[Maupassant, Guy de] Bel Ami

 
  • Jana

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #11 05 Novembre 2010 22:19:06

    Je l'ai lu il a plusieurs années et j'en garde un bon souvenir. A l'époque, j'avais été frappée par le cynisme et l'opportunisme du héros.
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 06 Novembre 2010 09:20:09

    Ah j'adore ce livre ! J'aurai bien aimé vivre à cette époque !
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 06 Novembre 2010 13:21:54

    Je l'ai lu l'année dernière et j'avoue que j'ai beaucoup aimé, j'aime beaucoup Maupassant, je trouve que ces romans et nouvelles sont très agréables à lire, et plutôt originales ! je tenterais bien de lire une vie maintenant ;)
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #14 10 Novembre 2010 23:05:52

    Ca y est j'ai trouvé le courage de me plonger dedans ! Eh bien, c'est le premier Maupassant que je lis, et pas le dernier, j'aime beaucoup !
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #15 11 Novembre 2010 09:37:49

    Pas mal pour un classique, en tout cas ça m'a changé du théâtre XD ! Mais j'aurais toujours le mauvais souvenir de l'avoir eu à mon oral de bac de français ...
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 11 Novembre 2010 10:19:54

    C'est fou ce que les livres qu'on a eu en cours ou pour des exams nous plombent !
    Moi j'avoue que "Le nom de la rose" m'a bien miné pour un cours à la fac ! et Gogol aussi ! pour le bac !
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #17 11 Novembre 2010 10:28:50

    C'est vrai, plus jamais je ne lirais de philosophie après cette année ... XD
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #18 24 Novembre 2010 09:09:03

    Mon préféré roman de Maupassant !! je l'aime je l'adore !! :yeah:
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #19 24 Novembre 2010 09:39:50

    Juste après avoir fini de le lire, ma prof de français nous annonce qu'on va l'étudier, mais je suis contente de l'avoir lu pour moi et pas pour le cours, ça aurait pas été les mêmes impressions =)
    En tous cas, je l'ai beaucoup aimé !
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 24 Novembre 2010 13:44:23

    Elinor a écrit

    mais je suis contente de l'avoir lu pour moi et pas pour le cours, ça aurait pas été les mêmes impressions =)


    Pourquoi? C'est le même livre...