[Film] Mange, Prie, Aime (Eat, pray, love)

 
  • livy_du_50

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 12 Octobre 2010 20:18:12

    Ecrivain Elizabeth Gilbert

    Date de sortie cinéma : 22 septembre 2010

    Réalisé par Ryan Murphy
    Avec Julia Roberts, Richard Jenkins, Javier Bardem, plus



    Titre original : Eat Pray Love
    Long-métrage américain . Genre : Drame
    Durée : 02h20min Année de production : 2010
    Distributeur : Sony Pictures Releasing France


    Synopsis : Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.

    J'ai vraiment adoré ce film est le conseil. Toutes les femmes peuvent se retrouver dans ce rôle.

    Dernière modification par livy_du_50 (12 Octobre 2010 20:19:37)

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 12 Octobre 2010 20:20:54

    C'est prévisible, parfois cliché et il y a quelques longueurs mais j'adore Julia Roberts. Ce n'est clairement pas le film du siècle mais c'est un film assez sympa.
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #3 12 Octobre 2010 20:42:26

    Mise à part qu'il a fait un bide en France et au contraire Cartonné au Etat Unis, moi j'ai le livre dans ma PAL et j'ai bien envie de le lire :D
  • livy_du_50

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 12 Octobre 2010 21:19:38

    Oui, moi aussi j'ai bien envie de le lire maintenant que j'ai vu le film, je me dit que le livre va plus me plaire. Comme c'est le cas le plus souvent.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #5 13 Octobre 2010 19:01:38

    Je ne l'ai pas trouvé très palpitant, et un peu longuet par moment. Comme le dit Fée, c'est très prévisible.
    Mais les images sont belles et ça se regarde très bien !
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 15 Octobre 2010 10:57:06

    Moi je suis allée le voir lundi et j'ai été déçue. Je l'attendais avec impatience depuis janvier, c'est peut-être pour cela. Je l'avais idéalisé.

    J'ai trouvé ça long et plat malgré le talent et la beauté de cette chère Julia.
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #7 15 Octobre 2010 16:09:07

    Il ne passe même plus chez moi ! (il est pourtant pas sorti ya longtemps...)
    Dommage, j'aurais bien aimé le voir.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #8 15 Octobre 2010 20:36:00

    C'est marrant parce qu'il a presque fait un bide en France (rares sont les salles à le diffuser encore), alors qu'il a conquis les foules cet été aux Etats Unis !
  • livy_du_50

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 15 Octobre 2010 20:41:58

    Oui il a fait un bide peut être parce qu'il y avait un autre film en même temps
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #10 15 Octobre 2010 22:05:49

    bon,pour ma part:j'ai acheté le livre après avoir lu un aticle dans "Glamour" sur E.Gilbert.je l'ai laissé ds ma PAL.
    J'ai vu le film et imprégnée des images, j'ai lu le livre.
    J'ai passé 15 jours ZEN...Bonne petite période.
    J'aime beaucoup. :pink: