[Keyes, Greg] Les Royaumes d'Epines et d'Os - Saga

• 1
  • 2
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#11 26 Novembre 2010 16:12:07

Ah! Depuis le temps que je veux lire cette saga, je l'ai enfin trouvé à la médiathèque (où ils ont les tomes 1,2 et 4 d'ailleurs, où est parti le tome 3 ?). je vais sûrement m'y mettre dans les prochaines semaines... :yeah:
  • Olya

Lecteur du dimanche

#12 27 Janvier 2011 19:40:34

Les avis des personnes ayant lu ce livre me rassurent. En effet j'ai ce tome qui traine dans ma bibliothèque depuis un certain temps et je repousse toujours pour le lire.

Sa taille me fait un peu peur j'avoue ... et le fait que ce soit une tétralogie également. Mais je pense que je vais prochainement me laisser tenter, je vous donnerai alors mon avis :)
  • Olya

Lecteur du dimanche

#13 06 Février 2011 21:47:21

Je viens de finir ce livre, et je n'ai qu'une chose à dire : SUPERBE !

Alala, un livre de fantasy qui m'embarque de la sorte, j'en redemande encore et encore. Des personnages hauts en couleur, intéressants, qu'on adore ou qu'on déteste. Des intrigues en veux tu en voilà ... A chaque fin de chapitre, on n'a qu'une envie, c'est de se replonger dans le suivant.

Un coup de coeur, j'ai hâte de lire les tomes suivants. Si vous hésitez encore, foncez, je pense que vous ne le regretterez pas !
  • Lyanne

Lecteur en pantoufles

#14 07 Février 2011 13:07:06

Ah super !tu vas voir, les autres sont géniaux. J'ai hâte de connaitre ton avis concernant les autres car j'ai vraiment trouvé que l'auteur avait su continuer dans l'intensité, dans la complexité des intrigues et personnages.
  • Lectrice de l'ombre

Livraddictien débutant

#15 07 Juin 2016 14:09:08

Coucou!
    Bon ce topic date un peu mais je suis en train de découvrir cette saga et je la trouve géniale! J'ai fini le tome 2 juste hier et c'était tellement captivant! Effectivement, si la saga est sombre, certains personnages ajoutent un peu plus dé légèreté avec des touches d'humour très efficaces. L'intrigue est passionnante, grâce aux complots, à la magie et aux créatures surnaturelles et j'en passe. L'écriture est hyper fluide, pas du tout chargée. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant en lisant les deux premiers tomes.
    La multitude de personnages pourrait effrayer et pourtant, je me suis attachée à tous, chacun ayant une personnalité propre bien construite, avec leurs qualités et leurs défauts. Leur point commun? Ils font partie des "gentils", de ceux qui luttent contre le Mal et tentent de sauver le monde dans lequel ils vivent, avec leurs maigres moyens.
    Je recommande vivement cette saga à tous les amateurs de fantasy.
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#16 08 Juin 2016 18:03:03

C'est une très bonne saga !
  • Zina

Guide touristique des librairies

#17 23 Septembre 2016 11:07:16

Quoi ? Je n'ai jamais mis mon avis sur cette saga ?!
    J'ai adoré ! Une histoire très prenante, noire, avec des personnages travaillés et qui ne sont pas tout blanc ou tout noir. Il y a juste la fin qui m'a un peu déçu, c'est dommage.
  • mick69

Livraddictien débutant

#18 25 Septembre 2016 16:52:34

Pas encore lu, mais c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout !!
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#19 25 Septembre 2016 19:11:30

J'ai le 1 et le 4 dans ma PAL depuis des années (pour le 1, le 4 est un achat d'occasion récent) et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai toujours pas commencé...
    Voir vos avis si enthousiastes me remotive du coup ! :D
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#20 27 Septembre 2016 10:37:26

Je vous confirme que ça vaut vraiment le coup.
    Si vous n'avez pas peur des héros qui ne sont pas tout blanc (et vice-versa), vous en aurez pour vos mirettes.