[Suivi lecture] Sunniva

• Fée des Lunes

Petit joueur sur les mots

#101 17 Janvier 2011 17:43:28

Bonne lecture pour le tome 10. J'espère que tu ne seras pas trop déçue.
    En tous cas, pour moi, le tome 9 est le meilleur.
  • Sunniva

Lecteur assidu

#102 17 Janvier 2011 20:25:16

Merci :)

Honnêtement, je ne pars pas avec un à priori où j'attends la même chose que le tome 9, donc je pense avoir des chances de ne pas être déçue.
    Après tout ce qui s'est passé avant, je pense que les personnages ont besoin d'un peu de calme pour récupérer et se retrouver, ça me paraît normal. Si on avait vécu les mêmes choses, ça aurait été destructeur pour nous, alors il faut bien une accalmie :)
  • Sunniva

Lecteur assidu

#103 20 Janvier 2011 20:44:51

Complètement emballée par la bande dessinée Princesse Sara!

<image>

Je poursuis toujours le tome 10 de la Communauté du Sud! :)
  • Fée des Lunes

Petit joueur sur les mots

#104 22 Janvier 2011 14:03:38

Princesse Sarah, je n'ai jamais lu la BD, mais je crois que c'était un dessin-animé quand j'étais petite.
  • Sunniva

Lecteur assidu

#105 24 Janvier 2011 18:44:04

Fée des Lunes a écrit

Princesse Sarah, je n'ai jamais lu la BD, mais je crois que c'était un dessin-animé quand j'étais petite.

Tout à fait, il a été culte pour beaucoup de gens :)

• Sunniva

Lecteur assidu

#106 26 Janvier 2011 21:31:20

Ca y'est, j'en ai terminé avec le Tome 10 de la Communauté du Sud!

<image>

Je continue à avancer dans Orgueil et Préjugés, de Jane Austen, ainsi que Vampire Knight.
    Je pense que je vais aussi dévorer sous peu le 2ème tome de la BD Princesse Sara!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#107 26 Janvier 2011 21:33:02

Orgueil et préjugés :pink: Est-ce que tu aimes pour le moment ?

Bonnes lectures !
  • Sunniva

Lecteur assidu

#108 26 Janvier 2011 21:41:54

Franchement... Ah ça oui alors!

Durant les premières pages, je me demandais sérieusement si j'allais aimer car je trouvais ça mou et creux. Mais je me rends compte que je me suis attachée aux personnages et à leurs réactions!
    Ils me semblent parfois caricaturés, et les réactions sont vraiment amusantes... Mrs Bennet voudrait tout contrôler et exagère tout, Mr Bennet prend tout avec légèreté et en rigole, et j'en passe... Elizabeth me semble être pour le moment la figure féminine la plus intéressante, et je me demande ce que je dois penser de Mr Darcy (je ne suis pas encore à la moitié du livre, et les rumeurs sur lui sont très diverses et variées...)! C'est finalement ça qui me donne envie de lire la suite avec hâte.

Et si je peux me permettre... Mr Collins est un "boulet" très amusant!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#109 26 Janvier 2011 21:43:49

J'ai hâte de pouvoir lire ton avis final alors !
  • Sunniva

Lecteur assidu

#110 26 Janvier 2011 21:47:33

Je pense que je vais le dévorer le plus vite possible :) Je le lis en ebook (bon je sais, j'ai mis mon avancée sur une version papier dans Bibliomania... C'était la plus proche en nombre de pages, parce que sinon je ne sais pas gérer les ebooks dessus).

Je me régale pour le moment en tout cas! Ce qui me surprend c'est que mon intérêt pour ce roman grandit au fur et à mesure de mon avancée.

Tu l'as lu toi? :)