#275 06 Mai 2011 23:55:31
:Amen: Je plaide coupable !!!!! :Amen:
Je comptais le dépoussiérer ce week-end avec la publication de mon article sur La Belgariade (une LC de plus en retard !)
Mais pour faire un petit point lecture : je suis en train de lire conjointement trois livres :
- La forêt des 29 d'Irène Frain dans le cadre d'un partenariat avec Michel Lafon :
<image>
Cela se passait en Inde, il y a plus de cinq siècles. Dans ce pays aimé des poètes, les puissants ont tout saccagé. Pour leurs constructions mirifiques, ils ont d"boisé les forêts, méprisé les forces de la terre et du ciel. Le vent s'engouffre dans les villages, la sécheresse s'installe, le fossé entre les riches et les pauvres devient intolérable, la misère rôde, la vie est en danger. Pourtant chacun courbe l'échine... Un jeune paysan va refuser la fatalité. Rejeté par les siens, Djambo a rejoint le peuple des Errants, connu la faim, la soif, la passion et l'inanité des rêves d'abondance. Avec quelques vagabonds, il fonde une communauté dont la survie tient à 29 principes simples. Leur ligne directrice : le respect de la Nature et de tous les êtres humains. Ces principes vont permettre au Pays de la Mort de ressusciter.
J'aime beaucoup la plume de l'auteur agréable à lire avec une pointe de poésie. Je vais el finir demain et écrire mon article Dimanche
<image>
Bienvenue à Pont-aux-Rats... mais prudence ! Dans les rues pavées de la ville, ainsi que sous les pavés, il se passe des choses plus que louches. Préparez-vous à rencontrer un assortiment de créatures - pas toutes fréquentables, hélas! Préparez-vous surtout à trembler pour le jeune Arthur, aux prises avec l'odieux Grapnard et sa clique. Soutenu par des amis de toutes sortes -un vol entier de corbeaux freux, un avocat en retraite, deux ou trois choutrognes, une bande de bricoliaux et quelques pirates-, Arthur parviendra-t-il à déjouer le monstrueux complot ourdi par Grapnard et ses sbires ? PONT-AUX-RATS EST EN PERIL!
J'en suis à la moitié et je ne dirais qu'une chose : un roman d'aventure un peu loufoque et tellement plaisant à lire ! Je le savoure, je prends mon temps.J'aime cet univers original et je suis épatée par l'imagination d'Alan Snow. Et j'aime les illustrations qu'il a faite lui-même qui enrichissent le texte.
<image>
Xanth est un monde enchanté où règne la magie, un monde peuplé de chimères - centaures, basiliques, dragons - et où chaque citoyen possède un pouvoir spécial. Mais pour Bink, Xanth n'a rien d'un pays de contes de fées : il est le seul à ne pas avoir de don. Le Magicien Humfrey affirme pourtant que le pouvoir de Bink est très puissant, mais il est incapable d'en déterminer la nature. Bink serait-il contraint à l'exil ? Le jeune homme ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi commence l'une des sagas de Fantasy les plus célèbres du monde, pleine de péripéties, de jeux de mots et de créatures caractérielles !
Bon, là, je reconnais ... j'ai un peu plus de mal. J'apprécie l'humour et le ton léger mais ... il y a un petit quelque chose qui fait que je ne m'accroche pas complétement. Je compte le finir d'ici la semaine prochaine !
Voili voilou pour ce petit bilan lecture !!!!
Donc ce week-end, un billet sur le tome 1 de la Belgariade et la forêt des 29 !! :clapi:
:bisous: Ptitterolle et bonne soirée à tous :)
Dernière modification par Plumeline (06 Mai 2011 23:56:44)