Facebook, le site n°1 !

 
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #81 08 Février 2010 11:05:12

    :modoon:

    Evitez de donner vos vrais noms sur les forums etc. Les MPs sont là pour ça ;)

    :modoon:
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #82 08 Février 2010 11:07:12

    Je t'ai envoyé une invitation Lexounet, alors ne prends pas peur ! =)
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #83 08 Février 2010 11:38:45

    Pourquoi Thalia? Si je le donne, c'est que ça me dérange pas qu'on le sache.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #84 08 Février 2010 11:44:07

    Mais tu ne sais pas qui peut tomber dessus, un membre extérieur à la communauté et malveillant pourrait le reprendre à son compte (va savoir pour quoi, mais on n'est jamais trop prudent avec internet)

    Même si avec Facebook et autres communautés à réelles identités, ça devient un peu compliqué de se protéger correctement ^^'

    Dernière modification par Lelf (08 Février 2010 11:44:49)

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #85 08 Février 2010 12:00:01

    Je ne veux pas devenir un paranoïaque de la toile ;)
    Déjà que je le suis dans la vie... Même si des personnes s'emparent de mon identité, je vois pas trop ceux qu'ils vont en faire. Je n'ai rien à cacher.

    :kidding: A part que je fais parti de la mafia Bretonne ;)
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #86 08 Février 2010 12:15:14

    Lelf a écrit

    Mais tu ne sais pas qui peut tomber dessus, un membre extérieur à la communauté et malveillant pourrait le reprendre à son compte (va savoir pour quoi, mais on n'est jamais trop prudent avec internet)

    Même si avec Facebook et autres communautés à réelles identités, ça devient un peu compliqué de se protéger correctement ^^'


    Une bonne raison expliquée par Lelf. Il est conseillé partout de ne pas donner son identité réelle. On n'est jamais trop prudent. Que tu n'aies rien à cacher c'est bien mais ce n'est pas suffisant. De plus, on a déjà eu des personnes "malintentionnées" sur le forum qui pourraient utiliser votre nom à des fins commerciales ou autres. Imagine en donnant ton vrai nom sur le forum.

    :modoon: Donc merci d'utiliser les MP pour donner votre nom afin de vous retrouver sur FB. Et merci d'effacer ton vrai nom dans un de tes messages. Si des gens veulent t'ajouter sur FB, ils te feront la demande par MP. :modoon:

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #87 08 Février 2010 12:23:55

    Même si avec Facebook et autres communautés à réelles identités, ça devient un peu compliqué de se protéger correctement ^^'


    Perso, meme sur facebook je suis sous un pseudo. Suffisamment explicite pour que ceux qui me connaissent me retrouvent. Ca evite les pb ^^

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #88 08 Février 2010 12:33:09

    Thalia a écrit

    Lelf a écrit

    Mais tu ne sais pas qui peut tomber dessus, un membre extérieur à la communauté et malveillant pourrait le reprendre à son compte (va savoir pour quoi, mais on n'est jamais trop prudent avec internet)

    Même si avec Facebook et autres communautés à réelles identités, ça devient un peu compliqué de se protéger correctement ^^'


    Une bonne raison expliquée par Lelf. Il est conseillé partout de ne pas donner son identité réelle. On n'est jamais trop prudent. Que tu n'aies rien à cacher c'est bien mais ce n'est pas suffisant. De plus, on a déjà eu des personnes "malintentionnées" sur le forum qui pourraient utiliser votre nom à des fins commerciales ou autres. Imagine en donnant ton vrai nom sur le forum.

    :modoon: Donc merci d'utiliser les MP pour donner votre nom afin de vous retrouver sur FB. Et merci d'effacer ton vrai nom dans un de tes messages. Si des gens veulent t'ajouter sur FB, ils te feront la demande par MP. :modoon:


    je ne pensais pas avoir soulevé de problèmes si importants. J'enlève de ce pas mon vrai nom si cela peut me protéger de tous ces michants michants...

    @Serafina : j'avais mis un moment un pseudo aussi mais j'ai vite remis mon vrai nom. Je protège juste mes informations.

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #89 08 Février 2010 12:35:45

    Voilà, message modifié avec une pointe d'humour ;)
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #90 08 Février 2010 13:01:46

    Merci ;)