[À vos crayons] Une passion dévorante : l'écriture

 
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #21 18 Mai 2012 00:38:22

    J'aime énormément écrire, mais je n'ai pas forcement le temps de trop le faire, j'écris des one shots de préférence parce que je sais que au moins je les finis. J'avais deux histoires en tête, j'avais commencer à écrire le début & il faudrait que je m'y remette.
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #22 25 Janvier 2014 16:25:24

    Ah je suis contente de trouver un telle sujet car depuis quelques mois, je me suis remise très sérieusement à mes projets d'écriture, grâce notamment au challenge Nanowrimo auquel j'ai participé (j'ai écrit la moitié du roman qui me trottait dans la tête depuis un moment grâce à lui). Depuis, j'essaye de prendre le temps de vraiment m’immerger dans ces projets.

    Et vous avez-vous participé au challenge Nanowrimo ? Ecrivez-vous toujours ?
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #23 25 Janvier 2014 16:41:37

    j'écris depuis pas mal de temps mais je n'ai jamais réussi à terminer quoi que ce soit. Et parmi les idées que j'ai, il y en a plein qui ne sont pas mises à l'écris, j'en ai une dizaine qui me trotte dans la tête mais j'avais un peu lâché ça ces dernier temps. Je suis en train de recommencer à écrire.
  • Lisabulle

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #24 06 Février 2014 06:20:40

    Pour ma part, j'avais commencé quelques fictions en 2007 et en décembre de l'an dernier j'ai voulu recommencer l'une d'entre elles pour en faire un roman pour le moment j'ai seulement écris une seule page.
    Quand j'étais au collège et lycée , j'étais nulle pour les rédactions je n'avais pas d'imagination là c'est un peu pareil mais j'essaie quand je peux d'en écrire quelques lignes.

    De quoi parlent vos romans ou du moins sur quels thèmes ?
  • _LaBouquineuse

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 27 Février 2014 13:59:50

    J'aime aussi beaucoup écrire depuis quelques temps ! J'écris deux fan-fictions Hunger Games sur le site Lecture Academy (intitulésLes 61ème Hunger Games et Born to kill) et j'attends d'en finir une pour en commencer une 3ème (cette trilogie m'inspire beaucoup :P ). J'ai aussi pas mal d'idée de romans qui germent dans ma tête, je commence à écrire des plans sur ce qu'il va se passer dans ces romans et des descriptions de personnages ! :)
    J'écris aussi quelques poèmes ;)
  • _LaBouquineuse

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 27 Février 2014 14:03:37

    serieshome a écrit

    De quoi parlent vos romans ou du moins sur quels thèmes ?


    Les prochains romans que j'écrirai porteront sur une histoire d'ange et de démon, une histoire de fantôme, et une dystopie (cette idée est très floue comparée aux autres, j'ai très peur de tomber dans le déjà vu).

  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #27 27 Février 2014 14:37:18

    Pour ceux que ça intéresse, le principe de challenge Nanowrimo revient en avril avec le Camp Nanowrimo, mais cette fois-ci, c'est vous qui choisissez le nombre de mots que vous voulez écrire pendant le mois (personnellement, je vais quand même retenter 50 000 mots !)
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #28 27 Février 2014 20:07:16

    Yep, c'est une préparation au vrai NaNo.
    C'est juste moins connu ^^
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #29 28 Février 2014 18:00:29

    Chouette ce topic, je vais essayer de participer à ce challenge !
    Pour ma part en primaire et au collège j'écrivais beaucoup. J'ai toujours voulu vivre de mes écrits, c'est un peu mon rêve de petite fille. Mais depuis la 3eme j'ai un gros blocage, l'angoisse de la page blanche et tout ça.. J'ai quand même réussi il y a deux semaines à écrire le prologue d'un roman qui me trottait dans la tête. J'espère que je vais réussir à le continuer et que je ne vais pas m'arrêter là !
    Vous avez des trucs contre l'angoisse de la page blanche ?
  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #30 28 Février 2014 18:59:33

    Pour ma part, j'ai des idées de romans plein la tête depuis un moment, deux trois ans, mais ce que ça a donné sur papier ne 'a jamais plu. Pourtant, pendant tout ce temps, j'ai continué à penser à un univers fantastique et ça finit par donner une histoire presque complète. Je ne travaille plus sur mon papier mais sur mon ordi, c'est beaucoup plus facile pour corriger. Mais suis-je la seule à écrire les chapitres dans le désordre, en fonction de mon inspiration et non en fonction de l'ordre de l'histoire?

    @Sitsuko : je n'ai pas vraiment de conseil, à part de ne pas te forcer, t'arrêter et reprendre quand tu auras plus d'idées. Et de ne pas te mettre la pression :)

    Dernière modification par HanaShinoLili (28 Février 2014 19:00:34)