[Snicket, Lemony] Les orphelins Baudelaire - Saga

• Kyeira

Passionné du papier

#81 05 Mai 2013 16:22:02

AnGee Ersatz a écrit

Je suis ultra fan de cette saga. J'en suis folle folle folle! J'adore, je trouve que c'est l'une des meilleures séries pour enfants!

Je suis exactement d'accord avec toi ! :D

• LegoLegitisLegimus

A la découverte des livres

#82 23 Mars 2014 20:07:32

Bon, avis aux amateurs de Snicket qui l'auraient manqué : un nouveau livre est sorti (les fausses bonnes questions) et je trouve qu'il vient apporter un éclairage nouveau à l'univers au sens où il nous permet

Spoiler (Cliquez pour afficher)

d'en apprendre plus sur le fonctionnement de VDC bien avant la naissance des orphelins à travers le regard d'un Snicket enfant

Ca m'a donné envie de me replonger dans les Baudelaire tout ça ! ^^
  • Emyline

Passionné du papier

#83 23 Mars 2014 20:15:47

J'ai les cinq intégrales, et j'ai commencé la première. J'aime bien, même si je trouve le tout quand même assez jeunesse. A ma décharge, j'ai fait connaissance avec les orphelins par le biais du film, qui ne suit pas vraiment avec exactitude les romans.
  • LegoLegitisLegimus

#84 23 Mars 2014 20:22:25

Non, en effet, le film est un mélange assez libre des 3 premiers tomes. Avec quelques modifications mais aussi de bonnes qualités !
  • Emyline

Passionné du papier

#85 23 Mars 2014 20:31:27

C'est bien ce qu'il me semblait, en effet...
    Ca fait un moment que j'ai mis en pause l'intégrale 1 du coup.. Il faut que je m'y remette un de ces quatre. Je suis curieuse, et de voir que tant de monde apprécie, je veux savoir pourquoi :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#86 24 Mars 2014 01:07:36

Kyeira a écrit
    AnGee Ersatz a écrit

Je suis ultra fan de cette saga. J'en suis folle folle folle! J'adore, je trouve que c'est l'une des meilleures séries pour enfants!

Je suis exactement d'accord avec toi ! :D

Aha, j'adore quand on me dit ça :tim:

J'ai jamais osé regarder le film, de peur d'être déçue. Je suis tellement fan de la saga que j'ai peur de ne pas retrouver ce que j'y aime tant (l'univers, la singularité des personnages...). Mais il faudra bien que je m'y mette un jour!
    En ce moment j'essaie de tous les acheter dans la même édition, une édition anglaise que je trouve magnifique: j'en avais trouvé plusieurs dans une boutique de livres d'occasion à Londres mais je n'avais pas pu tous les acheter par manque de place dans ma valise, du coup j'avais acheté mes préférés (The Ersatz Elevator et The Austere Academy).

• LegoLegitisLegimus

#87 24 Mars 2014 09:33:21

AnGee Ersatz a écrit

J'ai jamais osé regarder le film, de peur d'être déçue. Je suis tellement fan de la saga que j'ai peur de ne pas retrouver ce que j'y aime tant (l'univers, la singularité des personnages...). Mais il faudra bien que je m'y mette un jour!
    En ce moment j'essaie de tous les acheter dans la même édition, une édition anglaise que je trouve magnifique: j'en avais trouvé plusieurs dans une boutique de livres d'occasion à Londres mais je n'avais pas pu tous les acheter par manque de place dans ma valise, du coup j'avais acheté mes préférés (The Ersatz Elevator et The Austere Academy).

Franchement, tu peux regarder le film sans hésiter ! Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu, mais il me semble que mis à part les changements dans l'ordre des aventures, le reste est vraiment génial. Le narrateur parvient à retrouver la même voix sarcastique, la séquence d'ouverture du film est juste géniale est parvient parfaitement à transcrire en version cinéma  les "êtes vous sur de vouloir lire/voir ça" qu'il y a dans le livre. Et surtout, Jim Carrey est un très bon comte Olaf ! ^^

• Sockscranberries

Lecteur du dimanche

#88 26 Mars 2014 09:06:24

Alala les Orphelins Baudelaire !!
    J'ai commencé la saga il y a quelques années et je n'ai toujours pas terminé (alors que j'ai presque tous les livres dans ma PAL...)
    Je trouve qu'à force ça devient répétitif, mais je voudrai quand même savoir le fond de l'histoire !
  • LegoLegitisLegimus

#89 26 Mars 2014 09:15:04

Certes, la structure de chaque tome est répétitive (quoique, au milieu de la série, on sort du schéma "on va chez un nouveau tuteur qui est aussi idiot et incapable que le précédent" pour rentrer dans quelque chose d'un peu différent). Persévère, le jeu en vaut la chandelle ! :)
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#90 30 Mars 2014 18:20:36

Comme j'avais aimé l'univers du film, j'ai voulu me plonger dans les romans mais, finalement, j'ai été découragée par le nombre de tomes. C'est souvent ce qui m'arrive quand on dépasse les 4 tomes, comme j'aime varier mes lectures, je suis découragée de commencer une grosse saga.