Ebook ou papier : votre préférence ?

Sondage - Avez-vous déjà lu un ebook?

Oui
63% - 344
Non
36% - 198

Total : 542

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#201 30 Novembre 2010 19:30:36

Moi je n'ai rien demandé mais si on me l'offre je prends!

Avis aux amateurs! :lol:
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#202 30 Novembre 2010 20:25:35

Je viens de recevoir le mien aujourd'hui et j'en suis ravie, il correspond tout à fait à ce que j'avais en tête lors de mon achat et remplacera fort bien mes trop nombreuses virée en biblio surtout que j'ai de moins en moins de temps pour y aller.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#203 30 Novembre 2010 21:56:25

Je vais chercher le mien demain, mais comme c'est le cadeau que m'offrent mes parents, interdiction de l'utiliser avant Noël :S
  • Odwy

Casual lecteur

#204 01 Décembre 2010 22:51:46

Personnellement je me tâte encoooooore :grat: c'est tentant d'avoir plein de bouquin dans à peine 200gr (fini les maux de dos à cause d'un sac trop lourd de livres :p)

Mais je sais pas trop si le fait de tourner les pages me manquera (même si je sais que ça ne m'empêchera pas d'aller chez le bouquiniste).

C'est un cruel dilemme pour moi
  • Naty

Espoir de la lecture

#205 01 Décembre 2010 22:54:21

Franchement, l'ordi au bout d'un moment ça me fatigue, et ensuite, j'aime trop le bruissement des feuilles de papiers, l'odeur que dégage un livre, l'ouverture et le craquement...... Non, définitevment, je préfère les éditions papiers..... Trop de plaisir, ....
  • Henri Courtade

Auteur

#206 01 Décembre 2010 22:56:57

J'hésite, mais j'aime trop l'odeur du papier, même jauni, pour laisser mes bons vieux romans.
    Mais en tant qu'auteur diffusé par une petite maison qui ne peut se payer un difuuseur hors de prix qui distribuerait 3000 points de ventes, ma foi, je vous conseille à tous d'en acheter lol.
    Non, plus sérieusement, je crois que dans dix ans, l'e book aura supplanté le papier. MERCI POUR LES ARBRES ET BONJOUR LE PIRATAGE !
  • Mlle Alice

Espoir de la lecture

#207 01 Décembre 2010 23:07:03

Je préfère les livres, mais je suis très tentée par l'ebook tout de même. En revanche, je trouve que l'achat des ebook est bien trop cher. Je trouve que ça serait génial d'acheter un livre et pour un euro de plus bénéficier de la version ebook. Ca ne serait pas génial??
  • Odwy

Casual lecteur

#208 01 Décembre 2010 23:10:32

je ne pense pas que l'électronique supplantera complètement le papier.

Pour l'argument "fatigue des yeux", il faut savoir que les readers sont conçus spécialement contre ça et n'ont pas la même composition que nos écrans d'ordinateurs, la luminosité n'est pas la même, etc etc (j'sais pas trop si c'est clair ou pas :p)

Enfin, j'aimerais tester avantd'en acheter donc si qqun en a un a prêter, suis preneuse :p mdr
  • Florel

Traducteur de papyrus

#209 02 Décembre 2010 07:21:42

Henri Courtade a écrit

J'hésite, mais j'aime trop l'odeur du papier, même jauni, pour laisser mes bons vieux romans.
    Mais en tant qu'auteur diffusé par une petite maison qui ne peut se payer un difuuseur hors de prix qui distribuerait 3000 points de ventes, ma foi, je vous conseille à tous d'en acheter lol.
    Non, plus sérieusement, je crois que dans dix ans, l'e book aura supplanté le papier. MERCI POUR LES ARBRES ET BONJOUR LE PIRATAGE !

Ben oui et non car ce qu'on met dans les appareils électroniques sont encore plus polluant et destructeur pour la planète et l'homme et en plus ce sont des objets pas fait pour durer et là où le constructeur est malin c'est que pour en acheter plus, ces objets ne seront soit pas réparable ou soit la réparation coutera encore plus cher que l'objet lui même (on connait déjà ça aujourd'hui), ce qui forcera le consommateur à en racheter d'avantage donc à construire d'avantage et détruire encore plus la planète. Puis aujourd'hui certains éditeurs font attention à la provenance du papier des livres mais en fait le mieux c'est le troc ou l'occas. Et là Mr Courtade m'éclate la tête :ko: :lol:

Mais pour moi ça restera le papier.

Dernière modification par Florel (02 Décembre 2010 07:22:30)

• Henri Courtade

Auteur

#210 02 Décembre 2010 07:54:57

Bien vu pour la pollution !
    Pour les majuscules, désolé, j'avais bloqué mon clavier...
    Je sais je suis bruyant parfois.