Ken Follett

 
  • Kendis

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 25 Août 2010 15:34:00

    Aïe, je vais faire le rabat-joie en donnant mon avis sur Les piliers de la terre (et non sur Ken Follett dont je n'ai lu aucun autre roman), car c'est un des bouquin qui m'ont bien déçus ces dernières années.
    Je m'étais laissé tenté par le nombre de critiques positives et parce que j'aime bien les romans historiques d'une manière générale. Certes on ne peut pas reprocher à Ken Follett un manque de travail de documentation sur l'époque, enfin du moins sur l'architecture des cathédrales, mais pour ce qui est de l'intrigue...:zzz

    J'ai été vraiment déçu en m'apercevant que Ken Follett nous servait le couplet des gentils très gentils et des méchants très méchants. En bref des personnages très lisses, ennuyeux et sans surprises. Le manque de surprises, c'est peut être ce qui m'a le plus gêné dans ce roman. Après quelques pages (allez j'exagère...quelques dizaines), on a vite compris que les "bons" resteraient bons, et que les rebondissements allaient certes s'enchaîner, mais dans le même sens et avec les mêmes issues. Mêmes causes, mêmes effets. Question complots, rebondissements et psychologie des personnages, avec en plus une touche d'humour, j'ai préféré de loin Les Rois maudits.
    J'ai rangé les piliers de la terre auprès de L'épée de vérité, l'eaxct parallèle dans le registre de la fantasy.
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 19 Décembre 2010 14:53:16

    J'vais avoir les Piliers de la Terre en VO pour Nouël :D
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #23 19 Décembre 2010 17:49:34

    je me demandais, j'ai Un monde dans fin, mais est ce qu'il ne faut pas commencé par Les Piliers de la terre ?
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #24 18 Janvier 2011 12:08:37

    Ken Follett est un de mes auteurs préférés, tout du moins quand il s'agit de ses romans historiques car, de vous à moi, je n'ai pas lu le reste. Malgré une tendance à créer des personnages très manichéens, Ken Follet parvient à écrire des pavés qui nous tiennent en haleine pendant 1000 pages. Un bel exploit.

    Je suis très curieuse de lire son dernier roman, La chute des géants.
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #25 19 Avril 2011 16:26:00

    La chute des géants est aussi bien que le reste! Pour ceux qui apprécient cet auteur, je pense qu'il est difficile d'être déçu!

    Je n'ai lu que 4 livres de cet auteur, mais à chaque fois, comme cela a déjà été dit, je suis vite accrochée que cela soit par rapport à l'histoire elle-même ou aux personnages.

    On sent un souci de véracité lorsqu'il écrit. Rien n'est fait au hasard. Au début, il parle de plusieurs personnages et on se demande bien quels liens ils auront. Mais au fur et à mesure, ces personnages commencent à se rencontrer et la trame se ficelle d'elle-même (c'est en tout cas quelque chose qui m'a frappée dans les pilliers de la terre).

    Cet auteur est un coup de coeur!
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #26 21 Avril 2011 21:07:08

    Je viens de terminer La chute des géants, qui m'a tenu en haleine pendant mille pages ! J'ai hâte de lire la suite. Je me suis attachée aux personnages, et l'histoire m'a vraiment passionnée !
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #27 22 Avril 2011 14:21:26

    en plus, j'ai l'impression d'avoir mieux compris les choses grâce à ce livre que mes cours d'histoire... ^^
  • Lo Cateto

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 07 Novembre 2011 22:29:51

    Je conseille la série ciné aux fans du Best-seller "Les piliers de la terre". Très bonne adaptation!
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #29 13 Novembre 2011 18:50:15

    J'aime bien cet auteur. Je n'ai pas encore attaqué Les Piliers de la terre mais je suis assez curieuse au vu des critiques de découvrir l'histoire. J'attendrai des vacances tranquilles pour avoir le temps de m'y plonger pleinement.
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #30 10 Décembre 2011 22:32:24

    J'ai dans ma PAL Les piliers de la terre mais il est probable que je commence par lire La chute des Géants.  Les avis sont assez unanimes : un auteur qui réussit à captiver pendant 1000 pages à chaque fois, c'est assez fort. J'ai hâte de m'y mettre.