Concours de la fonction publique (Bibliothèque/Patrimoine)

 
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #11 13 Octobre 2010 10:06:48

    Heureuse d'avoir pu en relancer certains sur la voie des concours ! =)
  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 13 Octobre 2010 19:56:27

    Et comme ça, on va pouvoir s'entre-motiver :D
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #13 13 Octobre 2010 19:59:07

    Je me pencherai dessus dans un an si je vois que l'édition ne m'amène vraiment à rien... Mais je suivrais cette conversation.
  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #14 13 Octobre 2010 20:08:11

    Du coup, c'est carrément vers le milieu du livre que je veux revenir, quoiqu'il se passe! Aujourd'hui, un signe : le directeur d'une librairie m'a appelée pour savoir si j'allais pouvoir travailler trois jours avec eux en novembre pour un évènement, et je peux pas car je travaille, mais je lui ai dit de vive voix que je reviendrais vers lui début 2011 si jamais il a un poste.

    C'est toujours bien en attendant le concours :D
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #15 13 Octobre 2010 20:10:59

    Pour les concours, si vous voulez de l'entraide, il y a le forum des concours de la fonction publique qui est vraiment stimulant!
  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 13 Octobre 2010 22:01:56

    Je m'étais inscrite sur un forum à une époque... et puis le topic particulier lié au concours que je préparais ne bougeait pas, et c'était pas la même ambiance ni la même complicité. Mais bon, ça ne doit pas être une généralité non plus :D Et c'est vrai qu'on peut y trouver de bons tuyaux!
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #17 13 Octobre 2010 22:10:30

    J'y pense pas mal depuis quelques temps. Mais ce serait plutôt pour les concours de l'année d'après, le temps que je me remette à niveau ^^
  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #18 19 Novembre 2010 18:10:47

    Alors, Elora, du nouveau? Ca avance?

    Moi je me suis inscrite pour un concours en catégorie C, j'ai envoyé les papiers il y a une semaine et demie et j'attends la confirmation que tout est ok. J'ai aussi fait commander la dernière édition du Métier de Bibliothécaire :)
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #19 19 Novembre 2010 19:28:51

    Alors je me suis inscrite au concours de bibliothécaire catégorie B. Je prends des cours par le CNED (365 euros pour l'année et payable en trois fois). J'ai reçu les cours début octobre (pas longtemps après ma demande)j'ai eu le cours complet sur les bibliothèques, des devoirs de synthèse et de dissertation (dont un qui me prend le chou royal).

    Et en bouquin complémentaire j'ai acheté le plus recommandé : Les bibliothèques de Anne-Marie Bertrand. et le que-sais-je des bibliothèques.
    Si tu veux je peux te scanner la bibliographie que j'ai eu !

    Sinon mon sujet de devoir : Quelle place pour le marketing dans le bibliothèques ? (je vous sens inspirés là !)

    Dernière modification par FaFa (19 Novembre 2010 19:30:03)

  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 19 Novembre 2010 19:54:24

    Ha oui, je l'avais ce livre, une conservatrice me l'avait donné :)

    Wouhou... Chaud le sujet! J'imagine que c'est forcément en lien avec l'évolution des bibliothèques, et aussi dans leur approche face aux usagers et à la culture! Enfin je me trompe peut-être?

    Dis-moi, il y a donc bien un concours en catégorie B? Une ex-collègue me l'avait dit aussi, mais je n'ai jamais rien trouvé sur les calendriers à ce sujets, ni rien pour s'inscrire (ni sur le cnfpt, ni sur le cdg de mon département.... J'ai peut-être mal regardé). En catégorie B je n'ai vu que des concours pour assistants qualifiés, mais pas pour assistant tout court!