Facebook, le site n°1 !

• Babynoux

Mange-mots

#121 11 Février 2011 19:57:47

pour ma part ca ne m'apporte que des ennuis... Je pense que c'est une source à emmerde pour les couples...
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#122 11 Février 2011 19:58:42

Vu l'argent qu'ils gagnent, ils ne sont pas près d'y supprimer à mon avis. ^^'
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#123 11 Février 2011 22:57:18

Pareil, je pense à une fake, ça me fait penser aux mails de msn qui devient payant (tiens, ça date d'ailleurs !)
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#124 12 Février 2011 08:49:59

Walpurgis a écrit

Pareil, je pense à une fake, ça me fait penser aux mails de msn qui devient payant (tiens, ça date d'ailleurs !)

:lol: depuis que j'ai MSN, il aurait fallu que je calcule le nombre de fois où j'en ai reçu.

Bien sûr que c'est une intox, même s'il est stressé, il peut vendre ses parts des milliards (moins stressant tout à coup).

• odakawoi

Baby lecteur

#125 12 Février 2011 10:29:43

Selon cet article Facebook sera supprimé le 15 Mars...

Facebook a déjà fusillé la rumeur de manière officielle, pas de soucis à se faire.

Voir ce lien notamment, où on apprend que le site qui a fait circuler la rumeur n'en est pas à son premier coup d'essai x)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#126 12 Février 2011 12:37:37

Par contre, ce qui n'est pas une intox, c'est que depuis le nouveau profil Facebook trie ce qui apparaît sur votre page d'actualités. Vous n'intéragissez pas assez avec vos contacts ? Leur actualité n'apparaît plus, comme si vous les aviez bloqués.

Voici une note qui explique la chose et qui donne l'astuce pour revoir tous vos contacts.
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#127 12 Février 2011 14:30:44

J'avais remarqué cela, je pense que c'est en fonction des interactions avec les amis. Moi ça me convient mieux comme ça (pour ce que je m'en sers...).
  • Sayyadina

Mange-mots

#128 12 Février 2011 14:45:39

Fb est un bon outil comme un mauvais, j'ai appris beaucoup de choses sur mes sois disant "meilleures amies" qui m'ont tué le moral pour des mois, j'en ai pleuré mais parfois, on retrouve des gens qui ne vous aimaient pas au premier abord et en fait c'était moi qui avait faux sur toute la ligne.
    Je suis également un peu parano donc c'est un peu le maaaaal.
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#129 26 Août 2011 16:56:48

je suis une accro à Face de Bouc depuis quasiment le début. Je me suis inscrite en 2003, quand le site s'appelait encore THEfacebook et qu'il fallait un compte dans une fac américaine pour s'y inscrire. Alors au début, quand je suis rentrée en France, c'était avant tout un formidable outil pour garder contact avec mes amis de là-bas. Et puis petit à petit c'est devenu un outil pour garder contact avec mes amis de partout, même ceux qui vivent dans ma ville. Quand on ne se voit pas, on ne communique quasiment que par ce moyen, que ce soit sur nos murs ou en MP. Comme je n'aime pas le téléphone, c'est super pratique pour moi. J'y vais tous les jours, plusieurs fois par jour. En fait, pour être honnête, quand je suis sur mon ordi, la page est ouverte en permanence sur un onglet que je consulte plusieurs fois dans l'heure. Mais j'y vais beaucoup moins depuis que je suis sur LA.

Je fais le tri régulièrement dans mes contacts. Au début j'acceptais tout le monde - c'est-à-dire toute personne que j'avais déjà rencontré irl, même si c'était des gens avec qui j'avais pas forcément d'affinités. Et puis un jour j'ai croisé une "amie" FB qui m'a snobée dans la rue. Je me suis dit "ma cocotte, si c'est pour que tu me dises pas bonjour quand on se croise en vrai, tu peux toujours te brosser", alors j'ai regardé ma liste de contacts et virer ceux avec qui, véritablement, je ne voulais pas garder contact. Du coup, sur mes 150+ contacts, il n'y a que 4 ou 5 personnes que je ne connais pas irl mais qui sont des gens avec qui je communique bcp via mon ou leur blog ou LA.

J'y suis sous un pseudo, car je n'avais pas envie que mes élèves cherchent des infos sur moi (et aussi parce que j'ai eu un souci à mon ancien boulot à cause d'une conversation qui est tombée entre de mauvaises mains).

Je suis extrêmement bavarde, mais quasiment que de choses très triviales : mes coups de coeur à la nouvelle star ou mon râlage contre le temps qu'il fait ou SFR qui me saoule... mais je n'utilise quasi aucune des appli, jeux...

Sinon j'ai essayé twitter mais je n'ai pas du tout adhéré. "Google est ton ami, Facebook c'est la vie et il y a une application pour ça" est un peu la devise - ironique mais quand même un peu fidèle - de nos rapports avec ces technologies, à mes amis et moi :)

(désolée pour le roman)

Dernière modification par miss bunny (26 Août 2011 16:57:38)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#130 27 Août 2011 19:03:57

Ben en fait j'adore ton roman miss ! Je trouve qu'il donne une petite idée de ce qu'on peut faire sur Facebook. Moi je n'ai pas encore de compter pour le même problème que toi : les élèves ; et puis je me fiche un peu de retrouver des amis d'avant. Si ils ne le sont plus, c'est une bonne raison. Par contre maintenant j'ai très envie de me lancer pour donner une autre visibilité à mon blog. Mais ce n'est pas encore fait parce que je crains les ennuis comme la peste :lol: