Sherlock

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#431 11 Janvier 2014 22:55:57

Bon. Je viens de regarder le dernier épisode de la saison 2. Bien que je n'ai pas lu Le dernier problème, je connais l'histoire à peu près.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je sais que Holmes et Moriarty tombent dans les chutes du Reichenbach. Suite à cette nouvelle, Conan Doyle a décidé de "ressusciter" Sherlock. Pas bien compliqué. Holmes a très bien pu tomber sur une corniche et faire croire à sa mort et Moriarty aussi. Le coup du héros qu'on croit tombé au fond d'un ravin alors qu'il s'est accroché à une branche quelques mètres plus bas, c'est du déja-vu. Sauf que dans l'épisode, on n'a pas de rocher, on n'a pas de cascade. On a un immeuble, Sherlock qui saute, le cadavre (et le sang) de ce dernier au sol. Bon, bien sûr, je sais que Sherlock n'est pas mort. La saison 3 a commencé. Mais quand même ??? Comment il a fait pour simuler sa propre mort ??? Et Moriarty bon, je pense que la fameuse scène du baiser est peut-être plus un rêve ... Dans le prochain épisode, je vais soit crier au "what the fuck, n'importe quoi !!" soit au génie.

• alexa1706

Lecteur du dimanche

#432 12 Janvier 2014 11:15:10

J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 3 et je trouve toujours très bien.  Les acteurs sont toujours aussi bons et les histoires modernisées toujours aussi sympas.
  • Belzedar

Banni

#433 12 Janvier 2014 11:16:55

le premier épisode de la saison 3 commençait un peu mal, mais ensuite très bon dans la seconde partie.
  • Melia

Commis de lecture

#434 12 Janvier 2014 13:39:24

Je viens de terminer la saison 1 !! Ce soir j'attaque la saison 2.
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#435 12 Janvier 2014 14:22:15

J'ai adoré l'épisode 2, surtout la façon dont il est filmé....mais un peu moins l'humanisation extrême de sherlock :/
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#436 12 Janvier 2014 19:08:59

Je viens de voir l'épisode 1 de la saison 3 et j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble. J'aime cette touche d'humour de la série. J'ai bien rigolé devant le coup de Dr Maboul. :D
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#437 14 Janvier 2014 17:24:35

J'ai fini la saison  3 et la seule que j'ai a dire c'est... Je déteste autant Mark Gatiss que Steven Moffat. Le cliffangher est ignoble et maintenant, il va falloir attendre deux ans de plus pour avoir la suite :tetemur:
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#438 14 Janvier 2014 17:37:45

Il y a une rumeur qui voudrait que l'on n'attende qu'un an avant d'avoir la saison 4... Let's hope !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#439 14 Janvier 2014 23:24:25

Ayé ! Je viens de voir le dernier épisode de la saison 3. :D
    J'espère vraiment qu'on ne va pas devoir attendre 2 ans pour la suite et ouah quel cliff-hanger, j'adore !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Vous pensez que Moriarty est vraiment vivant ?

Sinon, j'ai découvert cette série il y a peu (même pas 2 semaines) et c'est vraiment une série que je recommande. Le scénario est assez riche, avec des rebondissements, Sherlock a beaucoup de présence et de charisme et l'humour omniprésent est très appréciable. Bref, une excellente découverte et je précise que je ne suis pas une fan de Sherlock Holmes à l'origine, je n'ai lu que Le chien des Baskerville.
  • bookdream

Néophyte de la lecture

#440 17 Janvier 2014 20:32:17

Je n'ai pas encore vu la saison 3, avec mon père on attend qu'ils la passe à la télé. J'en peux plus d'attendre... :tetemur:
    En plus avec tous vos commentaires, j'ai plus hâte que jamais.