[Snicket, Lemony] Les orphelins Baudelaire - Saga

• misslecturedu78

Livraddictien débutant

#41 05 Juin 2012 20:32:28

J'en ai 12 sur 13 mais j'en ai lu que 7 et je dois dire que j'aime bien!
  • Guenièvre

Puits de lecture

#42 05 Juin 2012 23:49:41

J'ai lu jusqu'au quatrième ou au cinquième tome, je ne me souviens plus... Et je n'ai pas l'intention de m'y replonger.
    Par contre, j'avais trouvé le film très chouette, une bonne adaptation, même si elle ne respecte pas le découpage des livres
  • Kyeira

Passionné du papier

#43 06 Juin 2012 21:10:49

Je les ai tous lus l'été dernier. J'avais lu le premier tome, j'en avais un vague souvenir du moins quand j'étais très jeune. Et ça m'a donnée envie d'y replonger. J'ai bien apprécié, et les tomes défilent à une vitesse.

De plus, les quelques énigmes m'ont intéressée.
    J'ai trouvé la lecture agréable !
  • Julia&leslivres

Baby lecteur

#44 08 Juin 2012 12:22:50

de très bons souvenirs, mais comme le dit Lulai, je pense que si je m'y replongais je serais déçue...
  • Paradize

Apprenti Lecteur

#45 13 Août 2012 00:10:22

Je suis totalement fan de cette série!
    J'adore l'humour noir de l'auteur, je trouve qu'il le maîtrise parfaitement dans ses livres!
    On a aucun mal à éprouver de la compassion pour les orphelins et en même temps on rigole des situations dans lesquels se retrouve les enfants, où encore du babillage de Prunille, la petite dernière.
    Vraiment, je le conseil! ;)
  • Kyeira

Passionné du papier

#46 13 Août 2012 14:09:39

Vous avez lu L'autobiographie non-autorisée ? Du même auteur, et qui rejoint la série ?

Dernière modification par Kyeira (13 Août 2012 14:09:53)

• arlavor

Amant des romans

#47 26 Novembre 2012 12:46:30

J'ai lu treize tomes de la série plus les deux annexes ("L'autobiographie non autorisée" et "Beatrice's letters" (non traduit en France)). Et il y a une nouvelle série qui se passe dans le monde des orphelins Baudelaire. "All the wrong questions". Le premier tome "Who could that be at this hour?" est sorti le 23 novembre 2012 aux États-Unis et le personnage principal est Lemony Snicket alors âgé de 13 ans et en formation de VDC. Quatre tomes sont prévus.
  • mysweetiebooks

Baby lecteur

#48 26 Novembre 2012 18:19:55

j'ai adorée le premier livre de la série mais je trouve que la suite est trop répétitif et ça nous décourage à le lire!!!:zzz
  • Babynoux

Mange-mots

#49 12 Janvier 2013 14:18:24

Je recherche désespérément les 13 tomes lol si quelqu'un les vend envoyez moi un MP ^^
  • Goutte

Néophyte de la lecture

#50 12 Janvier 2013 18:35:57

Eh bien, j'ai lu les...trois premiers, il me semble. Quand j'avais huit ou neuf ans, je crois.
    Et pour tout dire, j'ai trouvé les histoires un peu répétitives. Le trame est quand même intéressante et sympa, mais treize tomes, pour moi, c'est un peu commercial en dehors du numéro. Et ce qui est, pour moi, franchement exaspérant, c'est cette répétition continuelle de l'auteur qui nous dit de reposer son livre, reposer son livre...c'est ce que j'ai fini par faire...en partie à cause de ça...!

Babynoux : Tu peux facilement les trouver en bibliothèque. La série étant assez connue, la plupart a au moins les premiers tomes. =)

Edit Sia : merci d'utiliser la touche "modifier" afin d'éviter le double-post.