Ebook ou papier : votre préférence ?

Sondage - Avez-vous déjà lu un ebook?

Oui
63% - 344
Non
36% - 198

Total : 542

• Tessa

Bookworm

#361 10 Juillet 2011 21:56:56

J'ai testé le ebook et je ne suis pas convaincue!
    Déjà parce que le reader (Fnacbook) n'est pas toptop mais aussi parce que le format papier me manquait affreusement.
    L'odeur, le toucher, le fait de tourner les pages et même la lisibilité, définitivement, je préfère le format papier!
  • Kactusss

Serial lecteur

#362 28 Juillet 2011 20:09:28

Une nouvelle invention va complètement révolutionner le monde de l'édition : LE BOOK
  • Haendel

A la découverte des livres

#363 28 Juillet 2011 20:45:52

Kactusss a écrit

Une nouvelle invention va complètement révolutionner le monde de l'édition : LE BOOK

Fascinant! J'ai particulièrement aimé le passe ou il est expliqué que chaque page est scanné optiquement, et la fonctionnalité main libre.

Sinon j'arrive pas à lire les Ebook, j'aime trop le format papier

• Plumisa

Chercheur de mots

#364 28 Juillet 2011 21:24:46

Je possède un lecteur ebook (fabriqué en Allemagne), délivré de tout DRM. Il n'est relié à aucune marque et ainsi je télécharge où je veux.
    Je ne pourrais pas me passer de mes livres papiers : ça jamais !!!
    Mais pour de longs trajets ou des séjours, plutôt que de trimballer 7 à 8 livres (même en poche, c'est lourd !!) je lis des ebooks.
    Je pense qu'on peut concilier les 2 sans avoir à choisir son camp...  :pouceleve:
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#365 29 Juillet 2011 14:51:50

Kactusss a écrit

Excellent :ptdr: même le mec !!!

• Blabbermouth

Lecteur averti

#366 05 Août 2011 19:44:29

Je n'étais pas tentée mais depuis que j'ai l'IPad 2 et que certains ebooks sont gratuits, je me laisserais bien tenter.
  • Joanskingdom

Dompteur de pages

#367 05 Août 2011 19:47:03

ben moi j'ai essayé l'ebook et je n'aime vraiment pas.
    Je préfère tout de même avoir un livre dans les mains !
  • Julie Claudette

Mange-mots

#368 05 Août 2011 21:59:24

Bonjour :salutation:

Je n'ai encore jamais lu de e-book et je ne pense pas le faire un jour. Je lis énormément de fictions sur internet et j'ai déjà un peu de mal avec l'effet néfaste de l'écran sur mes yeux (déjà pas en bon état :goutte:).

De plus, je pense qu'un bouquin doit pouvoir être tenu entre nos mains, corné à notre guise, transportable partout (même dans notre bain) et surtout senti. Je ne commence jamais un ouvrage sans faire défiler les pages à toute vitesse à hauteur de mon nez. J'aime vraiment l'odeur du papier :heart:

Pour finir, je dirais que les e-books ne peuvent pas être entreposés et c'est vraiment un plaisir que de rentrer dans une pièce pleine de livres.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#369 05 Août 2011 22:12:35

Mais pourquoi les jeunes sont aussi réfractaires à cette avancée technologique??
    Parfois on croirait entendre mes parents au début des années 90 au sujet du PC ;)
  • Elyssandre

Lecteur timide

#370 05 Août 2011 22:15:53

En temps normal, je serais plutôt contre, pour toutes les mêmes raisons que vous avez citez précédemment. Rien ne vaut un livre, son odeur, ses pages cornées et rendues jaunes par le temps, la poussière qui s'y frotte de temps en temps et les petits marques-pages que l'on glissent entre ces fameuses pages, pour ne pas perdre notre chapitre. Rien ne vaut un livre, sauf quand on a pas la place de les transporter...

Comme le dit Plumisa : Comment faire, lorsque l'on part en vacances ? Un pc ou une tablette, c'est vachement plus facile à transporter quand on part longtemps. C'est plus simple d'accumuler 3 fichiers que de voyager avec trois pavés de 100, 200, 600 voir de 1000 pages ! J'ai testé UNE FOIS l'ebook et j'avoue que ça ne me déplaît pas, mais je ne m'y mettrais jamais "complètement".

Ça ne remplacera jamais mes bouquins, même si parfois cela à son petit avantage.