Et si nous parlions des Bentos ?

 
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1 10 Octobre 2010 19:28:35

    Comme toute fan de gadget, j'ai longtemps regardé avec envie les bentos mais je n'en avais pas besoin :(
    mais maitenant si!:) le probleme c'est que pendant un mois, un mois et demi nous n'avons pas de micro ondes au travail.
    ALors déjà outre savoir quel bento choisir (isotherme ou pas), la question se pose aussi de savoir sur quel site.
    Avez vous déjà vos bentos? sur quel site?

    bref lachez vous sur la folie Bento!!
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #2 10 Octobre 2010 19:31:27

    Je ne sais pas ce qu'est un bento =D
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #3 10 Octobre 2010 19:33:32

    Un bento pour fair simple c'est un tupperware version japonaise, souvent compartimenté et où si tu as un talent artistique et du temps, tu peux faire des oeuvres d'art comestibles.
    Moi le but c'est d'avoir un boite sympa pour amener mon pique nique.
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #4 10 Octobre 2010 19:36:17

    Je me prépare un pique nique du lundi au vendredi, mais c'est dans un tupperware vraiment basique. Je vais faire quelques recherches sur les bentos.
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #5 10 Octobre 2010 19:38:51

    Je me suis achetée un bento l'an dernier via un site internet (si je retrouve, je t'enverrai le lien). Et je me faisais plutôt des salades ou des plats froids (car il n'y avait pas de micro onde au travail). C'est sympa, surtout s'il y a des collègues qui le font. Mais après faut avoir le courage de faire ses bentos la veille, et ça j'y suis pas arrivée :goutte:
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #6 10 Octobre 2010 19:48:55

    Moi ca va, ca ne me rebute pas, je n'aime pas trop aller acheter un sandwitch tous les jours, et avec une heure de pause, je prefere me preparer à manger et je veux bien le lien si tu le trouves pour voir si tu en etais contente tout ca quoi!
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 10 Octobre 2010 19:50:51

    Le meilleur site pour en trouver d'après moi c'est Bento&Co, ils ont de la variété, des articles japonais de qualité, des prix à peu près raisonnables et les services sont impeccables (emballage, livraison, communication, etc.).
    En international, là où tu trouveras le plus de choses c'est sur J-List, un site qui vend énormément d'articles made in japan, dont de très beaux bentos (surtout si tu aimes les personnages genre Totoro et Hello Kitty). Leur newsletter est par ailleurs très sympa - le gérant de J-List est un américain marié à une japonaise qui vit aux japon et il raconte régulièrement la vie d'expat là bas ainsi que les différences culturelles, c'est passionnant.

    Niveau blogs et livres de recettes, tout commence chez French Bento et en suivant ses liens, tu devrais croiser une bonne partie de la blogosphère. Bons bentos !
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #8 10 Octobre 2010 20:27:35

    MSM : c'est bien sur Bento&Co que j'ai commandé mon bento ^^
    Et j'allais très souvent sur le blog de French Bento, quand j'étais dans ma période "Bento" =)
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #9 10 Octobre 2010 20:47:28

    Merci les filles! j'hésitais entre celui là et monbento ou les vendeurs ebay.
    Je connais French Bento mais au final il y a tellement de vendeurs que j'aime bien avoir des expériences réelles.
    Miss tu as l'air de bien t'y connaitre! tu en fais?
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #10 10 Octobre 2010 20:51:41

    Coucou, moi j'ai acheté le mien sur ebay en vente sans enchère et par un vendeur japonais. Du coup je l'ai pas colis venant directement de Nogaya !

    Un seul conseil, fais attention à la taille car les appétits japonais ne sont pas les mêmes que les français. Fais attention à ne pas en prendre une trop petite. EN générale les vendeurs mettent la taille en cm.