Ebook ou papier : votre préférence ?

Sondage - Avez-vous déjà lu un ebook?

Oui
63% - 344
Non
36% - 198

Total : 542

• duc_leto

Lecteur glouton

#491 25 Janvier 2014 13:30:42

Oula...

Adie a écrit

Parmi tous les propriétaires de liseuse, qui ne l'a pas caressée ? qui n'a pas suivi ses courbes du bout des doigts ?

Euh, non jamais.
    Je ne suis pas de ce bord-là.

Blague à part, liseuse ou livre ne sont rien que des objets pour moi. Je n'entretiens de liens charnels avec aucun des deux. Tout comme je n'entretiens pas de lien charnel avec ma télévision, mon poste de radio ou ma tasse. 
    Seuls les mots m'importent.

• AntRacith

Préposé aux marque-pages

#492 25 Janvier 2014 13:39:35

Je suis devenue une folle du numérique :) Il va falloir que je me calme sur les échanges de eooks parce que je commence à en avoir une sacré tripoté et je ne pourrai pas tout lire cette année comme je l'ai prévue, trop de livres me plaisent donc dès que je les trouve en numériques c'est achat ou troc ;)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#493 02 Février 2014 22:52:28

J'aime beaucoup les ebooks mais après ça n'empêche que je lis beaucoup de livres papiers. Les deux se combinent très bien je trouve.
  • Ironfeybook

Espoir de la lecture

#494 03 Février 2014 00:37:48

Je trouve qu'une liseuse c'est pratique : On peut l'emporter partout, ça rentre dans un sac et c'est super léger. Et puis, on peu zoomer et il y a pleins de possibilité ! Il y aussi pas mal de choix pour les livres. Mais rien ne remplacera le plaisir de tenir un bon vieux livre dans nos mains ;)
  • Prilla

Baby lecteur

#495 05 Février 2014 15:55:25

J'aime beaucoup la lecture sur liseuse : ça ne fait pas mal aux yeux, c'est très fluide. Et puis c'est facile à transporter, elle est très légère, et on peut avoir une centaine de livres dans la liseuse.
    Mais je préfère quand même lire sur des livres papiers, je préfère sentir les pages sous mes doigts, et c’est quand même beaucoup plus agréable !
  • Anassete

Bibliophile

#496 05 Février 2014 17:54:11

Depuis que je ne peux plus bouger comme je veux de chez moi -et accessoirement que mes 2 biblios sont sur le point d'exploser, je ne me soucie plus du contact avec le papier. C'est plus achat de convenance ebook ou papier. Livre moins cher en occas, alors je prendrai papier. Sinon c’est ebook parce que je n'ai pas besoin de me déplacer.

En plus c'ets marrant parce que sur la Cybook et la Kindle Paperwhite (peut-être aussi les dernières Kobo ?), y a un genre de grain sur l'écran de la liseuse. Du coup on n'a pas l'impression de toucher un écran tactile de tablette. C'est marrant !
  • Camelias

Néophyte de la lecture

#497 05 Février 2014 22:11:34

Mon copain m'a acheté une Kindle paperwhite et si j'étais assez réticente avant de l'avoir et me disais que je préférais de loin le livre papier, j'avoue que j'ai changé d'avis depuis.
    Je ne peux pas dire que je préfère la kindle mais j'adore le fait de pouvoir transporter aussi facilement mes bouquins sachant que je lis beaucoup dans le train que je prends tous les jours. J'ai fini Les trois mousquetaires la semaine dernière et m'apprête à lire prochainement Un monde sans fin de Ken Follett et c'est vraiment un plaisir de pouvoir éviter de transporter des gros pavés tout en profitant de leur contenu pendant la durée des transports.

Et si tout n'est pas intéressant économiquement parlant, on peut quand même se faire une bonne culture classique avec les livres devenus libres de droit et améliorer son anglais avec beaucoup d'ebooks en anglais à prix léger!!!
  • juju3006

Néophyte de la lecture

#498 16 Mars 2014 15:28:00

Moi, je préfère le format papier. Mais les ebooks sont bien aussi. Mais dans les formats papier, j'aime voir le dos du livre, voir ou j'en suis, etc ;)
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#499 16 Mars 2014 16:31:16

J'ai une préférence pour les livres papier.

Une liseuse c'est très pratique, d'abord pour le poids du livre dans un sac. Je ne m'imagine pas essayer de faire rentrer un énorme pavé type GoT dans mon sac en plus de mes cours.
    En plus je n'ai pas peur d'abîmer mes livres dans mon sac.
    J'ai commencé la lecture en VO grâce à ma liseuse car : c'est moins cher et il y a le dico intégré au cas où. J'ai fait le choix de ne lire qu'en anglais sur ma liseuse.
    Quand j'achète un e-book, je ne passe pas 3/4 d'heures à réarranger toute ma bibliothèque pour essayer trouver une place où le ranger :)

Par contre je préfère quand même les livres papiers parce que

- j'aime les ranger dans ma bibliothèque ( même si c'est parfois la galère de trouver de la place ), voir les tranches des livres,...
    - j'aime quand même mieux tenir en main un bon livre, voir ou j'en suis, tourner les pages,...
    - et puis parce que quand le livre à une belle couverture, c'est dommage de l'avoir en e-book
  • lovereadandbooks

Marin sur les mers du savoir

#500 01 Mai 2014 16:46:09

J'ai acheté une liseuse il y a quelques mois. Alors je trouve que c'est pratique pour partir en vacances etc et ne pas abimer les livres mais je reste fidèle aux livres papiers car j'aime tourner les pages sentir mon livre entre mes mains. Ensuite pour le prix, bin moi personnelement vu que c'est juste pour partir en vacances j'ai pris la moins chere qui est celle de Carrefour et qui s'appelle la Nolim, et c'est largement suffisant apres si on lit beaucoup sur la liseuse je pense que celle-ci n'est pas suffisante niveau qualité ;)