#129 26 Août 2011 16:56:48
je suis une accro à Face de Bouc depuis quasiment le début. Je me suis inscrite en 2003, quand le site s'appelait encore THEfacebook et qu'il fallait un compte dans une fac américaine pour s'y inscrire. Alors au début, quand je suis rentrée en France, c'était avant tout un formidable outil pour garder contact avec mes amis de là-bas. Et puis petit à petit c'est devenu un outil pour garder contact avec mes amis de partout, même ceux qui vivent dans ma ville. Quand on ne se voit pas, on ne communique quasiment que par ce moyen, que ce soit sur nos murs ou en MP. Comme je n'aime pas le téléphone, c'est super pratique pour moi. J'y vais tous les jours, plusieurs fois par jour. En fait, pour être honnête, quand je suis sur mon ordi, la page est ouverte en permanence sur un onglet que je consulte plusieurs fois dans l'heure. Mais j'y vais beaucoup moins depuis que je suis sur LA.
Je fais le tri régulièrement dans mes contacts. Au début j'acceptais tout le monde - c'est-à-dire toute personne que j'avais déjà rencontré irl, même si c'était des gens avec qui j'avais pas forcément d'affinités. Et puis un jour j'ai croisé une "amie" FB qui m'a snobée dans la rue. Je me suis dit "ma cocotte, si c'est pour que tu me dises pas bonjour quand on se croise en vrai, tu peux toujours te brosser", alors j'ai regardé ma liste de contacts et virer ceux avec qui, véritablement, je ne voulais pas garder contact. Du coup, sur mes 150+ contacts, il n'y a que 4 ou 5 personnes que je ne connais pas irl mais qui sont des gens avec qui je communique bcp via mon ou leur blog ou LA.
J'y suis sous un pseudo, car je n'avais pas envie que mes élèves cherchent des infos sur moi (et aussi parce que j'ai eu un souci à mon ancien boulot à cause d'une conversation qui est tombée entre de mauvaises mains).
Je suis extrêmement bavarde, mais quasiment que de choses très triviales : mes coups de coeur à la nouvelle star ou mon râlage contre le temps qu'il fait ou SFR qui me saoule... mais je n'utilise quasi aucune des appli, jeux...
Sinon j'ai essayé twitter mais je n'ai pas du tout adhéré. "Google est ton ami, Facebook c'est la vie et il y a une application pour ça" est un peu la devise - ironique mais quand même un peu fidèle - de nos rapports avec ces technologies, à mes amis et moi :)
(désolée pour le roman)
Dernière modification par miss bunny (26 Août 2011 16:57:38)