[À vos crayons] Une passion dévorante : l'écriture

 
  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #11 31 Octobre 2011 12:40:38

    Déjà petite j'inventer des histoires que j'écrivais sur l'ordinateur. A l'âge de 16 ans, à la veille de ma deuxième opération du coeur, je me suis mise à écrire mon histoire pour ne pas oublier. Une sorte de mémoire, quelques rares personnes l'ont lu, mais j'ai peur du vrai regard des éditeurs. Un jour peut être ...
  • arlavor

    Amant des romans

    Hors ligne

    #12 02 Novembre 2011 18:21:29

    Cette année, je vais essayer de participer au NaNoWriMo (National Novel Writing month) Le but étant d'écrire 50000 mots pendant le mois de novembre soit 175 pages.

    J'avais déjà essayé l'année dernière mais j'avais abandonné pour cause de pas d'imagination. Et là, j'ai pleins de nouvelles qui n'attendent qu'a être écrites.

    le site (en anglais)
  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #13 02 Novembre 2011 18:23:25

    Bon courage à toi en tout cas !
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 02 Novembre 2011 18:27:39

    J'ferais ce truc quand j'aurais du temps et de l'imagination ! :P
  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 02 Novembre 2011 18:37:46

    Tout comme vous, j'écris depuis que je suis toute petite. Je me souviens que sur un vieil ordinateur j'avais écrit une cinquantaine de pages de ce qui aurait pu être un roman jusqu'à ce que l'ordi en question rende l'âme. Il me semble avoir sauvegardé le texte sur une disquette, que j'ai ensuite perdue (et puis pour le lire maintenant...)
    Alors en ce moment, je fais des recherches pour reprendre ce roman (enfin le recommencer) de manière plus "professionnelle".

    Entre temps j'ai écrit beaucoup de fanfiction (surtout sur Harry Potter et Twilight, je suis notamment en train de réécrire le premier tome du point de vue de Carlisle.)
    Et puis sinon j'ai au moins quatre ou cinq romans en maturation dans ma tête.

    Le plus dur c'est de se poser pour écrire et surtout de passer le cap "peur de la page blanche" qui me bloque pour le moment sur mes "romans"

    J'ai jamais tenté de concours particuliers... Vous avez des sites internet sur lesquels voir ces concours ?

    Dernière modification par Hanaelle (02 Novembre 2011 18:38:51)

  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #16 02 Novembre 2011 20:43:25

    Le NaNoWriMo est en cours, chez moi, ça avance bien ^^

    J'ai bien besoin de me motiver un peu et de trouver un rythme de travail, c'est l'occasion idéale.
    A côté, j'ai 2 autres projets en développement, qui ont pour but d'être soumis à des éditeurs =)

    Sinon, Hana, appels à texte SFFF > http://jplanque.pagesperso-orange.fr/In … ncours.htm

    Dernière modification par Lonewolf (02 Novembre 2011 20:43:57)

  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #17 02 Novembre 2011 20:44:53

    Lonewolf a écrit

    Le NaNoWriMo est en cours, chez moi, ça avance bien ^^

    J'ai bien besoin de me motiver un peu et de trouver un rythme de travail, c'est l'occasion idéale.
    A côté, j'ai 2 autres projets en développement, qui ont pour but d'être soumis à des éditeurs =)

    Sinon, Hana, appels à texte SFFF > http://jplanque.pagesperso-orange.fr/In … ncours.htm


    Bon courage en tout cas et j'espère que ça aboutira, pour toi. Tu as déjà cible des maisons d'éditions ?

  • Hanaelle

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 02 Novembre 2011 20:55:34

    Merci Lonewolf, je vais regarder ça ^^ Bon courage pour le NaNoWriMo !!
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #19 02 Novembre 2011 21:00:06

    Chouppye a écrit

    Bon courage en tout cas et j'espère que ça aboutira, pour toi. Tu as déjà cible des maisons d'éditions ?


    Merci à vous 2 ^^

    Et, oui, j'ai des idées, mais faut déjà que je finisse XD

  • arlavor

    Amant des romans

    Hors ligne

    #20 03 Novembre 2011 12:06:24

    Merci! :-)

    Bonne chance à toi aussi, Lonewolf! ;)