Ebook ou papier : votre préférence ?

Sondage - Avez-vous déjà lu un ebook?

Oui
63% - 344
Non
36% - 198

Total : 542

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#511 23 Juin 2014 13:40:43

Papier ou liseuse, je mets toujours dans un sac plastique dans mon sac ^^
    Mais ce n'est pas qu'une question de sac (bien que je doive transporter aussi ma nourriture et qu'ayant un sac à main ce n'est pas bon d'avoir du poids sur une seule épaule). Quand t'es debout dans le transport et que tu dois te tenir il est plus facile de tenir une liseuse à bout de bras qu'un livre qui pèse son poids (pour tourner les pages aussi c'est plus pratique). Je me suis vraiment fait mal au bras en lisant Black-Out de Connie Willis en édition Bragelonne dans les métros bondés :/
    Lire All Clear en numérique après a été un bonheur xD
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#512 23 Juin 2014 16:46:51

Suite à tes réponses, j'imagine les résultats de l'étude marketing sur les liseuses ^^.
    Cela dit, j'ai bien aimé le choix des titres :
    Black-out : mal au bras, panne de métro, plus de lumière
    All clear : avec la liseuse tout va bien ^^.

Le fait que ce soient les deux tomes d'une même série rend l'effet encore plus prononcé ! :pompom::pouceleve:

Dernière modification par Thrr-Gilag (23 Juin 2014 16:48:20)

• Maau

Livraddictien débutant

#513 29 Juin 2014 23:05:07

Pour ma part je préfère avoir le livre entre mes mains, mais faute de place et de budget je lis que sur mon portable en epub !
  • mysweetiebooks

Baby lecteur

#514 30 Juin 2014 20:17:32

Pour ma part j'adore énormément lire les livres français sur papier mais quand il s'agit des livres anglais je me l'ai procure sur mon kindle , c'est rapide ,moins cher et pas besoin de payer les frais de port. Le kindle se transporte plus facilement qu'un livre car il est plus léger et il est très confortable à lire mais il ne peut dépasser en aucun cas les livres papiers.
  • Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#515 14 Août 2014 15:15:48

Lelf a écrit

Papier ou liseuse, je mets toujours dans un sac plastique dans mon sac ^^

C'était clairement ma technique pour éviter d'abimer les livres qu'on me prêtait.
    Le souci c'est quand on est seul en numérique, on ne peut pas prêter ces livres.
    Mais le confort au quotidien surpasse tout, sinon il faudrait des huiles essentielles odeur livre...

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#516 22 Août 2014 09:49:34

Purgatoire a écrit

sinon il faudrait des huiles essentielles odeur livre...

J'imagine la pub. En fonction de la date de publication, un relent livre neuf / livre ancien sera distillé par votre e-noze reader.

Affrontez les situations les plus variées avec les livres numériques compatibles "olfactic sens". La traversée des marais et autres folles équipées n'auront plus la même saveur pour vous ^^

• LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#517 10 Novembre 2014 15:57:02

Je crois que à l'heure actuelle je ne pourrais plus me séparer de la solution ebooks tant pour les prix que par la praticité.
  • MaevveaM

Petit joueur sur les mots

#518 17 Janvier 2015 15:59:42

Perso, je prefere le papier, j'ai achetée une kindle et j'ai pas mal accrochée mais je devais renoncée au papier et c'était impossible pour moi! Finalement je l'ai vendu!!
  • MélieGrey

Livraddictien débutant

#519 17 Janvier 2015 16:52:47

Je pensais ne jamais pouvoir lâcher les bouquins papiers, et je pense que ce ne sera jamais le cas. Ceci dis, on m'a offert une Kobo et je m'en sert très régulièrement. C'est pratique d'avoir une liseuse pour les long voyages, cela évite d'avoir une valise entière de livre.
    Après, j'adore le sentiment du papier, l'odeur des pages, donc je ne pourrais jamais passer au tout numérique. Ma bibliothèque se compose en partie de livres numériques et en partie de livres papiers. Elle est hybride et elle le restera parce que j'adore la practicité des ebooks mais que je préfère les livres papiers. :)
  • PetiteBelge

Bibliophile

#520 17 Janvier 2015 19:45:01

Kikoo tout le monde,

Personnellement, je n'ai pas vraiment de préférence ... mais plutôt des phases.  Je vais lire un certain nombres de livres en ebook, puis l'envie va me passer et j'aurai une envie irrepressible  de lire des livres papiers.
    Je ne pourrai pas me passer ni de l'un ni de l'autre, quoique peut-être plus facilement des ebooks que des livres papiers...