Sherlock

• Pops

Cajoleur de couvertures

#201 30 Mars 2012 12:50:19

Je vous préviens : le prochain (et dernier :'S) épisode est juste une énoooorme montagne russe ! =D
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#202 30 Mars 2012 14:06:14

pops a écrit

est juste une énoooorme montagne russe !

Intrigant  comme commentaire... j'attends ça avec impatience, dommage que les saisons sont "SI" courtes !!! Juste de quoi se mettre en appétit.

• Tigra

Néophyte de la lecture

#203 30 Mars 2012 15:02:49

J'ai eu un super gros coup coeur pour cette serie et les acteurs, je suis limite devenue addict a la serie puis aux acteurs.
    Car c'est juste woah, tous les episodes ont une telle intensité que c'est juste genial.
    Ah mais le dernier episode de la S2 juste preparez vous mentalement, prevoyez des mouchoirs et tout vous allez etre surpris.
    C'est juste un des meilleurs episodes de series.
  • Bruno19

Apprenti Lecteur

#204 30 Mars 2012 19:11:15

J'adore les montagnes russes (et les scénarii en poupées russes aussi d'ailleurs) donc content si c'est le cas. Globalement pour avoir lu Conan Doyle et vu plusieurs versions (ciné et télé) des aventures de Holmes, je trouve que cette transposition moderne est très bien faite (même si transformer une addiction à la drogue en simple addiction au tabac pour le politiquement correct c'est un peu dommage) et que tous les ingrédients sont conservés ou très intelligemment transposé (watson écrivant un blog au lieu d'un journal il fallait y penser et c'est très bien pensé). Les scénarii eux restent proches des originaux tout en les modernisant tout aussi intelligemment. Quand au rendu des "déductions" de holmes (avec ces textes sur l'écran) là encore une très bonne mise en image... Et ce que j'ai vu de la saison 2 me parait un cran au dessus de la 1...comment vont ils faire pour alller encore plus haut sur la 3 (j'espère qu'ils y arriveraont ou au moins à maintenir ce niveau)
  • Azilis

Puits de lecture

#205 30 Mars 2012 19:15:07

Je suis accro à cette série! Par contre, j'espère qu'un jour ils feront des saisons un peu plus longues pour qu'on en profite plus (bon en même temps il ne faut pas qu'ils perdent le rythme).
    Ce Sherlock nouvelle génération est une sublime réussite!
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#206 30 Mars 2012 20:35:57

Tout à fait d'accord avec Azilis, on en veut plus ! Je suis vraiment addict à cette série, ça ne dure pas assez longtemps en terme de saison. Les intrigues, les personnages, la réalisation, bref, tout, tout me plaît dans cette série et j'ai toujours hâte de savoir ce qui va se passer dans le prochain épisode :D
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#207 31 Mars 2012 20:06:55

Moi, je suis addict je l'avoue. Les saisons sont trop courtes certes mais vu la qualité des épisodes et le souci du détail, je préfère cela à une dizaine d'episides bâcles. Je ne trouve pas (pour répondre à un commentaire plus haut) que Sherlock soit plus prétentieux que dans les romans. Il a toujours été imbu de lui-même et arrogant ! Dans les livres comme dans les adaptations antérieurs films ou séries. Il se déifie lui-même et regarde tout le monde de haut, c'est aussi ce qui le rend drôle et qui fait son charme ;)
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#208 31 Mars 2012 20:15:22

Sherlock sans arrogance ne serait pas Sherlock ! ;)
  • Bruno19

Apprenti Lecteur

#209 02 Avril 2012 11:49:23

Azilis a écrit

Je suis accro à cette série! Par contre, j'espère qu'un jour ils feront des saisons un peu plus longues pour qu'on en profite plus (bon en même temps il ne faut pas qu'ils perdent le rythme).
    Ce Sherlock nouvelle génération est une sublime réussite!

Je pense que ton souhait risque fort de ne jamais se réaliser, les anglais font toujours des petites saisons et pas des 24 épisodes comme les américains. en même temps, ils font des séries innovantes et souvent très bien faites, mieux vaut la qualité que la quantité

• Jolly Roger

Petit joueur sur les mots

#210 02 Avril 2012 12:05:38

Je trouve aussi que cette série est d'une rare qualité pour une série télé, il vaut sans doute mieux moins d'épisodes et conserver cette qualité.
    Et pour quelqu'un qui au départ n'est pas très réceptif à l'humour anglais eh bien là je me régale.
    Pour répondre à Bruno il est vrai que le politiquement correct empêche aujourd'hui de le rendre accroc aux opiacés, toutefois dans le premier épisode de la série quand Lestrade et ses acolytes viennent fouiller l'appartement, un échange entre Sherlock et Watson laisse supposer qu'autre chose que du tabac pourrait être découvert. C'est très subtilement fait et rend bien hommage au personnage d'origine.

Quant à mon passage préféré je crois que c'est à la fin du 1er de la série : "vous voyez bien que je suis choqué, j'ai une couverture." J'ai eu un mal fou à ne pas m'étouffer en le voyant