Ebook ou papier : votre préférence ?

Sondage - Avez-vous déjà lu un ebook?

Oui
63% - 344
Non
36% - 198

Total : 542

• Snow

Snow

#421 05 Avril 2013 23:58:08

lebbmony a écrit

Les e books sont aussi hyper pratiques pour les lectures en VO...si jamais on hésite sur un mot il suffit d'aller dessus pour avoir la définition! C'est super!!

faut-il encore avoir un dictionnaire dans sa liseuse.
    la mienne n'en a pas ;)

• Hinahon

A la découverte des livres

#422 10 Avril 2013 14:20:28

Il m'est arrivé de lire des ebooks mais je préfère vraiment le support papier.
    Tout d'abord parce qu'il me permet de me déconnecter de l'électronique (je passe déjà toute ma journée sur un PC donc j'apprécie le soir de le laisser de côté pour reprendre un bon livre). Mais aussi parce que j'aime la texture des différents papiers selon les éditions, leur odeur, leur couleur aussi parfois. J'aime pouvoir tourner les pages et entendre ce doux bruit du papier sous mes doigts...
    Ceci dit, j'apprécie les ebooks quand je pars de chez moi, c'est quand même plus facile à transporter...
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#423 10 Avril 2013 17:47:24

J'ai déjà essayé, car j'avais gagné un livre numérique via un concours, et franchement, je n'accroche pas. Je suis distraite, et je ne retrouve pas les mêmes sensations qu'en lisant un vrai livre. Je suis un peu vieux jeu à ce niveau là, mais je préfère le bon vieux papier.
  • Virginia87

Chercheur de mots

#424 11 Avril 2013 13:10:15

Pour moi avant tout c'est l'histoire qui compte peut importe le support. La liseuse est vraiment pratique par exemple quand on part en vacances car je lis toujours plusieurs livres en même temps et je ne peux pas tout transporter dans ma valise.
  • Adolina

Lecteur glouton

#425 12 Avril 2013 00:42:48

Je passerais aux E-book si un jour il n'existe vraiment plus QUE ça. Mais tant qu'il y aura du papier, je lirais des livres papier...
    Je suis très très réfractaire aux E-books, non seulement pour les sensations qu'il leur manque (je développe pas, vous en avez déjà tous parlé et vous voyez ce que je veux dire), parce que j'adore "l'objet livre" autant que son contenu (voire plus parfois ! :sifflote: Prenons une BD par exemple, si elle est super belle et bien dessinée, j'lui pardonne d'être naze au niveau de l'histoire, et je la mets dans ma bibliothèque !), mais aussi (et surtout) parce que ça tue le métier de libraire...
    Alors pour moi c'est non, mais j'admets que ça a un coté très pratique (taille, poids, coût, etc...) et que ça peut plaire à d'autres.
  • Virginia87

Chercheur de mots

#426 12 Avril 2013 09:22:57

Moi ce que je voudrais savoir c'est si ceux qui disent non tout de suite aux liseuses en ont déjà testées. Juste par curiosité. Perso je n'ai pas un avis défini sur la question.
  • Adolina

Lecteur glouton

#427 12 Avril 2013 09:48:38

Pour ma part, j'eu l'occasion d'en tester plusieurs, lors de ma formation Pro Libraire.
    Et j'ai testé le Kobo directement à la Fnac. Ce genre de truc, j'arrive à lire une ou deux pages pas plus, ça me donne juste envie d'aller faire autre chose...

J'ai même testé sur mon Galaxy S 3 (que j'adore), y a rien à faire, je bloque.

Dernière modification par LivresseDesMots (12 Avril 2013 09:49:53)

• Phebusa

Espoir de la lecture

#428 12 Avril 2013 22:56:49

Pour moi, peu importe le support ! Mais les livres papiers ne mourront jamais :D
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#429 13 Avril 2013 01:57:18

Moi qui étais plutôt réfractaire au départ, je suis super contente de ma liseuse, même si ça ne remplace pas le livre papier. Je lis beaucoup de VO en e-books à cause de la multiplicité de l'offre et surtout du prix, beaucoup de bons livres et de découvertes en Fantasy à moindre coût, voire gratuits... Pour moi, les deux se complètent, cela me permet de voyager léger et non plus avec ma tonne de livres qui en plus s'abîmait au fond de mon sac.
  • Secrète Alliance

Apprenti Lecteur

#430 02 Mai 2013 17:44:43

moi peut importe aussi, mais depuis que j'ai ma tablette impossible de m'en séparer, ça prend moins de place, c'est plus pratique :)