Ken Follett

 
  • Krapette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 28 Octobre 2009 14:51:37

    Voici un auteur que j'ai découvert l'an passé et dont je suis devenue fan :-)

    J'ai découvert cet auteur, par hasard. Je lisais un livre excellent de Noah Gordon "Le médecin d'Ispahan" et en cherchant à commander la suite sur Amazon, j'ai découvert que certains lecteurs comparaient ce livre à celui de Ken Follett, "Les piliers de la terre".

    Et voilà comment en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'ai découvert cet auteur.

    Après les piliers de la terre qui racontent l'histoire de la construction d'une cathédrale (mais pas que...), j'ai lu plusieurs autres de ces romans.

    C'est incroyable comme à chaque fois je suis prise dans l'histoire alors que ce sont des sujets totalement différents. Une fois cela raconte la construction d'une cathédrale au moyen-âge (les piliers de la terre), une autre fois, on se retrouve au XVIIIe siècle parmi les mineurs (Le pays de la liberté), une autre fois, à l'époque contemporaine dans un laboratoire avec des virus dangereux (Peur Blanche), pendant la Seconde Guerre mondiale (le vol du frelon), etc.
    À chaque fois un nouvel univers et à chaque fois, le regret d'arriver à la fin du livre et qu'aucune suite n'existe...

    À chaque fois, je me retrouve à ne pas pouvoir me décrocher du livre, à n'avoir qu'une envie, trouver quelques instants dans ma journée pour pouvoir le rouvrir et avancer d'une ligne ou deux...

    Je ne peux que conseiller cet auteur qui sait si bien nous emmener dans son univers :-)
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 28 Octobre 2009 14:54:11

    J'ai repéré Les Pilliers de la Terre dans la biblio de ma soeur. Mais il faut que j'attende qu'elle le lise pour lui emprunter. Je vais devoir être patiente. :'S
  • Krapette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #3 28 Octobre 2009 14:58:32

    La chance que tu as (par rapport à quand je l'ai lu), c'est qu'il y a maintenant un suite :-)
    Une suite qui n'en est pas complètement une puisque ce ne sont pas les mêmes personnages, mais les descendants. On peut donc lire dans l'ordre qu'on veut ces deux livres :-)
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 28 Octobre 2009 15:01:31

    Les piliers de la terre est dans ma PAL secondaire (comprendre les livres que je dois récupérer chez mes parents la prochaine fois que j'y vais...)
    Par contre, je crois qu'il attendra jusqu'à 2010... wink
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #5 28 Octobre 2009 15:26:35

    Les piliers de la terre est aussi dans la PAL... J'ai toujours eu envie de le lire, c'est le nb de pages m'a rebuté jusqu'ici.
  • Krapette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 28 Octobre 2009 15:33:42

    Jess a écrit

    Les piliers de la terre est aussi dans la PAL... J'ai toujours eu envie de le lire, c'est le nb de pages m'a rebuté jusqu'ici.


    Et pourtant, quand tu arrives à la fin du livre, tu regrettes qu'il n'y ai pas plus de pages ;-)

    Le truc drôle, c'est que j'ai découvert qu'en fait j'avais ce livre au fond de ma bibliothèque (ma bibliothèque en ce moment est dans des cartons/rangements en tout genre car on est en plein travaux depuis... 7 ans ;-)). Je crois que ça devait aussi être le nombre de pages qui m'avait fait le ranger sans le lire.

    Le seul problème c'est que quand on a commencé le livre, on veut aller jusqu'au bout... Et là, le nombre de pages est un problème...

    Dernière modification par Krapette (28 Octobre 2009 15:35:43)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #7 28 Octobre 2009 18:35:32

    J'ai ressenti la même chose que toi, Krapette. On m'a offert "Les pilliers de la terre" pour mon anniversaire il y a des années, et heureusement j'ai attendu la fin de mes examens pour le commencer. Au début je me disais: "oui, pas mal, mais bof, quoi... un peu tristounet comme époque !", et puis à un certain moment je me suis rendue compte que j'étais complètement accrochée, subjuguée, y'a pas d'autre mot ! Une fois qu'on connaît les personnages, on ne peut plus les lâcher: sans cesse il y a des rebondissements, les méchants mettent des bâtons dans les roues des gentils, on se demande comment ils vont se sortir de cette nouvelle épreuve et on ne peut pas lâcher le livre. Et puis c'est vraiment bien documenté, l'époque est vraiment magnifiquement décrite.

    J'ignorais qu'il y avait une suite, par contre !  Mais je devrais relire Les piliers de la terre avant de l'entamer... Et pourquoi pas en anglais cette fois ?  :D
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #8 28 Octobre 2009 19:44:29

    À une époque, je lisais tous les Ken Follett ! J'aimais beaucoup !
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #9 28 Octobre 2009 20:07:32

    J'ai adoré Les Piliers de la Terre, que j'ai fait découvrir à mes parents qui ont aussi adoré. Et j'ai également adoré Un monde sans fin qui est la-dite suite !

    Et j'ai également adoré Le médecin d'Ispahan bien que soit doit faire 5 ans que je l'ai lu !

    Je vous les conseille tous les trois vivement
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #10 28 Octobre 2009 20:13:16

    Pareil que pour Jess, c'est le nombre de pages qui m'empêche un peu de m'y mettre. En fait je crains de mettre trop de temps à le lire, surtout si j'accroche pas complètement et du coup d'attendre trop lontemps pour en lire d'autres que je lirais plus facilement. (je ne sais pas si c'est très clair !)