[Smolinski, Jill] Le prochain truc sur ma liste

 
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 25 Octobre 2010 18:27:06

    Sans être extraordinaire, je l'avais trouvé sympathique à lire et assez original dans son genre.
  • Zizanette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 12 Novembre 2010 18:53:29

    Je l'ai... je pense que je ne vais pas tarder à le commencer histoire de me faire une idée...
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #13 17 Novembre 2010 13:00:01

    Il est dans ma PAL mais à mon avis, ce sera pour 2011, en ce moment, je carbure pour terminer mes challenges dans les temps.;)
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #14 18 Janvier 2011 16:36:28

    Loin d'être un des meilleurs livres du genre.
    Ma soeur me l'avait offert pour mon anniversaire, donc je l'ai lu ...
    Mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher, et je ne le conseille pas.
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #15 22 Janvier 2011 11:48:48

    Tout commence un peu par hasard. A la sortie d'une réunion Weight Watchers, June propose à Marissa de la raccompagner. Tout bascule le temps d'un accident de voiture : Marissa décède. Elle laisse derrière elle (ou plutôt dans son sac à main) une liste intitulée "20 choses à réaliser avant mes 25 ans".
    Sans savoir pourquoi, June garde cette liste. Les mois passent et elle culpabilise et se sent responsable de la mort de cette jeune femme qu'elle a à peine connue.
    Un jour, un évènement va pousser June à accomplir la liste de Marissa...

    Cette liste va intervenir dans la vie de June à tous les niveaux : au travail, face à l'amitié, à l'amour...
    J'ai souvent rit et sourit avec ce livre, mais j'ai aussi versé ma petite larme lol
  • rascasse

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 22 Janvier 2011 15:34:15

    Reconnaissons qu'il s'agit avant tout de lecture. Pour les amateurs de littérature, passez au large, très au large !
  • Joliangie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 09 Février 2011 19:25:24

    Je l'ai trouvé très moyen.
  • Anlor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 19 Février 2011 17:18:15

    Quel bon moment de lecture ! Dès le début on s'identifie à June et par là-même à Marissa .. Sa liste peut nous convenir sur bien des points ... June, rongée par la culpabilité suite à l'accident, va tout mettre en oeuvre, aidée par ses amis, pour réaliser la liste de Marissa. Ce ne sera pas sans mal car certains points sont délicats. Mais au fil du temps qui passe, June, grâce à cette liste, va prendre confiance en elle, prendre des risques, redécouvrir les gens qui l'entourent ... Du rire, de l'émotion sans oublier une fin que le lecteur ne devine pas d'avance !
    En fermant le livre, on se rend compte qu'un peu de piment dans la vie la rend plus agréable et pleins de surprises ... On n'a également qu'une envie c'est de faire sa propre liste !
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #19 08 Mars 2011 23:57:15

    Ce livre est dans ma PAL ! Il avait l'air vraiment bien ! Et en plus, je l'ai eu à mon anniversaire ! Par contre, faut que je trouve le temps de le lire :P !
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #20 09 Mars 2011 00:21:25

    moi j'ai beaucoup aimé, et pourtant je ne suis pas fan de chick-lit. Ca m'a même donné envie de faire ma propre liste !