[Suivi de lecture] Plumeline

• didi8921

Tourneur de pages compulsif

#271 15 Avril 2011 20:25:23

j'ai fini Xanth hier et je viens de commencer Morsure ... ça va je ne suis pas la seule à être à l'ouest côté LC :lol:

Au faite, tu avais été voir mon article qui t'es dédié sur mon blog ???
  • Plumeline

Serial lecteur

#272 15 Avril 2011 21:35:34

:ptdr::ptdr:

Non, je crois qu'en ce moment, on est plusieurs à être dans les choux niveau LC !

Rhooo, un article dédié rien que pour moi et j'ai raté ça !! J'y suis allée et je t'ai laissé un petit mot.

Tu m'as fait une frayeur. J'avais pas de nouvelles et j'étais inquiète :D Et comme je te le disais, je suis très très heureuse de savoir que la surprise t'ait plu !

Merci beaucoup Didi :bisous::bisous:

Ah oui, et ton blog est très chouette aussi comme ça ! Un petit côté printanier et sobre. J'aime beaucoup :D

En fait, mon conjoint aimait beaucoup l'image de ta bannière. Le loup est celui d'un jeu vidéo Okami (je crois). Je ne sais pas si tu le savais mais voilà ^^

A bientôt !
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#273 15 Avril 2011 22:26:09

moi aussi j'avais trouvé bizarre que tu ne m'en ai pas parler et c'est pour ça que je te demandai ça ;)
    Merci pour la déco de mon blog et oui je savais pour okami, je l'adore =D
    bonne soirée ma Plume et encore merci pour la dédicace :bisous:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#274 06 Mai 2011 21:35:14

Alors Plumeline, tu délaisses ton suivi?? :S
  • Plumeline

Serial lecteur

#275 06 Mai 2011 23:55:31

:Amen: Je plaide coupable !!!!! :Amen:

Je comptais le dépoussiérer ce week-end avec la publication de mon article sur La Belgariade (une LC de plus en retard !)

Mais pour faire un petit point lecture : je suis en train de lire conjointement trois livres :
    - La forêt des 29 d'Irène Frain dans le cadre d'un partenariat avec Michel Lafon :

<image>

Cela se passait en Inde, il y a plus de cinq siècles. Dans ce pays aimé des poètes, les puissants ont tout saccagé. Pour leurs constructions mirifiques, ils ont d"boisé les forêts, méprisé les forces de la terre et du ciel. Le vent s'engouffre dans les villages, la sécheresse s'installe, le fossé entre les riches et les pauvres devient intolérable, la misère rôde, la vie est en danger. Pourtant chacun courbe l'échine... Un jeune paysan va refuser la fatalité. Rejeté par les siens, Djambo a rejoint le peuple des Errants, connu la faim, la soif, la passion et l'inanité des rêves d'abondance. Avec quelques vagabonds, il fonde une communauté dont la survie tient à 29 principes simples. Leur ligne directrice : le respect de la Nature et de tous les êtres humains. Ces principes vont permettre au Pays de la Mort de ressusciter.

J'aime beaucoup la plume de l'auteur agréable à lire avec une pointe de poésie. Je vais el finir demain et écrire mon article Dimanche

<image>

Bienvenue à Pont-aux-Rats... mais prudence ! Dans les rues pavées de la ville, ainsi que sous les pavés, il se passe des choses plus que louches. Préparez-vous à rencontrer un assortiment de créatures - pas toutes fréquentables, hélas! Préparez-vous surtout à trembler pour le jeune Arthur, aux prises avec l'odieux Grapnard et sa clique. Soutenu par des amis de toutes sortes -un vol entier de corbeaux freux, un avocat en retraite, deux ou trois choutrognes, une bande de bricoliaux et quelques pirates-, Arthur parviendra-t-il à déjouer le monstrueux complot ourdi par Grapnard et ses sbires ? PONT-AUX-RATS EST EN PERIL!

J'en suis à la moitié et je ne dirais qu'une chose : un roman d'aventure un peu loufoque et tellement plaisant à lire ! Je le savoure, je prends mon temps.J'aime cet univers original et je suis épatée par l'imagination d'Alan Snow. Et j'aime les illustrations qu'il a faite lui-même qui enrichissent le texte.

<image>

Xanth est un monde enchanté où règne la magie, un monde peuplé de chimères - centaures, basiliques, dragons - et où chaque citoyen possède un pouvoir spécial. Mais pour Bink, Xanth n'a rien d'un pays de contes de fées : il est le seul à ne pas avoir de don. Le Magicien Humfrey affirme pourtant que le pouvoir de Bink est très puissant, mais il est incapable d'en déterminer la nature. Bink serait-il contraint à l'exil ? Le jeune homme ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi commence l'une des sagas de Fantasy les plus célèbres du monde, pleine de péripéties, de jeux de mots et de créatures caractérielles !

Bon, là, je reconnais ... j'ai un peu plus de mal. J'apprécie l'humour et le ton léger mais ... il y a un petit quelque chose qui fait que je ne m'accroche pas complétement. Je compte le finir d'ici la semaine prochaine !

Voili voilou pour ce petit bilan lecture !!!!

Donc ce week-end, un billet sur le tome 1 de la Belgariade et la forêt des 29 !! :clapi:

:bisous: Ptitterolle et bonne soirée à tous :)

Dernière modification par Plumeline (06 Mai 2011 23:56:44)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#276 07 Mai 2011 14:32:31

OUh là ! Moi aussi j'avais délaissé ton suivi oops
    3 d'un coup, tu mes bats :lol: mais aucun ne me tente vraiment. IL faudra que je lise tes chroniques ;)
    Bon week-end à toi :bisous:
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#277 08 Mai 2011 09:52:31

Bon courage avec tous ces livres !
    Bonne lecture ;)
  • Sunflo

Les doigts collés au papier

#278 08 Mai 2011 13:59:07

3 livres en même temps? je ne sais pas comment vous faites. Je ne suis pas capable d'en lire plus qu'un :)

Bonne lecture

Dernière modification par Sunflo (08 Mai 2011 13:59:20)

• Plumeline

Serial lecteur

#279 10 Mai 2011 21:36:09

@ Mypianocanta : Tsssssss !!!!!! Tu as osé faire ça !!!  :fouet:

@ LefsÖ : Merci beaucoup !!!

@ Sunflo : je ne le fais pas habituellement mais là, je me suis lancée. Enfin, j'ai surtout lu deux livres en même temps car je n'ai toujours pas fini Xanth.

Alors pour mettre à jour mon suivi, j'ai fait quelques billets :
    - Le pion blanc des présages de David Eddings (le tome 1 de la Belgariade).
    - La forêt des 29 d'Irène Frain lu dans le cadre d'un partenariat.

Et j'ai commencé deux autres romans :

<image>
    J'ai lu le premier tome dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions Matagot - Nouvel Angle et je le continue avec la suite !
    Et pour le moment, le début de ce tome me semble prometteur !

<image>
    Un roman jeunesse que je viens de commencer. Je pense qu'il va se lire rapidement. L'écriture est agréable à lire et le ton léger est rafraichissant !!
    Mais je n'en suis qu'au début !

Voili voilou :)
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#280 10 Mai 2011 21:54:41

Tu sembles avoir du mal avec Xanth. ^^

Bonne lecture !