[Aubenque, Alexis] 7 jours à River Falls - Saga

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#11 17 Novembre 2009 15:12:25

Je l'ai lu dans le cadre du partenariat et, si ce n'est pas un roman exceptionnel (clichés, style, suspense...), c'est un roman que j'ai aimé lire. Et qui m'a donné envie de lire la suite.

Le style n'est peut-être pas recherché mais ça en fait un thriller simple et abordable.
    Il manque un peu de suspense, je vous l'accorde. On sait tôt qui est le coupable mais il faut attendre la fin pour savoir "pourquoi".
    Les personnages sont assez caricaturaux, certes, mais ils ne sont pas pour autant très agaçants. Je suis même très intéressée par l'histoire entre Hurley et Logan.

En conclusion, c'est pas un coup de coeur mais je ne regrette pas.
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#12 25 Novembre 2009 19:15:40

J'ai terminé ce livre ce midi dans le cadre du partenariat... J'ai plutôt bien aimé, mais j'ai été un peu gênée par le côté stéréotypé de certains personnages, et aussi par la façon dont l'enquête tourne un peu en rond vers le milieu. Par contre, j'ai adoré les derniers chapitres !

J'ai posté une petite critique sur mon blog...
    http://mammouthalivres.blogspot.com/200 … enque.html

(petite, chez moi, c'est synonyme de roman-fleuve, pardon =D )
  • Mic

Livraddictien débutant

#13 21 Mars 2010 15:14:34

A force de lire à la chaîne des polars anglo-saxons, il fallait s'attendre un jour ou l'autre, à voir apparaître de jeunes auteurs français qui doivent beaucoup à leurs contemporains américains. C'est le cas du prometteur Alexis Aubenque, belle surprise des éditions Calmann Levy. Je ne suis donc pas le seul à "marcher", car le lecteur hexagonal est dans un inconscient collectif nourri aux séries policières made in US, les Etats-Unis sont devenus le décor emblématique de toute intrigue criminelle et les enfants de l'oncle Sam leurs protagonistes obligés.

Dès le premier chapitre, on se trouve happé par le suspense.
    Aubenque brosse le portrait de personnages attachants, distille les rebondissements et façonne une intrigue plaisante à lire. Il brouille les pistes avec un talent certain et nous fait frissonner de plaisirs mêlés.

Ce thriller se déroule comme son titre l'indique, sur sept jours. Entre secrets bien gardés et amours cachés, au milieu d'un campus universitaire, le lecteur se lance dans un jeu de chat et de la souris où n'est pas manipulé celui que l'on croit. Sept jours haletants où fausses pistes et rebondissements se succèdent, tissant une trame maîtrisée et implacable, tout au long du récit. Habilement ficelé, ce polar à l'écriture imagée, offre au lecteur un suspense soutenu. Et même si Aubenque affiche ouvertement sa filiation US, en proposant une histoire visant un large public, on peut toutefois regretter un certain formalisme dans le déroulement de l'histoire et une fin sans réelles surprises. Un jeune auteur talentueux, à suivre.

A Noter : Le deuxième volet des aventures de Mike Logan et Jessica Hurley, "Un Automne à River Falls" vient de remporter : le Prix Polar 2009, lors du 14ème salon POLAR & Co de Cognac (16/10/2009). Un grand bravo à l'auteur !
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#14 06 Mai 2010 13:11:50

il vient de rejoindre ma pal, je l'ai emprunté à la biblio! j'ai hâte de le découvrir
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#15 13 Juillet 2010 15:02:37

En cours de lecture, pour l'instant je trouve ça sympa :ok:
  • Cindylit

A la découverte des livres

#16 16 Juillet 2010 14:23:55

La couverture et le résumé m'ont tout de suite attiré. Je vais me l'acheter demain ! :pouceleve:
  • Dementia

Néophyte de la lecture

#17 16 Juillet 2010 14:26:42

J'ai jamais lu de Thriller, je m'y tenterai bien une fois pour voir ce que ça donne.
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#18 16 Avril 2012 12:49:45

Mon avis : Je suis ravie car à l'occasion du challenge de Calypso avec le mot "Jour", j'ai enfin sorti ce livre de ma PAL. Il  trainait depuis quand même un bon bout de temps. C'est la première fois que je lisais cet auteur et j'ai passé un excellent moment de lecture. Maintenant, forcément, j'ai très envie de me procurer les tomes suivants.

River Falls est une petit bourgade tranquille c'est bien pour cela que Mike Logan a quitté son poste à la police de Seattle pour prendre celui de shérif dans cette ville.
    Apprécié de tout le monde, il méne une vie calme à la campagne, jusqu'au jour où on retrouve les cadavres de deux jeunes étudiantes qui ont été affreusement torturées et un enfant écrasé au bord de la route.

Un thriller simple, réaliste et bien mené même si nous tombons un peu trop souvent dans les clichés américains . Nous suivons un groupe de jeunes étudiants sur un campus bon chic bon genre, les parents friqués,  la maison de vacances. J'ai trouvé que cela faisait très "Beverly Hills".
    Je n'ai pas trop compris pourquoi l'auteur au début du livre mettait en scéne les deux petits garçons car il n'apporte rien à l'histoire.   

Par contre j'ai bien aimé le tueur, c'est un psychopathe très méchant, très pervers, la traque est interessante mais trop courte à mon goût même si c'est sordide.

C'est bien écrit facile à lire, des dialogues, du rythme, je ne me suis jamais ennuyée. Une très belle découverte de cet auteur.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#19 16 Avril 2012 21:28:53

Je l'ai lu il y a quelques semaines mais j'ai plutôt bien aimé. Il n'est pas très original et construit sur une trame sans grande surprise mais les personnages principaux sont plutôt sympas et la lecture est agréable. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. D'ailleurs j'ai lu Noël à River Falls et Automne à River Falls est dans ma wish-list.
  • Anastasia.B

Lecteur assidu

#20 17 Juin 2012 20:28:20

Dans ma Wish list ahahahah :)