[King, Stephen] Les Yeux du dragon

 
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #11 13 Novembre 2009 08:01:47

    Ahhh, alors pourquoi pas alors.
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 25 Novembre 2009 18:13:00

    Mon second Stpehen King après "Carrie" et les seuls pour le moment ! :)
    J'ai adoré pourtant j'ai beaucoup de mal à lire Stephen King, je n'accroche vraiment pas à sa façon d'écrire.
    Pour mon challenge ABC je vais me tenté son recueil de nouvelles "la ballade de la balle élastique"....à voir

    En tout cas, "Les yeux du dragon" est vraiment très différent de ce qu'il écrit d'habitude, très prenant. Avec un univers très fantasy, vraiment sympa ! :)
    (une critique sur mon blog : ICI)
  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #13 03 Novembre 2011 16:49:06

    C'est vrai qu'il fait un peu figure "d'OVNI" dans la bibliographie de King vu que c'est un des seuls romans qu'il a écrit à destination des jeunes. Mais ça reste un roman de fantasy vraiment très sympa à lire, avec tous les bons ingrédients du genre.

    On retrouve quand même son coup de patte derrière (ne serait ce qu'au travers du méchant Flagg qui revient dans Le Fléau et La Tour Sombre), même s'il a pas mal épuré son style pour que ce soit plus accessible aux enfants.

    La petite anecdote sur ce livre c'est qu'il l'a écrit pour sa fille, car il s'est aperçu qu'à 13 ans, elle n'avait jamais lu aucun de ses romans. Au début elle n'avait aucune envie de le lire, donc elle a entamé sa lecture un peu forcée. Mais en refermant Les yeux du dragon elle lui a fait un câlin car ça lui avait beaucoup plu (c'est meugnon :D).
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #14 03 Novembre 2011 16:53:52

    Comme certains d'entres vous, j'ai lu ce livre lorsque j'étais plus jeune et il me semble que j'avais bien apprécié !
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 03 Novembre 2011 17:17:15

    Effectivement, je l'ai lu jeune, il est d'ailleurs encore sur mes étagères, il me semble que j'avais bien aimé, mais je suis incapable de me souvenir de quoi il était question !
    En même temps, je n'ai rien lu de très mémorable au final de l'auteur : "Peur bleue" je ne m'en souviens pas, "Dolores Claiborne" non plus. "Misery" si parce que lu cette année, mais je n'ai pas aimé :-)
    Après, il reste les classiques Shining et Carrie ou Christine, mais qui m'ont surtout marqué par les adaptations télé ou ciné. Aaaah Shining avec Nicholson !!!

    Bon, il me reste "Ca" dans ma PAL...
  • L'antre du bonheur

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #16 30 Décembre 2011 12:43:06

    Je n'avais jamais lu de Stephen King et j'ai donc décidé de commencer avec "Les yeux du dragon". Malgré que ce bouquin n'a rien à voir avec son écriture habituelle, il m'a donné envie de découvrir une version plus adulte de Stephen King :)
    J'ai passé un très bon moment avec ce roman :)
  • Once de Nuit

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 30 Décembre 2011 21:19:43

    Tiens, je ne savais pas que Stephen King avait écrit pour la jeunesse !

    Ca m'intrigue, surtout que contrairement à un certain nombre visiblement (^^), j'adore cet auteur (Shining est l'un de mes livres cultes, je l'ai dévoré en deux jours, je ne pouvais plus le lâcher ! *O* Par contre j'ai été assez déçue par le film, je l'ai trouvé beaucoup moins effrayant, et même pas du tout, je me suis presque ennuyée -_-)

    Je serai curieuse de voir si son style Fantasy me plaît autant que son style Epouvante. :momie:
  • calieb

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 25 Avril 2012 21:25:22

    J'ai lu ce livre quand j'étais gamine et j'avais vraiment adoré. Malheureusement j'ai perdu mon exemplaire. En tout cas dans mon souvenir c'est vraiment prenant. Faudrais que je le rachète ;)
  • Le Serial Lecteur

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 02 Mai 2012 21:37:32

    Je l'ai également lu il y a quelques années et il est vrai que l' histoire est vraiment prenante, j'en garde un très bon souvenir. Pour infos j' ai récemment lu qu' il y aurait une adaptation, à suivre.
  • Jaynews

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 22 Novembre 2013 14:03:18

    Déçu déçu déçu... Le livre n'est pas mauvais mais il ne s'y passe pas grand chose... Les contes de Grimm, de Perrault ou d'Andersen, bien que plus courts, nous réservaient une tonne de surprises. Et, connaissant le King, je pensais que "Les yeux du dragon" sera une mine d'or et, au final, c'était plutôt un pétard mouillé.

    Bien sûr, le ton est toujours aussi accrocheur et il y a quelques trouvailles assez géniales. Mais ça ne suffit pas pour en faire un conte épique. A noter le manque cruel d'aventure avant les 100 dernières pages (de la version jeunesse illustrée).

    Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections Discutons par genre. Un topic existe déjà dans "Blogs : publications et entraide" pour faire votre publicité.