Facebook, le site n°1 !

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 07 Septembre 2009 16:19:23

    Je l'avoue, je suis une addict de Facebook, j'y suis tout le temps, pour tout et pour rien !

    Impossible de rester éloignée du site plus d'une journée ! Pourquoi une telle addiction ?

    - Facebook m'a permis de retrouver certains amis perdus de vue.
    - Il m'a permis de connaître des personnes qui font partie de mon entourage professionnelle de manière plus "privée". Ça rend les rapports professionnels plus amicaux
    - J'adore tenir mes amis à jour de mes activités (idem pour Twitter ça)
    - Je suis curieuse : voir les photos et les activités des autres m'intéressent donc  :o
    - Les jeux, les jeux et les jeux !!!!!

    Si vous ne connaissez pas ce site de réseau social, je vous le conseille mais ATTENTION, on se laisse vite piéger par les jeux (oui, encore !) et le caractère convivial du site ;)
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #2 07 Septembre 2009 16:20:33

    J'avoue moi aussi, je suis un accro de Facebook, je fais plein de tests à la cxn, mais sa m'amuse. Et regarder les photos des autres. Et jouer :D
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 07 Septembre 2009 16:21:02

    J'ai un compte Facebook mais j'avoue que ça ne m'intéresse pas tant que ça. Je fais très peu de test et j'ignore les invitations et autres applications. Ca ne m'a pas vraiment permis de renouer le contact avec d'anciennes connaissances, je me dis que si la vie nous a séparer c'est qu'elle avait une raison. Bref, Facebook, je n'y serai pas, ça ne changerai pas grand chose à mon quotidien.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #4 10 Septembre 2009 19:00:02

    Moi, j'adore Facebook !
    Je m'y suis inscrite en novembre dernier et depuis je suis accro ! Ça me permet de garder le contact avec des gens qui sont loin ou que je n'avais pas vus depuis longtemps ! Par exemple, ma cousine au second degré est américaine et avant Facebook, on s'écrivait quelques mails par an pour garder le contact et on se voyait assez peu vu l'éloignement. Depuis Facebook, on a des nouvelles de l'une et l'autre pratiquement tous les jours, elle sait ce que je fais, je sais ce qu'elle fait, on regarde nos photos respectives, on a l'impression de faire partie de la vie de l'autre. J'ai aussi retrouvé des copines de lycées et d'autres que j'avais perdus de vue depuis 20 ans. Je garde aussi plus facilement le contact avec mes amies qui sont expats, avec ma soeur et j'aime bien aussi voir la vie de mes copains/copines du forum, en dehors du forum ^^. j'aime voir les photos de mes amis et j'aime partager mes photos. Je fais aussi des quizs et des jeux ! En revanche, je suis assez sélective dans mes "amis", je n'accepte que les gens à qui je parle un minimum ! wink Plusieurs fois, j'ai eu des demandes des gens de ssub que je ne connaissais pas du tout, dont je ne connaissais pas le vrai nom et qui ne me laissaient pas de messages disant qui était qui (Jess peut en témoigner ! :lol:), j'ai accepté une fois, maintenant je zappe systématiquement !
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #5 10 Septembre 2009 19:03:02

    Oui, je me souviens avoir jouer les Sherlock pour toi :-)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 10 Septembre 2009 20:09:59

    Moi aussi, ça me permet de garder le contact avec des gens qui sont à l'étranger (en fait, c'est moi qui suis à l'étranger, donc la plupart de mes contacts sont très très très loin...) et de renouer avec d'anciennes connaissances (n'est-ce pas, Jess ?). C'est aussi un outil de communication qui crée des liens: à force de commenter sur la vie des autres, de mettre un gentil message quand ils ont des problèmes etc, on devient plus proches. Et de mon côté je partage pas mal de choses, des liens, des découvertes, les notes sur mon blog, etc. Avec certaines personnes c'est devenu une sorte de messagerie remplaçant l'e-mail, et j'y suis au moins une fois par jour pour ne rien rater. Là je viens de trouver un petit boulot qu'un copain m'a envoyé sur facebook; la semaine passée, quand il faisait beau, j'ai écrit que j'avais envie d'aller faire un tour, deux copines l'ont vu, et on a organisé vite fait une petite ballade bien sympathique  :D

    Par contre, je ne participe à aucun jeu et je n'installe aucune application; à force, les gens arrêtent de m'en envoyer, d'ailleurs. Du coup, c'est beaucoup moins chronophage et ça me convient très bien. Et je n'y mets pas de photos non plus, j'ai choisi picasa: plus facile, meilleure qualité, tombe moins facilement dans de mauvaises mains... Et je n'accepte les invitations que des gens que je connais un minimum.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #7 10 Septembre 2009 20:22:42

    Ah c sûr que sans Facebook, je ne saurais pas ce que tu es devenue ! Rien que pour t'avoir retrouvé, je dis "MERCI FACEBOOK !!!" :D

    Comme quoi, Internet a du bon... Garder des contacts après la fac, c jamais facile...
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #8 10 Septembre 2009 22:17:31

    Nathalie, c'est vrai que Facebook remplace les emails ! J'écris de moins en moins d'emails au profit des messages facebookiens ou des MP sur facebook, du coup mes amis "non facebookiens" en pâtissent ! :s

    Jess, garder des contacts tout au long de sa vie n'est jamais évident ! Surtout quand tu changes de vie tout le temps ! :s Avant Internet, tu perdais tes copains dès que tu déménageais (bah oui , tu envoyais une carte pour le nouvel an, personne répondait, tu réessayais et finalement tu abandonnais !), après, avec internet, tu réussissais à garder un minimum de contact. J'ai repris contact avec ma meilleure amie du lycée grâce à Internet il y a 10 ans, et maintenant, grâce à Facebook, tu gardes tes amis près de toi plus facilement, sans faire trop d'efforts finalement ! :angel: Mais c'est super, j'adore ! Mais bon, dans ma génération, pas facile d'avoir des copines branchées facebook ! J'essaie de les convertir mais c'est pas toujours évident !
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #9 10 Septembre 2009 22:21:18

    J'adore facebook. J'ai mis du temps à m'y inscrire mais maintenant je m'en sers quasiment tous les jours.
    Grace à facebook j'ai retrouvé plein d'amis de l'école primaire et du college que j'avais perdu du vue depuis longtemps.
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #10 14 Septembre 2009 17:52:45

    Je me suis aussi inscrite sur facebook, à la base c'était parce que je pensais (ô douce naîveté)que je ne recevrais plus de mail d'invitation sur facebook. Ducoup j'en reçois 10 fois plus... Me suis bien fais avoir...
    Ca m'a permis de voir la tronche d'anciens camarade de classe, genre le beau gosse qui se la péte et autres... J'ai bien ri de les voir maintenant ! Mais sinon les jeux sont sympas, c'est la seule chose que j'y fais, çaet les groupes, faut chercher mais y'en a des sympas !