[Suivi lecture] Mara

• Sharon

Guide touristique des librairies

#21 23 Mars 2012 20:38:12

Bonne lecture à toi.
  • Mara

Lecteur confirmé

#22 30 Mars 2012 10:36:05

J'ai fini L'Assassin Royal, tome 02 : L'Assassin du Roi de Robin Hobb 

Je continue à bien aimer cette saga.  Je dois maintenant me procurer la suite. 

Que lire en attendant?  Peut être Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos De Laclos pour avancer dans le baby challenge.
  • laura1912

Chercheur de mots

#23 30 Mars 2012 10:42:45

Bonne lecture j'espére que ce livre te plairas =)
  • Mara

Lecteur confirmé

#24 02 Avril 2012 10:21:16

laura1912 a écrit

Bonne lecture j'espére que ce livre te plairas =)

Je connais déjà l'histoire grâce aux nombreuses adaptations cinéma.  La lecture sera sans doute moins facile, à cause du langage de l'époque, ...

• Kellin

Chercheur de mots

#25 02 Avril 2012 10:36:24

J'ai trouvé le langage facilement abordable ... à mon sens, le plus dur c'est de se familiariser au style épistolaire XD
    Ceci dit, ça reste une super lecture ( j'ai adoré ) et tu verras que le film est quand même très fidèle au livre =)
  • Mara

Lecteur confirmé

#26 20 Avril 2012 17:06:14

J'ai fini L’Assassin Royal, tome 03 de Robin Hobb et j'ai entamé le T4.
  • Mara

Lecteur confirmé

#27 28 Novembre 2013 16:51:46

Oula.  ça fait longtemps! 

Vous vous en doutez, depuis j'ai lu de nombreux livres. 

J'ai fini toute la saga de L'assassin Royal de Robin Hobb.  Super série.
    Dans la même veine, j'ai lu les intégraux  1, 2, 3 et 4 du trône de fer de  George R.R. Martin.  C'est la série tv qui m'a incitée à le faire.  Je ne le regrette vraiment pas.  Et vivement l'intégrale 5 ! 
    J'ai bien entendu fini la saga Hunger games de Suzanne Collins depuis longtemps.  J'attends d'aller voir le deuxième film. 
    J'ai bien aimé Divergence, tome 1 de Veronica Roth. 
    Après Wicked Lovely, tome 1 : Ne jamais tomber amoureuse de Melissa Marr, j'ai lu le tome deux et trois : Ne jamais te croire et Ne jamais t'embrasser.  Bonne série.  J'ai une préférence pour le tome 1 et le 3. 
    Deuxième femme de Caroline Pochon
    Pourvu qu'elle soit rousse Stéphane Rose
    L'Héritage Boleyn de Philippa Gregory.  Très bonne suite de deux s?urs pour un roi. 
    L'intégrale de Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel.  Mélange de fantasy et d?historique. 
    La Couleur des sentiments de Kathryn Stockett.  Très percutant.
    Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson :  J'ai bien ri tout du long.
    Soeur des cygnes, tome 1 et 2 de Juliet Marillier.  Très beau.
    Le Sumo qui ne pouvait pas grossir de Eric-Emmanuel Schmitt
    Les Contes de Beedle le barde de J.K. Rowling
    Dans l'univers de Jane Austen, j?ai lu : Le journal de Mr Darcy, Le journal du Colonel Brandon et Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange.  J'attends de recevoir le dernier sorti, Le journal de Capitaine Wentworth.  Que du bonheur. 
    A éviter absolument : Caroline chérie, tome 1 : 1789-1794 Jacques Laurent.  Très ennuyeux et superficiel. 

J'en ai surement oublié.  Mais je pense avoir relevé les principaux. 

Je suis en pleine lecture de Ne le dis à personne... de Harlan Coben.  Pour le moment, c'est très prenant.

Dernière modification par Mara (06 Décembre 2013 10:00:54)

• Mara

Lecteur confirmé

#28 06 Décembre 2013 10:02:16

J'ai acheter et dévorer Le journal de Capitaine Wentworth d'Amanda Grange.  C'est toujours un plaisir de revivre les histoires de Jane Austen.

Dernière modification par Mara (06 Décembre 2013 10:02:34)

• Mara

Lecteur confirmé

#29 20 Janvier 2014 13:52:04

J'ai dévoré La saga des reines, livre historique de Jean Des Cars.  Très instructif. 

Le manuel de la mauvaise mère de Kate Long. 
    Chère Pénélope de Sharon Ihle
    Le Duc mis à nu et Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie

et j'ai abandonné Lord of the ringards de Henry N. Beard.  Si je préfère dormir dans le train plutôt que lire un livre, c'est mauvais signe...
  • Mara

Lecteur confirmé

#30 06 Février 2014 09:51:13

Je me suis enfin lancée dans les âmes vagabondes de Stephenie Meyer.  Et j'ai vraiment bien aimé.  J'ai beaucoup apprécié le personnage de Vagabonde. 

J'ai aussi fini Un ange diabolique de Julie Garwood.  Jusqu'à la moitier ça allait.  Puis c'est devenu très très long...