[Suivi lecture] Sunniva

• Sunniva

Lecteur assidu

#31 23 Octobre 2010 15:11:55

Je viens de dépasser la moitié du livre, et je suis vraiment sous le charme! Ok, ça n'est pas de la grande littérature comme j'aimais à l'origine, mais ça donne l'impression que l'histoire est "parlée" et non lue. Et ça touche à tout un tas de phénomènes de sociétés contemporains, et j'adore ces histoire où la vie d'un personnage change à la suite de plusieurs illuminations, comme un relooking de vie un peu! :D
  • Tiboux

Bookworm

#32 23 Octobre 2010 19:10:46

Bonne continuation :)
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#33 23 Octobre 2010 19:40:07

L'élégance du hérisson, c'est très sympa à lire et qui nous montre qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences. J'aime bien Sophie Kinsella mais je ne le connais pas celui-là.
    Bonne lecture!
  • Fée des Lunes

Petit joueur sur les mots

#34 24 Octobre 2010 15:34:50

Sunniva a écrit

Je viens de dépasser la moitié du livre, et je suis vraiment sous le charme! Ok, ça n'est pas de la grande littérature comme j'aimais à l'origine, mais ça donne l'impression que l'histoire est "parlée" et non lue. Et ça touche à tout un tas de phénomènes de sociétés contemporains, et j'adore ces histoire où la vie d'un personnage change à la suite de plusieurs illuminations, comme un relooking de vie un peu! :D

Dans ce cas tu vas littéralement adorer la saga de l'Accro du shopping, les aventures de Becky Bloomwood sont devenues cultissimes! Je viens de finir Samantha bonne à rien faire et j'ai adoré! Le meilleur Sophie Kisella après l'accro du shopping! Encore mille merci de me l'avoir offert!!!

• Sunniva

Lecteur assidu

#35 24 Octobre 2010 21:18:00

Merci :D

Oui Tigrouloup, c'est vrai que c'est une des leçons de l'élégance du hérisson: ne pas s'arrêter aux apparences!

Fée des Lunes, ce que j'apprécie dans le livre sur Samantha, c'est la présence de valeurs et des sujets propres à notre société contemporaines (où on comprend qu'on ne doit pas assimiler notre valeur à celle du travail qu'on fait, à son statut, etc).
    L'accro du shopping ne m'avait jamais tentée car j'avais peur que ça ne soit qu'un blabla de fille, du genre Gossip Girl (où j'ai pas réussi à dépasser les 20 pages). C'est dans cette lignée ou plus dans le genre de Samantha?
  • Czar

Pèlerin des mots

#36 25 Octobre 2010 09:33:46

bonnes lectures Sunniva
  • Sunniva

Lecteur assidu

#37 25 Octobre 2010 10:57:07

Merci Czar!

Dis, ton pseudo ne viendrait-il pas d'un mot polonais? :D
  • Sunniva

Lecteur assidu

#38 26 Octobre 2010 19:46:23

Ca y'est, j'ai fini Samantha, bonne à rien faire! Et j'ai pondu un article à ce sujet!

Je vais me replonger un peu dans Goethe en attendant le jour béni où je recevrai La Beauté du Mal.
    Et je vais aussi commencer le troisième tome du manga Global Garden :D
  • Sunniva

Lecteur assidu

#39 29 Octobre 2010 18:32:30

Je poursuis toujours Goethe!

Et là je commence aussi La Beauté du Mal, de Rebecca James... Je me régale déjà :D
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#40 29 Octobre 2010 18:33:33

J'aimerais beaucoup le lire et il me tarde de lire les différents avis du partenariat. Bonne lecture Sunniva !