[Suivi Lecture] Blabbermouth

• Blabbermouth

Lecteur averti

#51 10 Septembre 2015 19:59:39

Pas mal de lectures depuis mon dernier passage ici. Après cette page belge, j'ai lu un roman portugais "La Lucarne", de José Saramago, en partenariat avec les éditions Points. C'est en quelque sorte une fenêtre qui donne sur la vie quotidienne des habitants d’un immeuble à appartements de Lisbonne. J'ai aimé...

Après ça, j'ai enchainé avec un thriller qui m'a glacé le sang : 'L'innocence des bourreaux" de Barbara Abel. Ca commence avec un hold-up dans un supermarché... Et ça pourrait nous arriver, à chacun de nous... C'est justement, d'après moi, un point fort de ce roman : ele côté réaliste.

Un autre thriller psychologique ensuite : "Check Point" de Rufin. Un roman qui ne me tentait pas plus que ça au départ mais que j'ai finalement dévoré ! J'ai d'ailleurs passé un excellent moment lecture avec ce huis-clos.

Et puis, j'ai enchainé avec un roman reçu à mon anniversaire : "Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire", qui a inspiré le film "Slumdog Millionnaire", un roman très agréable à lire divisé en souvenirs qui ont un rapport avec chacune des questions posées au héros dans l'émission. Une chronologie qui est donc peu conventionnelle.

Je n'ai pu, après ça, résister à l'appel de "La fille du train" dont tout le monde parlait. Un excellent thriller que je n'ai pu lâcher.

Ensuite, j'ai continué avec les 2 romans choisis dans le cadre de mon club de lecture : "Beignets de tomates vertes", une bulle d'oxygène et de bonne humeur malgré certains thèmes parfois graves, j'ai été conquise. Deuxième choix : "la femme à la clé" de Vonne van der Meer. Un bon moment, sans plus...

J'ai également sorti ma PAL d'été : j'ai ainsi lu le 3e tome de "4 filles et un jean", j'aime toujours autant cette saga malgré mon âge :) Mais aussi "Le bonheur, après tout...", un roman de saison qui se laisse lire mais pas un coup de coeur. Et enfin, je viens d'achever le 3e et dernier tome de la saga "Tout ce qui brille", intitulé "Un baiser pour la nuit". Cet épilogue a tenu toutes ses promesses et je suis triste de ne plus retrouver Letty et  Cordelia l'été prochain. Une saga que je recommande aux fans de l'époque Gatsby !

Et j'ai été transportée en Louisiane avec "Soleil brisé". Une plongée dans l'enfance dans une ambiance particulière...

Je viens de commencer, hier, un épistolaire intitulé "Frances & Bernard" de Carlene Bauer. Pour l'instant, je suis à la page 100 et je ne suis pas convaincue.. Un peu trop pompeux à mon goût mais attendons de voir la suite :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#52 11 Septembre 2015 08:59:24

Tu reviens avec plein de bonnes lectures :)
    Bonne journée :)
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#53 11 Septembre 2015 13:00:23

Salhuna a écrit

Tu reviens avec plein de bonnes lectures :)
    Bonne journée :)

Oui, j'avoue que je suis assez contente de mes derniers choix lecture, dans l'ensemble. Et ce pour toute l'année 2015 en général :)

• Blabbermouth

Lecteur averti

#54 24 Septembre 2015 19:39:05

Je termine, à grand peine, "Frances & Bernard", on ne peut pas dire que ce soit un coup de coeur. Moi qui adore les épistolaires, je suis même très déçue... C'est trop pompeux à mon goût.

J'ai commencé "Le secret de la manufacture de chaussettes inusables" d'Annie Barrows qui, pour l'instant, est un régal !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#55 26 Septembre 2015 17:44:19

Je ne suis pas fan du genre épistolaire donc je ne lirai pas ce livre haha :)
    Belle lecture ^^
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#56 02 Octobre 2015 14:53:57

Léa Touch Book a écrit

Je ne suis pas fan du genre épistolaire donc je ne lirai pas ce livre haha :)
    Belle lecture ^^

Non je ne te le conseille pas =)

Par contre, je suis sur le point de terminer "Le secret de la manufacture de chaussettes inusables" et c'est un vrai régal !!! Je le recommande chaudement.

Après ça, je me lancerai dans un roman plus court mais qui a l'air sympa : "Meurtres au manoir" de Willa Marsh.

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#57 02 Octobre 2015 18:38:32

Des titres que je ne connais que de noms ;)
    Bonne fin et bonne nouvelle lecture à toi :)
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#58 21 Juillet 2016 13:14:31

Oulalala, de nombreuses pages ont été tournées depuis cette dernière publication.

Après "Meurtres au manoir", que j'ai trouvé divertissant, j'ai entamé mes lectures "Halloween" avec le tome 3 de "Sœurs Sorcières" qui est une pure merveille. Quel dommage que j'aie terminé cette saga qui m'a tant plu ! J'ai continué mes lectures de saison avec "Sombres citrouilles" (lecture jeunesse très sympa), "Surtout ne mens pas" (un thriller scientifique haletant), le tome 1 de "Hantée" qui j'ai beaucoup aimé aussi, et je compte me procurer le tome 2 d'ici l'automne, puis "L'île de l'oubli", l'histoire des enfants des méchants Disney, qui a inspiré la série "Descendants", qui était chouette mais sans plus.

Et enfin, j'ai sorti ma PAL de Noël : "La croisière de Noël", "la danse hésitante des flocons de neige", "La véritable histoire de Noël", "Les anges s'en mêlent". Autant de lectures très chouettes pour se mettre dans l'ambiance.

J'ai commencé 2015 avec une lecture jeunesse qui ne m'a pas emballée : "Victor London". Et je me suis replongée dans les aventures de Harry Potter : du tome 3 au tome 5. Un régal ! J'étais même un peu déçue d'en avoir fini avec Harry, Hermione et Ron...

J'ai également lu "Psycho Killer" de l'auteur anonyme du "Livre sans nom" et, sans surprise, je me suis laissée emportée.  Je me suis aussi plongée dans un Agatha Christie, "Meurtres au champagne'", c'est toujours un plaisir.

J'ai fait la rencontre de Madame Pamplemousse, une lecture jeunesse tout en douceur. Tout comme "Cœur Cerise" qui m'a permis de venir à bout d'une petite panne de lecture.

En 2016, je me suis aussi remise à la BD. J'ai fait la découverte des Carnets de Cerise (j'ai lu les 2 premiers tomes) et des aventures d'Enola Holmes qui m'ont ravie !

Enfin, une de mes collègues journalistes culture m'a prêté de très bons romans : "Le mystère Henry Pick", "Désolée, je suis attendue" et un livre qui paraitra mi août pour la rentrée littéraire : "Sur cette terre comme au ciel" de Davide Enia.

Je n'ai pas pu résisté non plus au dernier Musso, "La fille de Brooklyn" que j'ai dévoré !

La semaine dernière, j'ai lu un roman jeunesse "La vie cachée de Katarina Bishop" que j'ai trouvé sympa. Et maintenant, je lis "Le temps n'est rien" de Audrey Niffenegger. Je suis à la moitié du roman et je vous réserve mon jugement pour plus tard !

Me voilà enfin à jour :)
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#59 05 Août 2016 13:16:29

Après avoir terminé "Le temps n'est rien" qui a été une lecture agréable sans être un coup de cœur, j'ai enchaîné avec "Le Bon Gros Géant" de Roald Dahl que je voulais lire avant d'aller en voir l'adaptation. L'histoire est sympa et m'a bien plu, je suis curieuse de voir ce que ça donne sur grand écran.

Une collègue journalise culture m'a également prêté "Le cliquetis" d'un auteur belge, Patrick Delperdange. Une jolie petite histoire où une maison joue les narrateurs et nous raconte les malheurs et les joies de ses habitants. Une petite perle !

Ce matin, j'ai commencé "Harry Potter and the Cursed Child". J'en suis à la page 75 sur 330. Pour l'instant, je suis optimiste. Quel bonheur de retrouver nos héros préférés !
  • zoeline

Puits de lecture

#60 05 Août 2016 15:22:18

des lectures en perspectives bonne journée