est donc un bon moyen de continuer à acheter sans me faire gronder, lol.

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#183 23 Novembre 2010 19:30:50

Mephisto57 a écrit

Effectivement ce nouvel appareil permettant de stocker pleins de livres sans prendre de place est l'idéal pour moi. Je n'ai "plus le droit" d'acheter de livres tant que mon stock n'aura pas baissé, c'est donc un bon moyen de continuer à acheter sans me faire gronder, lol.

Oh la tricheuse!!!! =D

• grazou

Lecteur initié

#184 23 Novembre 2010 19:34:24

Moi les ebook ne m'attirent pas du tout ! Pour moi, le plaisir de lire passe aussi par le contact avec les pages, l'odeur, la couverture tout ça, ...
    L'electronique ne peut pas remplacer ces sensations !
  • Petitanne

Livraddictien débutant

#185 23 Novembre 2010 22:17:53

Ptitetrolle a écrit

Je viens de voir que Bragelonne lançait ses e-books :)

Qu'en pensez-vous??

C'est une info intéressante ça! Je vais certainement en télécharger un demain pour voir ce que cela donne.

Mephisto57 a écrit

J'en pense que lorsque j'ai lu l'article le samedi suivant je suis allée à la Fnac voir leur liseuse. Le gentil Père Noël est passé un peu plus tôt chez moi et maintenant j'attends demain avec impatience pour pouvoir télécharger quelques livres de fantasy que je n'ai pas encore.

Tu nous diras ce que tu penses de la liseuse Fnac! J'ai déjà un Kindle mais il y a peu de livres en Français dessus et j'aime bien lire les livres en VO si possible donc je ne veux pas lire de livres d'auteurs français en anglais. ;)

• Marmotte

Insomniaque des livres

#186 24 Novembre 2010 08:14:08

J'ai reçu il y a quelques jours mon lecteur de chez Sony et j'en suis très contente. Il est léger et semble solide, avec une capacité de stockage qui, si elle semble petite face au Kindle, me convient bien (300 à 400 livres), avec un grand confort de lecture. Bien sûr, je n'abandonne pas mes livres papier, mais pour moi qui bouge beaucoup, c'est quand même très pratique, et comme je ne compte lire dessus, pour l'instant, que des livres tombés dans le domaine public, ça me donne l'occasion de découvrir des classiques.

Passées les premières pages à la lecture un peu laborieuse, j'ai vite pris mes repères, et maintenant je lis aussi vite que sur un livre papier, l'absence de l'objet livre en lui même ne me dérange que très peu :p
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#187 24 Novembre 2010 18:57:13

ça ne me tente pas, mais apparemment la Fnac lance son ebook !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#188 24 Novembre 2010 19:13:33

Oui ça fait 3 fois qu'on le dit WRK ;)
  • Jérémy87

Livraddictien débutant

#189 24 Novembre 2010 19:24:18

Moi je suis un peu contre les ebooks... Car pour pour un livre c'est un bel objet que j'aime tenir dans mes mains, tourner les pages. Le numérique c'est bien mais franchement je préfère sans aucun doute avoir une vrai bibliothèque chez moi qu'une bibliothèque virtuelles! Et puis en plus je pense que cela fera comme la musique tout le monde piratera les livres sur internet et les auteurs de livre ne seront plus justement récompensé... Bref pour moi les ebooks n'ont pas leur place dans mon quotidien et pour très longtemps je pense :)
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#190 24 Novembre 2010 20:24:20

J'étais contre les ebooks au départ et puis un de mes amis en a eu un et depuis je suis un peu tombée sous le charme du concept c'est super pratique pour les voyages ou autres et donc là je me suis procurer le dernier Sony pour Noel.

Le papier sera toujours ma priorité mais en ayant certains petits avantages sur les ebooks car mon copain en a plein ça aide aussi à moi dépenser.