[Marivaux] Le jeu de l'amour et du hasard

 
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1 21 Octobre 2010 18:24:58

    <image>

    Quatrième de couverture :
    Dans un ballet de déguisements où le faux sert le vrai, Marivaux célèbre le triomphe de l'amour sur les apparences. Chassé-croisé amoureux à la mécanique sans faille, Le jeu de l'amour et du hasard conjugue avec bonheur la réflexion sociale et la légèreté insouciante des émois de jeunesse


    Je dois lire ce livre pour le français, je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà lu et si c'est bien ? :)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #2 21 Octobre 2010 18:29:08

    J'aime beaucoup Marivaux, j'ai eu beaucoup de plaisir à l'étudier au lycée et à le relire ensuite.

    Cette pièce là je l'ai lue en BD (ben voui, quoi ? :P), elle est sympa. Du relation maître valet assez classique mais le coup du double couple avec tout le monde qui se déguise en ce qu'il n'est pas est assez fun. Cocasse. :lol:
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 21 Octobre 2010 20:17:25

    J'aime beaucoup Marivaux (Musset aussi, si ça t'intéresse). Cette pièce est très drôle.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 22 Octobre 2010 11:13:25

    Je l'ai lu il y a longtemps en cours de Français aussi et c'était très intéressant.
    si tu as l'occasion de la voir jouer par la suite, tu verras combien ce texte est riche est tellement plus vivant quand les acteurs lui donnent corps.
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 22 Octobre 2010 19:23:02

    J'ai beaucoup aimé cette pièce aussi. Marivaux est très sympa à lire.
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #6 28 Octobre 2010 12:47:08

    Je crois que c'était le première oeuvre de Marivaux que j'ai lu. Ca va faire un an maintenant. C'était plutôt sympathique et divertissant. Un peu trop prévisible pour moi, mais j'ai quand même bien aimé :) Ce doit être plus intéressant à voir si c'est joué sur scène, à mon avis, les scènes en seraient bien plus comiques sur visuel :pink:
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 28 Octobre 2010 12:51:04

    Marion a écrit

    Je crois que c'était le première oeuvre de Marivaux que j'ai lu. Ca va faire un an maintenant. C'était plutôt sympathique et divertissant. Un peu trop prévisible pour moi, mais j'ai quand même bien aimé :) Ce doit être plus intéressant à voir si c'est joué sur scène, à mon avis, les scènes en seraient bien plus comiques sur visuel :pink:


    Je suis entrain de le lire :)
    En français, on va le voir en film/théâtre et en représentation :)

  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #8 28 Octobre 2010 13:03:35

    Maxo0 a écrit

    Marion a écrit

    Je crois que c'était le première oeuvre de Marivaux que j'ai lu. Ca va faire un an maintenant. C'était plutôt sympathique et divertissant. Un peu trop prévisible pour moi, mais j'ai quand même bien aimé :) Ce doit être plus intéressant à voir si c'est joué sur scène, à mon avis, les scènes en seraient bien plus comiques sur visuel :pink:


    Je suis entrain de le lire :)
    En français, on va le voir en film/théâtre et en représentation :)


    Ah, ça doit être intéressant alors. Tu nous diras ce que tu en as pensé :) ? Du livre et de la pièce, of course =D

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #9 29 Octobre 2010 11:54:46

    Marion a écrit

    Maxo0 a écrit

    Marion a écrit

    Je crois que c'était le première oeuvre de Marivaux que j'ai lu. Ca va faire un an maintenant. C'était plutôt sympathique et divertissant. Un peu trop prévisible pour moi, mais j'ai quand même bien aimé :) Ce doit être plus intéressant à voir si c'est joué sur scène, à mon avis, les scènes en seraient bien plus comiques sur visuel :pink:


    Je suis entrain de le lire :)
    En français, on va le voir en film/théâtre et en représentation :)


    Ah, ça doit être intéressant alors. Tu nous diras ce que tu en as pensé :) ? Du livre et de la pièce, of course =D


    Le livre je l'ai fini et j'ai trouvé sympa :)

  • A S K !

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 07 Janvier 2011 19:09:30

    J'avais lu cette pièce en seconde, et une nouvelle fois en première, si je ne m'abuse. Je dois dire que j'ai bien été surprise, car j'ai adoré ! Tout ces quiproquos m'ont beaucoup plus, et honnêtement je l'ai trouvé très divertissant. J'aurais bien aimer voir cette pièce en représentation, histoire de voir ce que ça donnerait.