Facebook, le site n°1 !

 
  • mazel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #71 05 Février 2010 14:45:55

    merci Mallou   pour ces informations...

    :ohlecon:     je suis aussi sur twitter, mais comme je ne comprends pas bien le fonctionnement, je ne l'utilise pratiquement pas... je vais essayer de suivre tes consignes.
    bises
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #72 05 Février 2010 15:54:31

    Etant dans une region où je n'ai aucune attache,Facebook me permet de
    garder un lien avec mes amis,d'avoir une vie sociale ...
    Grace à Livraddict et facebook je supporte cet enclavement.
    J'ai mes enfants et mon mari mais  d'etre en relation avec des personnes
    est important dans notre vie en société...
    Heureusement qu'Internet existe.... :ok:
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #73 05 Février 2010 16:13:32

    Je me suis inscrite une fois et ... je ne vois pas trop en quoi ça consiste et en quoi c'est intéressant. J'ai déjà assez à aire avec mon blog et deux forums pur en plus devenir un accro. d'un truc dont je ne comprends rien.
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #74 05 Février 2010 17:43:00

    Je suis aussi une presque accro de facebook. ça m'a permis de renouer avec pas mal de personnes, parce que la plupart de mes connaissances vivent en Valais et moi je suis sur Lausanne maintenant. De savoir ce qu'elles deviennent (y compris dans ma famille éloignée, comme on ne se parle ni ne se voit souvent au moins j'ai des contacts). On s'écrit des messages avec mes amies par facebook, c'est rapide et c'est gratuit, on se partage toutes nos photos. Et puis j'aime bien les petits jeux du style farmville. Et j'aime pouvoir partager mes idées et mes convictions avec mes amis, par exemple pour aider les animaux, ou autre... :)

    J'aime bien aussi certains groupes marrants ou bien être fan de truc assez sympas aussi :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #75 05 Février 2010 22:25:09

    J'utilise Facebook pour me tenir au courant des actualités des auteurs BD et SF/Fantasy que j'aime bien et que j'ai rencontré (pour la majorité)(et ce sont des français, bien sûr - à la rigueur des italiens ou des espagnols...). J'ai aussi une proportion non  négligeable d'amis rencontrés de ci de là sur le net.

    J'aime pas le côté "copains d'avant" de Facebook, je me suis rendue compte que je n'avais vraiment rien en commun avec tous ceux que j'ai retrouvé (enfin, qui m'ont retrouvés plutôt) avec qui je traînais étant ado.

    Pour les amis, j'ai un forum de potes pour une partie, j'ai une communauté et des forums où je discute régulièrement avec eux. Du coup je n'utilise pas Facebook pour ça.
    Je ne crois pas employer le site de la manière dont c'est prévu, mais moi ça me va comme ça ^^
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #76 06 Février 2010 03:35:43

    J'ai été plus ou moins un facebook-addict pendant ma période un peu "fou fou" où il me fallait être entouré, connaître plein de gens..
    Entre temps, j'ai pris un peu de recul sur la chose et je me suis rendu compte que la société actuelle ne correspondait pas du tout avec le concept : on essaie de faire croire que on est tous unis, on vit dans le joli petit monde de Candy et cette communauté est incroyable... Ma vision, aussi pessimiste soit-elle est que notre société tend vers un individualisme notoire à l'image de la société américaine : plus de solidarité, plus de gratuité, plus de bénévolat...

    Aussi, récemment, je suis tombé sur mon nombre d'"ami" Facebook qui était alors de 343. J'étais énervé, je me suis rendu compte qu'il y avait des gens que je ne pouvais même pas voir... J'en ai donc retiré 110 d'un coup... Et encore, tout le travail n'a pas été accompli.

    Peut-être pour promouvoir une entreprise, faire de la pub ou autre cela peut être cool. Mais le reste, j'ai passé le cap...
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #77 06 Février 2010 13:59:05

    Moi, je suis assez accro à Facebook. J'ai eu ma période "tests", ma période "essayer d'avoir le plus d'amis possible"(jusqu'à 1200, depuis...328:p), ma période "is cool", ma période "amis à vendre".
    Depuis, je m'en sers surtout pour mes "contacts" du net parce que c'est souvent plus facile pour discuter de manière "privée" que sur un forum ou à travers les blogs, en espérant se connaitre un peu plus personnellement et pourquoi pas les rencontrer. Et je fais plus le tri dans les applications (d'ailleurs les trucs farmville me gavent !)
    J'avoue avoir assez peu d' "ami" de la vraie vie parce que, pour le moment, j'ai la chance de pouvoir les voir régulièrement et, lorsqu'on est loin, on utilise le courrier postal. (et oui, ça n'est pas encore mort ^^)
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #78 07 Février 2010 15:08:54

    Je ne sais pas ce que toutes tes périodes veulent dire mais si ce sont des gens que tu ne connais pas, qui sont-ils?^^
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #79 07 Février 2010 15:20:29

    Des gens "connus" à travers les forums ou les blogs...à force de discuter par commentaires, au lieu d'échanger les adresse MSN, on s'échange les liens de nos profils facebook.
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #80 08 Février 2010 10:58:39

    Oui pas bête du tout, d'ailleurs mon vrai nom est "A**** P*****" pour ceux qui veulent être mes zamis ;) Je vous ai eu, si vous voulez mon identité pour Facebook, une seule solution : MP ;)

    Dernière modification par lexounet222 (08 Février 2010 12:35:02)