[YA] [Stiefvater, Maggie] Les Loups de Mercy Falls - Saga

 
  • Michèle Beck

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #51 07 Mars 2012 17:00:06

    Cloange a écrit

    Michou a écrit

    J'ai eut un peu de mal à m'intéresser à l'histoire de ce premier tome, je l'avoue, du mal à rentrer dedans...

    Le récit est raconté par les deux personnages principaux, Grace et Sam. J'ai préféré les passages de Sam, ses points de vue etc. On frissonne avec lui, et on en vient à détester la neige, si si, si je vous le dit ;)

    Car oui, ici, les loups garous ne sont pas réellement ceux que nous connaissons, pas de transformation à la pleine lune... et pour le coup, ici, c'est une véritable malédiction, qui nous déchire le coeur.

    Je l'ai finalement lu plutôt rapidement, et surtout grâce aux passages de Sam, j'ai vraiment pris du plaisir à lire ce livre...

    Je regrette cependant une chose, un peu plus d'action aurait été bien. C'est dommage car le peu qu'il y a, on est happé par le suspense et on frissonne.


    Effectivement c'est un livre à lire l'hiver sous la couette!!  Moi je trouvre que dans le deuxième il y plus d'action que le premier et puis on suit de nouveaux personnage que j'ai bien aimé.  Moi je l'ai lu vraiment rapidement et je commence le troisième!
    Les frissons sont moins présent parce qu'on se retrouve au printemps aussi en tout cas le premier tome porte vraiment bien son titre!!!


    Ha ben du coup tu me donnes envie de le lire le deuxième ;) faudra que je regarde s'il est dispo à la médiathèque !  merci ;)

  • read-with-me

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #52 07 Mars 2012 17:34:53

    J'ai trouvé aussi que le 1er était le moins bon des 3 tomes, Fièvre et Fusion sont plus passionnants, notamment grâce aux nouveaux personnages principaux qui ajoutent beaucoup à l'intrigue :-)
  • Cloange

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #53 07 Mars 2012 17:43:54

    read-with-me a écrit

    J'ai trouvé aussi que le 1er était le moins bon des 3 tomes, Fièvre et Fusion sont plus passionnants, notamment grâce aux nouveaux personnages principaux qui ajoutent beaucoup à l'intrigue :-)


    Oui je les adore vraiment et pas seulement parce que Cole est souvent nu!!!!  Il me fait vraiment beaucoup rire celui-là en tout cas.

  • Michèle Beck

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #54 07 Mars 2012 21:35:15

    Cloange, tu as dit le mot qu'il fallait pour me convaincre :P
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #55 10 Mars 2012 09:56:07

    Je viens d'achever le tome 1: je l'ai trouvé pas trop mal, mais un peu faible et manquant de profondeur sur certains aspects. L'histoire des températures est pas mal trouvée mais pas assez exploitée. J'ai également trouvé assez peu crédible que les parents de Grace ne remarquent pas la présence de Sam dans la maison... cela arrange bien l'auteur, c'est tout.
    L'ambiance hivernale est assez bien travaillée mais ne parvient pas à pallier les faiblesses du scénario, malheureusement. Somme toute, j'ai bien aimé ce roman (surtout pour l'ambiance, je dois dire, mais c'est peut-être parce que j'aime beaucoup l'hiver et la neige dans la vraie vie), mais il m'a semblé par moments et un peu long et trop peu travaillé. Par ailleurs, le tome 1 se suffit à lui-même et le dernier chapitre, s'il est sympa du point de vue de l'histoire, est très artificiel -voire purement commercial. Le roman m'a laissé un sentiment mitigé.

    N.B.: je ne sais pas si cela a été prémédité par l'éditeur, mais dans ma version, la traductrice s'appelle Camille Croqueloup. J'ai trouvé ça assez drôle =)

    Dernière modification par Sia (10 Mars 2012 23:07:46)

  • Cloange

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #56 10 Mars 2012 12:19:28

    Sia a écrit

    Je viens d'achever le tome 1: je l'ai trouvé pas trop mal, mais un peu faible et manquant de profondeur sur certains aspects. L'histoire des températures est pas mal trouvée mais pas assez exploitée. J'ai également trouvé assez peu crédible que les parents de Grace ne remarquent pas la présence de Sam dans la maison... cela arrange bien l'auteur, c'est tout.
    L'ambiance hivernale est assez bien travaillée mais ne parvient pas à pallier les faiblesses du scénario, malheureusement. Somme toute, j'ai bien aimé ce roman (surtout pour l'ambiance, je dois dire, mais c'est peut-être parce que j'aime beaucoup l'hiver et la neige dans la vraie vie), mais il m'a semblé par moments et un peu long et trop peu travaillé. Par ailleurs, le tome 1 se suffit à lui-même et le dernier chapitre, s'il est sympa du point de vue de l'histoire, est très artificiel -voire purement commercial. Le roman m'a laissé un sentiment mitigé.


    Je crois que beaucoup de personne ont ressenti cela à la lecture du premier tome, mais je le redit, le tome suivant est vraiment meilleur et là j'en suis presque à la moitié du troisième tome et c'est aussi très bon.
    Le truc des température est moins présent, mais je trouve personnellement que ça enlève vraiment rien à l'histoire.
    Bref je te conseille le deuxième tome si tu l'as sous la main.

  • Iryss

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #57 10 Mars 2012 14:50:53

    J'ai lu le premier tome, il y a pas longtemps, et je dois dire que j'ai vraiment pas aimé, j'avais beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire. J'ai vraiment eu du mal a en finir. Par contre j'ai lu le deuxième tome, qui est beaucoup mieux, surtout grâce aux deux nouveaux points de vue.
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #58 10 Mars 2012 20:05:19

    Le premier tome vient d'entrer dans ma PAL !!
  • Cloange

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #59 15 Mars 2012 14:27:46

    Terminé le troisième tome j'ai adoré, j'ai ri, j'ai pleuré!!!  Et j'ai énormément stressé pour les loups!!!  Un coup de coeur cette série et j'espère avoir la chance de lire d'autre roman de cette auteur, j'aime beaucoup son écriture.
  • Elenah

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #60 17 Mars 2012 14:01:57

    J'ai adoré le premier tome qui m'a vraiment transportée ! Sam et Grace sont adorables, leur relation est vraiment superbe !! J'ai eu un gros coup de coeur pour Frisson !

    Forcément j'ai lu le tome 2 : Fièvre. Je l'ai un petit peu moins aimer, il traine en longueur quelques fois. Mais l'arrivée de Cole donne un peu de piment au livre ;)

    J'ai fini la saga sur le tome 3, que j'ai pas aimer. Le livre est long, trèèèès long... La fin n'en est pas une, Sam et Grace sont un peu "gnan-gnan" (Mais où est passé leur si belle histoire d'amour ??). Heureusement il y a Cole et Isabel, mais sa ne suffit pas...

    Plus de détail avec mes chroniques sur chaque tome Edit Voz': Il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blog. Un topic existe déjà dans la section « Blogs et autres annonces » pour faire votre publicité. Merci de lire les règles des différentes sections!