#454 13 Août 2013 09:24:22
coldtroll a écritça n'a aucune âme, un écran.
je pense pas que le papier ait une âme non plus, en tant que truc pas vivant :D
je trolle mais je suis aussi sincère. si j'aime les beaux livres et l'objet et que j'ai un rapport affectif à lui je ne vais pas pour autant dire qu'il a une âme.
en plus perso je m'en tamponne de certains livres en papier, quand je lis un truc pour me vider la tête y'a aucun rapport affectif avec le support, ça je le garde pour ou les vrais beaux objets ou mes auteurs préférés, ce genre de chose.
après, chacun le ressent différemment et comme je dis souvent : si t'en ressens pas le besoin du numérique, ben t'y mets pas. moi ça me sauve, la liseuse, vu le manque de place et la quantité de transports. si j'avais une grande baraque et le boulot à côté j'en aurais peut être pas acheté (ou si à force, quand même, on a vraiment beaucoup de bouquins -_-).
@Gilead : je te rassure, je l'utilise, c'est franchement un inconvénient mineur par rapport aux avantages que j'y trouve (poids et place principalement). et là je lis un pavé, je l'ai en poche mais c'est pas pratique pour voir le texte près de la pliure sans casser le dos, alors le numérique est plus confortable (et j'en ai ras le bol de manquer de me casser la gueule dans le métro quand je dois tourner les pages aussi).
@nadajou : Kobo Glo. Dans ma table des matières j'ai juste la liste des chapitres, ça ne me dit pas quelle longueur ils font et à quelle page ils s'arrêtent ^^ (ou alors faudrait que j'aille voir où débute le suivant pour savoir où s'arrête le précédent, c'est un poil tordu ^^)