[Suivi de lecture] Plumeline

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#221 01 Mars 2011 21:14:14

Vi vi je confirme, c'était un coup de coeur =D
  • Plumeline

Serial lecteur

#222 12 Mars 2011 20:50:49

Me revoilà sur mon suivi lecture après quelques petits temps d'abandon !

Alors voici où j'en suis :

Deux articles publiés depuis la dernière fois dont celui de Druide qui, je le confirme Ptitrolle, est un vrai coup de coeur !

Voici donc mes billets :

La vie immortelle d'Henrietta Lacks de Calmann-Lévy

Druide d'Olivier Peru

Ma lecture du moment, c'est

<image>

Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

Et pour le moment, j'aime bien. Cela se lit facilement et ce roman sous forme de correspondance est plaisante :) Mon billet est prévu pour le 17 Mars !

Dernière modification par Plumeline (12 Mars 2011 20:51:38)

• LefsÖ

Les doigts collés au papier

#223 13 Mars 2011 08:31:59

Bonne lecture Plume et bon dimanche !

Je viens d'aller lire ton avis. Par contre je n'ai pas pu laisser de commentaire :S

Dernière modification par LefsÖ (13 Mars 2011 08:35:44)

• Florel

Traducteur de papyrus

#224 13 Mars 2011 09:08:21

Bonne lecture et bon dimanche. Il m'inspire vraiment pas lui. :-)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#225 13 Mars 2011 11:49:42

Bonne lecture Plumeline et bon dimanche :)
  • Plumeline

Serial lecteur

#226 13 Mars 2011 19:56:55

Merci beaucoup !!

Je continue ma lecture du Cercle littéraire (...) et pour le moment j'aime beaucoup. Je pense que le point positif avec ce roman, c'est qu'il est très différent de Druide donc je me suis plongée plus facilement que si je m'étais essayé à de la fantasy !

LefsÖ, tu devrais pouvoir laisser un commentaire (enfin je crois les doigts). J'ai des soucis avec mon wordpress depuis sa dernière mise à jour le week-end dernier. Visuel en HTML, parfois impossibilité d'afficher ma page d'article que je souhaite écrire et une mise en page difficile à faire. Et depuis un ou deux jours, problème sur les commentaires mais aussi sur le flux RSS. Cela vient que mes options habituellement cochées ne le sont plus depuis la mise à jour.
    Du coup, je ne suis pas sûre que certains blogs comme le tien ait pu voir que mon article était publié.

Je pense que cela va bientôt se régler avec peut-être des rectifications par Wordpress. Car je crois avoir vu que je n'étais pas la seule à avoir ce souci. Sinon, je pense revenir sur l'ancienne version si c'est possible.

Voili voilou !

Bonne soirée à vous :)

Dernière modification par Plumeline (13 Mars 2011 19:57:32)

• Plumeline

Serial lecteur

#227 19 Mars 2011 13:54:39

Bonjour !

Je viens de finir ma chronique concernant Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Je vais me lancer dans Terrienne de Jean-Claude de Mourlevat qui serait une de mes premières découvertes de cet auteur !

<image>

Après avoir reçu un étrange message de sa soeur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche.
    Accompagnée d'un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l'autre côté.
    Et découvre un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial. Là-bas, les habitants ne respirent pas, ne sourient pas, et les humains sont esclaves. Au milieu d'eux, elle comprend vite que sa soeur est retenue prisonnière, quelque part, et qu'elle est en danger. Anne va tout tenter... jusqu'au péril de sa vie.

Dernière modification par Plumeline (19 Mars 2011 13:57:01)

• didi8921

Tourneur de pages compulsif

#228 19 Mars 2011 15:31:52

J'ai suivi les conseils de Mabi et il a aussi atterri dans ma PAL ^^
    Bonne lecture !!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#229 19 Mars 2011 18:07:52

Plumeline a écrit

Bonjour !

Je viens de finir ma chronique concernant Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Je vais me lancer dans Terrienne de Jean-Claude de Mourlevat qui serait une de mes premières découvertes de cet auteur !

http://www.livraddict.com/biblio/couver … 483314.jpg

Après avoir reçu un étrange message de sa soeur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche.
    Accompagnée d'un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l'autre côté.
    Et découvre un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial. Là-bas, les habitants ne respirent pas, ne sourient pas, et les humains sont esclaves. Au milieu d'eux, elle comprend vite que sa soeur est retenue prisonnière, quelque part, et qu'elle est en danger. Anne va tout tenter... jusqu'au péril de sa vie.

Je ne connais pas du tout cet auteur mais la couverture et le résumé donne envie.
    Bonne lecture :)

• Plumeline

Serial lecteur

#230 20 Mars 2011 09:54:35

:D

J'ai commencé Terrienne et c'est vraiment sympa :)  J'ai envie d'en savoir davantage !

Mais là, je pars pour le salon du livre !!

peut-être verrais-je certains d'entre vous :)

A ce soir !!!!