Ebook ou papier : votre préférence ?

Sondage - Avez-vous déjà lu un ebook?

Oui
63% - 344
Non
36% - 198

Total : 542

• LefsÖ

Les doigts collés au papier

#291 09 Février 2011 14:09:46

Je viens de recevoir un e-book reader Sony et je le trouve vraiment bien fait. J'ai eu un kindle entre les mains il y a quelques temps pour 2 semaines et il ne m'avait pas plu.

Je trouve le sony beaucoup mieux conçu et très pratique avec son écran tactile. Je crois que c'est vraiment ce qui manque au kindle.
    Le sony n'est pas équipé du 3G mais au vu de notre équipement informatique, ca ne posera pas de problème.
    voila pour mes premières impressions. Pour le moment je n'ai lu que quelques pages mais mon prochaon livre sera un e-book :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#292 09 Février 2011 20:23:17

D'accord avec toi Lefso :D Vive le Sony Reader !!
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#293 09 Février 2011 20:34:35

Mon Kindle mon convient très bien pour le moment, pas de reflets et l'absence du tactile ne me déplait pas. Je ne pense pas qu'il y ait encore assez de recul pour qu'il soit pratique sur le long terme mais j'espère pour vous qui l'avaient achetés :D .
  • Sunniva

Lecteur assidu

#294 09 Février 2011 21:53:13

C'est chouette ce topic, du coup il permet aussi d'avoir un recul après quelques temps passé avec un reader =D

Moi je reste convaincue par mon Samsung E60. Je n'abandonne pas le papier pour autant, ça reste complémentaire. Quoiqu'il en soit, j'en suis à mon 3ème ebook, et ça, ça se passe très bien!
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#295 10 Février 2011 10:56:33

Idem Sunniva, la cohabitation se passe très bien entre ma liseuse Samsung et mes livres papier. C'est autre chose mais c'est très agréable. Et puis il faut vivre avec son temps! ;)
  • Iluze

Ex-Team

#296 10 Février 2011 11:08:42

Je suis aussi une adepte de Sony Reader. Je trouve aussi que c'est le plus agréable à regarder.
  • Dae

Lecteur en pantoufles

#297 15 Février 2011 16:03:36

Après presque deux mois d'utilisation, j'ai enfin fait un article sur le Kindle sur mon blog (et en testant le Kindle j'ai aussi pu tester le SAV d'Amazon US, à cause de ma maladresse oops).

Au final j'ai l'impression d'être encore plus conquise depuis que j'ai "cassé" mon Kindle, tout ça grâce à Amazon, qui offre vraiment un service de suivi génial :pink:
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#298 15 Février 2011 21:00:27

Voici mon article sur le sony prs 650
    Bonne soirée !
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#299 17 Février 2011 10:16:54

Pour le moment, je préfère en rester à la version papier et un ebook ne me tente pas du tout. Mais avec le temps peut-être que j'y viendrais aussi.
  • Fattorius

A moitié noyé sous sa PAL

#300 17 Février 2011 10:54:34

Nastasia a écrit

Pour le moment, je préfère en rester à la version papier et un ebook ne me tente pas du tout. Mais avec le temps peut-être que j'y viendrais aussi.

J'en reste aussi au bon vieux papier. Cela dit, il existe de bons livres en ligne (format PDF) sur des sites tels que "In Libro Veritas" - je les lis directement sur PC, ce qui est un peu pénible, mais le plaisir du texte est là.