[À vos crayons] Une passion dévorante : l'écriture

 
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #41 19 Avril 2014 14:44:53

    Je vais commencer à écrire une seconde nouvelle, maintenant que j'ai le plan en tête. Une histoire de suspens, fantastique horreur. Enfin, me reste plus qu'a me poser devant la page blanche et écrire. =D
  • Elenwë

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #42 19 Avril 2014 21:00:34

    serieshome a écrit

    Qu'est ce que tu sous entend par univers ? Parce que si tu as le thème tu as l'univers à moins que tu veuilles dire le lieu où se passe ton intrigue nan ?


    J'ai besoin de trouver/inventer/découvrir les bons lieux, des endroits qui m'inspirent mais aussi plein d'autres choses... Pour moi l'univers d'une histoire ne tient pas seulement aux lieux où les personnages évoluent mais aussi au fait que le message général du livre, les forces des personnages, les caractères, les tournures de phrases, etc. forment un tout. (Oulàlà :grat: pas très compréhensible tout ça... C'est un sentiment indéfinissable et j'ai un peu du mal à m'expliquer. Désolée...)

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #43 19 Avril 2014 21:13:43

    Elenwë a écrit

    serieshome a écrit

    Qu'est ce que tu sous entend par univers ? Parce que si tu as le thème tu as l'univers à moins que tu veuilles dire le lieu où se passe ton intrigue nan ?


    J'ai besoin de trouver/inventer/découvrir les bons lieux, des endroits qui m'inspirent mais aussi plein d'autres choses... Pour moi l'univers d'une histoire ne tient pas seulement aux lieux où les personnages évoluent mais aussi au fait que le message général du livre, les forces des personnages, les caractères, les tournures de phrases, etc. forment un tout. (Oulàlà :grat: pas très compréhensible tout ça... C'est un sentiment indéfinissable et j'ai un peu du mal à m'expliquer. Désolée...)


    Je plussoie. on peut avoir un thème et vouloir construire un univers en total décalage.
    le thème est le fil conducteur, l'univers la couleur de ce fil, un peu, pour moi. forcément, quand on le tricote, ça ne donne pas les mêmes motifs selon tes choix, même si au final tu as un pull :D

  • Elenwë

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #44 19 Avril 2014 21:22:43

    coldtroll a écrit

    Je plussoie. on peut avoir un thème et vouloir construire un univers en total décalage.
    le thème est le fil conducteur, l'univers la couleur de ce fil, un peu, pour moi. forcément, quand on le tricote, ça ne donne pas les mêmes motifs selon tes choix, même si au final tu as un pull :D


    Waouh. C'est tellement bien dit... Merci, je suis incapable de décrire un truc pareil. :)

  • Lisabulle

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #45 21 Avril 2014 06:33:14

    coldtroll a écrit

    Elenwë a écrit

    serieshome a écrit

    Qu'est ce que tu sous entend par univers ? Parce que si tu as le thème tu as l'univers à moins que tu veuilles dire le lieu où se passe ton intrigue nan ?


    J'ai besoin de trouver/inventer/découvrir les bons lieux, des endroits qui m'inspirent mais aussi plein d'autres choses... Pour moi l'univers d'une histoire ne tient pas seulement aux lieux où les personnages évoluent mais aussi au fait que le message général du livre, les forces des personnages, les caractères, les tournures de phrases, etc. forment un tout. (Oulàlà :grat: pas très compréhensible tout ça... C'est un sentiment indéfinissable et j'ai un peu du mal à m'expliquer. Désolée...)


    Je plussoie. on peut avoir un thème et vouloir construire un univers en total décalage.
    le thème est le fil conducteur, l'univers la couleur de ce fil, un peu, pour moi. forcément, quand on le tricote, ça ne donne pas les mêmes motifs selon tes choix, même si au final tu as un pull :D


    Merci pour l'explication

  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #46 05 Avril 2016 13:05:33

    Je remonte le sujet puisque c'est présentement le Camp NaNo. Est-ce que d'autres y participe? Ça serait sympa d'en discuter. :)
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #47 07 Avril 2016 22:37:26

    je n'ai malheureusement pas le temps pour ça...
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #48 10 Avril 2016 10:42:43

    C'est quoi le Camp NaNo ? :)
  • cnslancelot

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #49 16 Août 2018 18:31:51

    J'adore lire mais surtout écrire. Je me rappelle ma première histoire. Je devais avoir dans les dix ans. C'était avec un ascenseur magique qui vous transportait dans différents pays, différents mondes. Puis plus tard j'ai écrit mon premier livre dont vous êtes le héros dont j'ai malheureusement perdu le seul exemplaire. Je m'amusais aussi à écrire des petites histoires sur des feuilles de cours au lycée.
    Aujourd'hui j'ai décidé de passer un cap et de publier trois recueils ^^
  • This Cat Lady

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #50 19 Août 2018 15:19:21

    Bonjour à tous,

    Pour ma part, j'écris depuis que je suis petite (depuis que j'ai 9 ans peut-être ? ^^), et c'est devenu une véritable passion pendant le collège, où j'ai été poussée par mes professeurs pour développer cette affinité. Pour autant, je n'écris pas beaucoup, du moins, pas autant que je le souhaiterais. J’écris principalement des fanfictions, en français surtout, en anglais quand j'en ai le courage et l'envie. Mes quelques tentatives d'écriture d'histoires originales ont échoué, à l'exception d'une nouvelle que j'ai écrite et finie en classe de troisième. Mon problème majeur, je pense, c'est l'inspiration, j'ai l'impression de passer bien plus de temps sans écrire que l'inverse. Pourtant, j'adore cette activité, et espère un jour être en mesure d'écrire un roman. Mais je suis bien loin du compte pour l'instant...