#58 21 Juillet 2016 13:14:31
Oulalala, de nombreuses pages ont été tournées depuis cette dernière publication.
Après "Meurtres au manoir", que j'ai trouvé divertissant, j'ai entamé mes lectures "Halloween" avec le tome 3 de "Sœurs Sorcières" qui est une pure merveille. Quel dommage que j'aie terminé cette saga qui m'a tant plu ! J'ai continué mes lectures de saison avec "Sombres citrouilles" (lecture jeunesse très sympa), "Surtout ne mens pas" (un thriller scientifique haletant), le tome 1 de "Hantée" qui j'ai beaucoup aimé aussi, et je compte me procurer le tome 2 d'ici l'automne, puis "L'île de l'oubli", l'histoire des enfants des méchants Disney, qui a inspiré la série "Descendants", qui était chouette mais sans plus.
Et enfin, j'ai sorti ma PAL de Noël : "La croisière de Noël", "la danse hésitante des flocons de neige", "La véritable histoire de Noël", "Les anges s'en mêlent". Autant de lectures très chouettes pour se mettre dans l'ambiance.
J'ai commencé 2015 avec une lecture jeunesse qui ne m'a pas emballée : "Victor London". Et je me suis replongée dans les aventures de Harry Potter : du tome 3 au tome 5. Un régal ! J'étais même un peu déçue d'en avoir fini avec Harry, Hermione et Ron...
J'ai également lu "Psycho Killer" de l'auteur anonyme du "Livre sans nom" et, sans surprise, je me suis laissée emportée. Je me suis aussi plongée dans un Agatha Christie, "Meurtres au champagne'", c'est toujours un plaisir.
J'ai fait la rencontre de Madame Pamplemousse, une lecture jeunesse tout en douceur. Tout comme "Cœur Cerise" qui m'a permis de venir à bout d'une petite panne de lecture.
En 2016, je me suis aussi remise à la BD. J'ai fait la découverte des Carnets de Cerise (j'ai lu les 2 premiers tomes) et des aventures d'Enola Holmes qui m'ont ravie !
Enfin, une de mes collègues journalistes culture m'a prêté de très bons romans : "Le mystère Henry Pick", "Désolée, je suis attendue" et un livre qui paraitra mi août pour la rentrée littéraire : "Sur cette terre comme au ciel" de Davide Enia.
Je n'ai pas pu résisté non plus au dernier Musso, "La fille de Brooklyn" que j'ai dévoré !
La semaine dernière, j'ai lu un roman jeunesse "La vie cachée de Katarina Bishop" que j'ai trouvé sympa. Et maintenant, je lis "Le temps n'est rien" de Audrey Niffenegger. Je suis à la moitié du roman et je vous réserve mon jugement pour plus tard !
Me voilà enfin à jour :)