[Suivi Lecture] Blabbermouth

• Blabbermouth

Lecteur averti

#31 25 Janvier 2015 10:24:05

Après "Des cornichons au chocolat", j'ai lu "Une part de ciel" dans le cadre, toujours, de mon club de lecture. J'ai un avis plutôt mitigé sur la question. Il faut dire que l'héroïne m'énervait beaucoup, qu'il ne se passait pas grand-chose, etc. Mais je dois dire que j'ai tout de même continué sur ma lancée et j'ai été agréablement surprise par la fin. Donc, ce roman est passé, à mes yeux, de mauvais à bof :)

Et puis, là, j'ai entamé "Fangirl" de Rainbow Rowell en début de semaine et je suis quasiment à la fin, j'ADORE !!!! Si je peux me tenir à 3-4 lectures par mois, ce serait top. Et là, c'est bien parti ! La semaine prochaine, je compte bien me mettre "Dans la peau de Meryl Streep" :)

Bonne lectures à tous !
  • Addy Blue

Serial lecteur

#32 25 Janvier 2015 11:56:54

Bonjour, je suis entrain de lire "Une part de ciel" et j'arrive presque à la fin, j'espère qu'elle sera à la hauteur de l'attente ! Par contre j'aime bien l'héroïne elle ne m'agace pas trop... Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action.
    Bonnes lectures :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#33 16 Février 2015 15:29:59

Une part de ciel, c'est de Claudie Gallay ? J'entends du bien de cette auteure, mais j'ai l'impression quand je lis les résumés de ses romans que je ne me reconnaitrais pas dans ses héroïnes...
    Ah Fangirl est dans ma pal ! Ce sera mon premier roman de Rainbow Rowell, j'ai hâte de le lire.
    Ta lecture suivante m'est inconnue, mais rien que le titre donne envie d'en savoir plus !! :)
    Bonne lecture
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#34 04 Mars 2015 17:43:34

Lecume-des-mots a écrit

Bonjour, je suis entrain de lire "Une part de ciel" et j'arrive presque à la fin, j'espère qu'elle sera à la hauteur de l'attente ! Par contre j'aime bien l'héroïne elle ne m'agace pas trop... Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action.

Ah et bien tant mieux si "Une part de ciel" te plait. L'as-tu terminé ? Quel est ton avis au final ? Qu'as-tu pensé de la fin ?

• Blabbermouth

Lecteur averti

#35 04 Mars 2015 17:58:25

Touloulou a écrit

Une part de ciel, c'est de Claudie Gallay ? J'entends du bien de cette auteure, mais j'ai l'impression quand je lis les résumés de ses romans que je ne me reconnaitrais pas dans ses héroïnes...
    Ah Fangirl est dans ma pal ! Ce sera mon premier roman de Rainbow Rowell, j'ai hâte de le lire.
    Ta lecture suivante m'est inconnue, mais rien que le titre donne envie d'en savoir plus !! :)
    Bonne lecture

Oui, c'est bien Claudie Gallay et, comme toi, je ne me suis pas retrouvée dans son héroïne. Et puis, tout était d'une lenteur... Enfin, je ne connais pas ses autres romans..

Oh j'ai hâte de lire ton avis sur Fangirl, j'ai vraiment beaucoup aimé :-) J'espère que ce sera réciproque.

Et je te recommande "Dans la peau de Meryl Streep". Ce fut une belle lecture également. Dans le style de "Le Club Jane Austen", si tu connais...

• Blabbermouth

Lecteur averti

#36 04 Mars 2015 20:53:48

Après avoir passé un excellent moment rempli d'émotions avec "Dans la peau de Meryl Streep", j'ai enchainé avec une valeur sûre : un Barbara Constantine : " Tom petit Tom tout petit homme Tom" que j'ai vraiment adoré bien qu'un peu trop court à mon goût ! Cette auteure est vraiment fascinante et ce livre est pour le moment mon préféré signé de sa plume !

Ensuite, 2 petites déceptions avec "la liste" que j'ai trouvé pas assez abouti et "Monsieur pénombre, libraire ouvert jour et nuit" dont j'attendais pourtant beaucoup... La magie n'a malheureusement pas opéré sur moi.

La, je lis le 2ème tome de "50 nuances de Grey", j'avais été déçue du premier mais, après avoir vu l'adaptation, j'ai tout de même été curieuse de connaître la fin :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#37 04 Mars 2015 22:44:51

Coucou
    Je pense que Claudie Gallay ne s'adresse pas forcément à des lecteurs de notre âge... J'avais vu un de ses romans dont l'héroine était une femme de 40 ans quittée par son mari, en terme d'expérience, on s'identifie plus difficilement...
    Le club Jane Austen est... aussi dans ma pal ! Je garde Dans la peau de Meryl Streep dans un coin de ma tête donc ;)
    Ah le fameux 50, personnellement je n'ai aucune envie de lire, j'espère que tu ne t'ennuieras pas trop... ;)
    Bonne lecture
  • Addy Blue

Serial lecteur

#38 05 Mars 2015 14:42:44

Blabbermouth a écrit
    Lecume-des-mots a écrit

Ah et bien tant mieux si "Une part de ciel" te plait. L'as-tu terminé ? Quel est ton avis au final ? Qu'as-tu pensé de la fin ?

Oui je l'ai terminé et finalement mon avis est positif sur ce livre, j'ai bien aimé. Quand à la fin,  je ne m'attendais pas vraiment à cela.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'aurai aimé une rencontre et pouvoir découvrir le personnage du père !

Bonne lecture avec les 50 nuances !
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#39 03 Avril 2015 20:04:48

Touloulou a écrit

Coucou
    Je pense que Claudie Gallay ne s'adresse pas forcément à des lecteurs de notre âge... J'avais vu un de ses romans dont l'héroine était une femme de 40 ans quittée par son mari, en terme d'expérience, on s'identifie plus difficilement...
    Le club Jane Austen est... aussi dans ma pal ! Je garde Dans la peau de Meryl Streep dans un coin de ma tête donc ;)
    Ah le fameux 50, personnellement je n'ai aucune envie de lire, j'espère que tu ne t'ennuieras pas trop... ;)
    Bonne lecture

Oui tu as raison, ça doit être pour cela que je ne me suis pas du tout identifiée à l'héroïne !

Et précision, je ne me suis pas non plus identifiée à l'héroïne de 50 nuances, bien trop coincée et énervante à mon goût. Mais bon, je dois l'avouer, j'ai mieux aimé ce 2e tome que le 1er. On en sait un peu plus sur l'histoire de Christian Grey. Enfin, ce ne sera bien sûr pas la meilleure lecture de l'année :) J'ai d'ailleurs décidé d'attendre un peu avant de me plonger dans le dernier tome.

• Blabbermouth

Lecteur averti

#40 03 Avril 2015 20:34:30

Lecume-des-mots a écrit
    Blabbermouth a écrit
    Lecume-des-mots a écrit

Oui je l'ai terminé et finalement mon avis est positif sur ce livre, j'ai bien aimé. Quand à la fin,  je ne m'attendais pas vraiment à cela.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'aurai aimé une rencontre et pouvoir découvrir le personnage du père !

Bonne lecture avec les 50 nuances !

Oui, je pense pareil que toi pour la fin... Je ne garde pas non plus un souvenir horrible de ce roman, quelques petites choses m'ont tout de même plu :)

Pour le tome 2 de 50 nuances, comme je le disais, je l'ai préfère au premier volet car on en apprend un peu plus sur Christian Grey et son enfance et puis il se passe plus de choses aussi.